Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Gourmet Detective
Gourmet Detective
October-04-17 Gourmet Detective

Eat, Drink and Be Buried est la quatrième film de Muse dans la populaire franchise Gourmet Detective avec Dylan Neal (Cedar Cove, Fifty Shades of Grey) et Brooke Burns (Melrose Place). Ils sont de retour en tant que Henry Ross et Maggie Prince pour résoudre un mystère nouveau meurtrier. Il se déroule le dimanche 8 octobre 2017 (9 p.m. ET / PT), sur Hallmark Movies & Mysteries. Bruce Boxleitner (Babylon 5,)  apparaît également comme le père étranger de Henry.

September-05-17 Bellevue

Ne manquez pas Bellevue, une série originale policière mettant en vedette Anna Paquin (True Blood), gagnante d’un Golden Globe®, qui sera diffusée à compter du mardi 19 septembre à 21h00 HNE sur les ondes de V Télé! La série se passe dans une petite ville ouvrière et une détective de la police locale enquête sur la disparition d'un adolescent transgenre qui est également le joueur de hockey vedette de la place. Les autres acteurs principaux sont Shawn Doyle (House of Cards), Allen Leech (Downton Abbey), Billy MacLellan (Maudie), Sharon Taylor (Smallville), Patrick Labbé (District 31), Vincent Leclerc (Les Pays d’en Haut), Janine Thériault (Taken) et Joe Cobden (The Art of More).

July-31-17 WGN AMERICA ACQUIERENT LES DROITS LINÉAIRES EXCLUSIFS AUX ÉTATS-UNIS SUR "BELLEVUE" DE MUSE DISTRIBUTION
METTANT EN VEDETTE ANNA PAQUIN PRODUIT PAR MUSE ENTERTAINMENT ET BACK ALLEY FILM PRODUCTIONS

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Montréal, lundi 31 juillet 2017 - WGN America a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis les droits Américains de diffusion linéaire sur la série dramatique originale Bellevue qui a été acheté au Canada par CBC en Anglais et V-télé en Français, mettant en vedette la gagnante de Golden Globe® et Oscar®, Anna Paquin (True Du sang). Produit par Divertissements Muse et Back Alley Film Productions, la série dramatique de huit épisodes d'une heure, comprend également Shawn Doyle (House of Cards) et Allen Leech (Downton Abbey). Bellevue débutera au début de 2018 sur WGN America.

WGN America, la destination de divertissement phare de Tribune Media Company (NYSE: TRCO), est un réseau de télévision à diffusion nationale disponible dans environ 80 millions de maisons Americaines par câble, satellite et télécommunications. Le réseau dispose d'une solide liste de drames syndicaux populaires, de première course, de comédies et de films de blockbuster.

Muse Distribution International et le groupe de vente mondial de TMG, TM International, gèrent la distribution internationale de la série.

Pour plus d'information veuillez contacter:
Betty Palik, VP Communications, Muse Entertainment Enterprises
Tél.: 1- 514 866 6873. Télécopieur: 1 514 876 3911 Courriel: bpalik@muse.ca; www.muse.ca

Prix Leo
Prix Leo
May-01-17 MUSE REÇOIT 9 NOMINATIONS AUX PRIX LEO!

Signed, Sealed, Delivered: Lost Without You est en nomination pour quatre prix Leo pour: Meilleur film pour la télévision, Meilleure réalisation dans un film pour la télévision (Kevin Fair), Meilleur scénario (Martha Williamson & Brandi Harkonen) et Meilleur acteur dans un second rôle dans un film pour la télévision (Geoff Gustafson).

The Julius House: An Aurora Teagarden Mystery est en nomination pour trois prix Leo pour: Best Meilleur film pour la télévision, Meilleure réalisation dans un film pour la télévision (Terry Ingram) et Meilleur actrice dans un second rôle dans un film pour la télévision (Lexa Doig).

Death Al Dente: A Gourmet Detective Mystery est en nomination pour Meilleur actrice dans un second rôle dans un film pour la télévision (Jordana Largy).

Sandra Brown's White Hot est en nomination pour Meilleure direction photo dans un film pour la télévision (Neil Cervin).

Les prix Leo célèbrent l’excellence en film et télévision en Colombie-Britannique. 

April-04-17 1,5 MILLION DE TÉLÉSPECTATEURS ONT REGARDÉ LA PREMIÈRE MONDIALE DE "THE KENNEDYS-AFTER CAMELOT" SUR REELZ

REELZ a annoncé aujourd’hui que 1,5 million de téléspectateurs ont regardé en première mondiale la première partie de la minisérie The Kennedys: After Camelot.

 

January-20-17 COTES D’ÉCOUTE DE A ROSE FOR CHRISTMAS
5,1 MILLIONS DE VISITEURS UNIQUES!

La diffusion en première du film pour la télévision des fêtes de Muse A Rose for Christmas sur le réseau Hallmark Channel a obtenu le nombre retentissant de 5,1 millions de visiteurs uniques. Le film a permis au réseau Hallmark Channel d’obtenir ses meilleures cotes d’écoute et les plus élevées pour le Jour de l’An dans l’histoire du réseau et a été le film #1 de la semaine.

Une jeune femme en charge de préparer la flotte de la fameuse Rose Parade entre en conflit avec un des dirigeants de l'entreprise qui commandite la parade. Avec beaucoup d'enjeux et une équipe hétéroclite de bénévoles, les deux protagonistes devront apprendre à collaborer sans quoi ils ne seront pas prêts à temps pour le Nouvel An. Au cours du projet, ils découvrent qu'ils préparent une parade, mais peut-être aussi une romance.  

Le film met en vedette Rachel Boston et Marc Bendavid. Les producteurs exécutifs sont Joel S. Rice et Michael Prupas. Le film est produit par Harvey Kahn et réalisé par Kevin Fair.

January-20-17 COTES D’ÉCOUTE DE FRAMED FOR MURDER: A FIXER UPPER MYSTERY
PLUS DE 1.7 MILLION DE VISITEURS UNIQUES!

La diffusion en première du film de mystère pour la télévision de Muse Framed for Murder: A Fixer Upper Mystery sur le réseau Hallmark Movies and Mysteries a obtenu plus de 1,7 million de visiteurs uniques. Le film, mettant en vedette Jewel, a aussi été le film original en première au mois de janvier le plus vu de l’histoire du réseau parmi les femmes de 25-54 ans, les adultes de 25-54 ans et le nombre total de foyers et de téléspectateurs.

Lorsque l'experte en rénovation Shannon Hughes (Jewel) croit qu'un crime se cache derrière la mort de son voisin et ami, un célèbre journaliste d'enquête qui est aussi son nouveau client offre son aide pour élucider le mystère entourant la mort de l'homme et les 10 millions de dollars de bijoux qui sont peut-être cachés dans sa maison. Basé sur la série littéraire The Fixer-Upper Mysteries de Kate Carlisle.

Les producteurs exécutifs du film sont Joel S. Rice, Jewel, Allen Lewis, Michael Prupas, Jeff Holland et Stan Spry. Framed for Murder: A Fixer Upper Mystery est produit par Harvey Kahn et réalisé par Mark Jean.

January-18-17 SIGNED, SEALED, DELIVERED: FROM PARIS WITH LOVE
NOMINÉ POUR UN PRIX ÉCRANS CANADIEN

Le film pour la télévision de Muse Signed, Sealed, Delivered: From Paris with Love a reçu une nomination pour un prix Écrans canadien dans la catégorie Best Writing in a Dramatic Program or Limited Series (Martha Williamson).

Le film, mettant en vedette Eric Mabius, Kristin Booth, Crystal Lowe et Geoff Gustafson, suit les détectives des postes Oliver, Shane, Rita et Norman explorant les mystères de l’amour véritable alors qu’ils livrent à un couple des documents de divorce le jour même où réapparait la femme disparue d’Oliver.

Les producteurs exécutifs du film sont Martha Williamson, Joel S. Rice, Michael Prupas et Kevin Fair. Le producteur est Harvey Kahn et le réalisateur est Kevin Fair.

Les PRIX ÉCRANS CANADIEN honorent les productions et les artistes canadiens qui excellent devant et derrière la caméra dans le cinéma, la télévision et les médias numériques canadiens. 

October-06-16 LA PETITE ÉCOLE D’HÉLÈNE
La série d’animation préscolaire en coproduction franco-canadienne sera lancée au MIPCOM

La petite école d’Hélène, une toute nouvelle série pour les enfants de 3 à 5 ans, en production à Paris et Montréal, sera lancée au MIPCOM cet automne.

Hélène a environ six ans et son plus grand rêve est de devenir enseignante. Dans le monde imaginaire de La petite école d’Hélène, la fillette joue à la maîtresse ! Encore mieux, non seulement elle fait l’expérience de l’enseignement, mais pas avec n’importe qui puisque ses jouets se sont transformés en élèves !

La série de 52 épisodes de 11 minutes, créée par Clément Calvet (Lassie) et Alexandre Révérend (Vic le Viking), dessinée par Eugène & Louise et Stéphane Gallard (les Mystères d’Alfred), est réalisée par Dominique Etchecopar (Woofy).  Superprod (Lassie, Paf le chien, Le Chant de la Mer) et Divertissements Muse (Les Mystères d’Alfred, Bounty Hunters, Family Biz) produisent la série pour France Télévisions en France et Knowledge Network, BBC Kids, Télé-Québec et TFO au Canada. Discovery Kids Latin America accompagne également la série à travers un préachat et plusieurs intérêts se sont manifestés à travers le monde.

La petite école d’Hélène compte énormément pour nous car c’est une création originale que nous avons développée en interne. C’est un concept fort, simple et universel : tous les enfants aiment jouer à l’école et imitent leur professeur ! Nous sommes particulièrement heureux de nous associer une fois de plus à la fantastique équipe de Divertissements Muse et nous aimerions remercier l’équipe de France Télévisions qui a aussi joué un grand rôle dans le processus de développement” dit Clément Calvet de Superprod.

“Nous avons tellement de plaisir à travailler sur La petite école d’Hélène que j’en oublie de faire mes devoirs!” dit en riant Jesse Prupas, VP de Divertissements Muse. “Ce qui est merveilleux dans ce concept est sa simplicité: les enfants d’âge préscolaire aiment jouer à l’école et je suis enchanté d’avoir des partenaires extraordinaires en France et au Canada avec qui jouer!”

La petite école d’Hélène est une coproduction France-Canada entre Superprod et Divertissements Muse. Superprod assure la production en France dans ses studios à Paris et son nouveau studio d’animation, Vanilla Seed, à Angoulême. Digital Dimension fournit des services d’animation pour la production à Montréal.

Superights distribue la série à international et présentera le premier épisode de la série au MIPCOM Junior. Distribution Internationale Muse est en charge de la distribution au Canada.

 

September-19-16 DÉBUT DE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE SÉRIE DRAMATIQUE DE CBC BELLEVUE
METTANT EN VEDETTE ANNA PAQUIN

Divertissements Muse et Back Alley Film Productions ont débuté la production à Montréal de la série dramatique BELLEVUE, mettant en vedette l’actrice récipiendaire de prix Academy® et Golden Globe® Anna Paquin (True Blood, Roots, Margaret, Alias Grace), Allen Leech (Downton Abbey, The Imitation Game, Rome) et Shawn Doyle (House of Cards, Big Love, Fargo). La nouvelle série de 8 x 1 heure sera diffusée en première durant l’hiver 2017 sur CBC.

Le mystère étrange et palpitant de BELLEVUE se déroule dans une petite ville ouvrière où sont nombreux le ''bon monde'' qui ''mènent une vie droite'' voulant s’assurer que leurs voisins font de même. Au cœur de la série se trouve la détective Annie Ryder (Paquin), une policière dont la personnalité intense et enflammée a toujours été à couteaux tirés avec la mentalité traditionnelle de sa ville natale. Lorsqu'un adolescent transgenre est assassiné, Annie se dévoue à élucider le mystère, même si, pour se faire, elle doit poser ses soupçons sur des gens qu'elle a connus toute sa vie. Alors que l’enquête l’éloigne davantage de sa famille, elle est aussi confrontée par une personne mystérieuse de son passé qui lui apporte des réponses troublantes et éprouve un besoin terrifiant de jouer avec ses émotions. Leech prendra la vedette dans le rôle d’Eddie, l’ex copain d’Annie, alors que Doyle tiendra le rôle du supérieur d’Annie, le chef de police Peter Welland.

Commandée par CBC, BELLEVUEest une série produite par les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Film Productions Ltd. La série a été créée par Jane Maggs et Adrienne Mitchell, Maggs agissant comme auteure principale et productrice exécutive et «co-showrunner» avec Mitchell, qui réalise le pilote et est productrice exécutive. Les producteurs exécutifs sont Janis Lundman, Michael Prupas, Morwyn Brebner (Saving Hope, Rookie Blue) et Jesse Prupas.

Muse Distribution International et TM International, la division de ventes internationales de TMG, assurent la distribution internationale de la série.

 

May-25-16 BRETT DONAHUE INCARNERA JFK JR. DANS ‘THE KENNEDYS: AFTER CAMELOT’
KATIE HOLMES ET MATTHEW PERRY SERONT EN VEDETTE DANS LA MINISÉRIE EN QUATRE PARTIES QUI SERA DIFFUSÉE SUR LE RÉSEAU REELZ AU PRINTEMPS 2017

REELZ a annoncé aujourd’hui qu’après une recherche internationale, l’acteur Brett Donahue a été choisi pour incarner John F. Kennedy Jr. dans la minisérie originale de quatre heures de Divertissements Muse The Kennedys-After Camelot. Le fils du président John F. Kennedy et de la première dame Jacqueline Kennedy, John F. Kennedy Jr. avait seulement trois ans lorsque son père a été assassiné. JFK Jr. a grandi entouré d’agents des services secrets et a dû faire face durant son adolescence et ses années de jeune adulte aux paparazzis et à un intense intérêt public pour tout ce qui le concernait. Dirigeant avec équilibre ses ambitions et ses intérêts personnels, les attentes familiales et le rêve d’une nation pour la renaissance de Camelot, JFK Jr. a toujours navigué dans des eaux très complexes et était un homme apprécié et respecté.

Tel qu’annoncé précédemment, The Kennedys-After Camelot met en vedette Katie Holmes dans le rôle de Jackie Kennedy Onassis, Matthew Perry dans celui de Ted Kennedy, Alexander Siddig dans la peau d’Aristote Onassis et Kristen Hager incarnant Joan Kennedy, alors que Diana Hardcastle et Kristin Booth reprennent leur rôle respectif de Rose et Ethel Kennedy de la minisérie récipiendaire de prix Emmy® The Kennedys.

“Nous sommes enchantés de présenter Brett Donahue dans le rôle de John F. Kennedy Jr.,” a déclaré Stan E. Hubbard, chef de la direction de REELZ. “Brett complète une distribution extraordinaire en incarnant une personne si connue et respectée. Nous sommes enchantés de cette adéquation et sommes fiers de donner vie à cette histoire pour nos téléspectateurs.”

“Notre équipe de distribution a considérée des dizaines de jeunes acteurs pour ce rôle emblématique avant que nous nous arrêtions sur Brett Donahue—dont l’audition finale était absolument fascinante,” dit le chef de la direction de Divertissements Muse, Michael Prupas.

Brett Donahue, qui a joué au théâtre, dans des films et à la télévision, est probablement mieux connu des téléspectateurs américains pour ses rôles dans des productions incluant Total Recall (Columbia Pictures), Suits (USA Network) et Beauty and the Beast (CW/CBS).

The Kennedys-After Camelot est basé sur le best-seller du New York Times, “After Camelot: Personal History of the Kennedy Family 1968 to the Present” de l’auteur à succès et biographe J. Randy Taraborrelli. Jon Cassar (The Kennedys) et Katie Holmes assureront la réalisation à partir de scénarios de Stephen Kronish (The Kennedys) et Sandra Chwialkowska (Lost Girl).  Le projet The Kennedys: After Camelot a été présenté à Divertissements Muse par Keri Selig de Intuition Productions (The Secret Life of Marilyn Monroe) qui est l’une des productrices exécutives. Michael Prupas, Katie Holmes, Matthew Perry, Jon Cassar, Stephen Kronish, J. Randy Taraborrelli, Evan Tussman, Irene Litinsky et Jonas Prupas sont aussi producteurs exécutifs. Stan E. Hubbard, chef de la direction de REELZ, ainsi que Jonathan Koch et Steve Michaels d’Asylum Entertainment agissent aussi comme producteurs exécutifs.

The Kennedys-After Camelot réunit plusieurs membres clés de l’équipe de la minisérie récipiendaire de prix Emmy® The Kennedys. Dirigés à la réalisation par Jon Cassar, qui s’est mérité le prix de la Directors Guild of America pour meilleure minisérie pour The Kennedys, les membres de l’équipe qui sont de retour incluent le designer de production Rocco Matteo, le preneur de son Henry Embry, le directeur du département du maquillage Jordan Samuel et le directeur de la photographie David Moxness – qui se sont tous mérité une nomination aux prix Emmy® pour leur travail sur The Kennedys, alors qu’Embry s’est mérité les honneurs dans la catégorie Meilleure prise de son dans une minisérie ou un film et que Samuel a remporté le prix de la catégorie Meilleurs maquillages dans une minisérie ou un film. La première assistante réalisatrice Libby Hodgson, la directrice du casting Deirdre Bowen, le répétiteur linguistique John Nelles et l’auteur Stephen Kronish sont aussi de retour.

 La totalité de la distribution internationale du projet est assurée par l’entreprise Distribution Internationale Muse.

PRIX LEO 2016
PRIX LEO 2016
May-09-16 NOMINATIONS POUR LES PRIX LEO 2016
MUSE REÇOIT 4 NOMINATIONS AUX PRIX LEO

Deux films pour la télévision de Muse ont reçus des nominations aux prix Leo. Signed, Sealed, Delivered: Truth Be Told est nominé pour trois prix Leo cette année incluant: Meilleur Film pour la Télévision, Meilleure Réalisation dans un Film pour la Télévision (Kevin Fair) et Meilleure Interprétation Masculine pour un Second Rôle dans un Film pour la Télévision (Geoff Gustafson). A Bone To Pick: An Aurora Teagarden Mystery est en nomination pour 1 prix Leo dans la catégorie Meilleure Interprétation Féminine pour un Second Rôle dans un Film pour la Télévision (Miranda Frigon).

Les prix Leo honorent l’excellence en film et télévision en Colombie-Britannique. Les gagnants seront annoncés le 28 mai ainsi que les 4 et 5 juin à Vancouver.

April-04-16 ALEXANDER SIDDIG EN VEDETTE DANS LE RÔLE D’ARISTOTE ONASSIS
DANS LA PRODUCTION DE DIVERTISSEMENTS MUSE ‘THE KENNEDYS-AFTER CAMELOT’

L’acteur Alexander Siddig prendra la vedette dans le rôle d’Aristote Onassis dans The Kennedys-After Camelot, la suite de la série primée de 8 heures The Kennedys. La production de cette nouvelle minisérie originale de 4 heures débutera en mai prochain et mettra aussi en vedette Katie Holmes dans le rôle de Jackie Kennedy Onassis et Matthew Perry dans celui de Ted Kennedy.

Siddig est connu principalement pour son rôle du Docteur Julian Bashir dans Star Trek: Deep Space Nine (qu’il a incarné durant huit ans) ainsi que son rôle actuel du Prince Doran Martell dans Game of Thrones. Les autres rôles de Siddig incluent ceux de Philip Burton dans Primeval et du Prince Nasir Al-Subaai dans Syriana. Il est aussi familier avec les miniséries, ayant incarné Amun dans Le Roi Toutânkhamon (Tut) de Muse.  

“Aristote Onassis n’était pas seulement l’un des hommes les plus riches au monde reconnu pour son flair et son succès en affaires, il possédait aussi une personnalité haute en couleurs, c’est pourquoi Jackie Kennedy est tombée amoureuse de lui et l’épousa en 1968. Nous sommes privilégiés de voir un acteur de la trempe d’Alexander Siddig prendre le rôle d’un personnage aussi intéressant que celui d’Onassis,” a déclaré le producteur exécutif Michael Prupas, président de Divertissements Muse. “Il captivera les téléspectateurs de partout à travers le monde en donnant vie à ce célèbre Européen.”

“La distribution que nous assemblons pour cette minisérie en est une exceptionnelle” de dire Stan E. Hubbard, président et chef de la direction de REELZ. “Alexander a été lié à deux des séries les plus populaires des dernières années et son talent remarquable est bien reconnu autant localement qu’internationalement. Il est idéal pour jouer le rôle d’Aristote Onassis.”

The Kennedys-After Camelot est basé sur le best seller du New York Times, “After Camelot: Personal History of the Kennedy Family 1968 to the Present” de l’auteur à succès et biographe J. Randy Taraborrelli.Jon Cassar (The Kennedys) et Katie Holmes assureront la réalisation à partir de scénarios de Stephen Kronish (The Kennedys) et Sandra Chwialkowska (Lost Girl).  Le projet The Kennedys: After Camelot a été présenté à Divertissements Muse par Keri Selig de Intuition Productions (The Secret Life of Marilyn Monroe) qui en est la productrice exécutive. Katie Holmes et Matthew Perry seront aussi producteurs exécutifs.

The Kennedys: After Camelot est tourné à Toronto ce printemps. Distribution Internationale Muse assure la distribution à l’échelle internationale de la minisérie.

 

April-04-16 DÉBUT DE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE SÉRIE EXPLOSIVE “COLLISION COURSE”
LA SÉRIE DOCUMENTAIRE DE DIVERTISSEMENTS MUSE A ÉTÉ COMMANDÉE PAR REELZ

Collision Course est une série documentaire de 6x1 heure qui présente les différentes théories et controverses entourant les accidents automobiles ou aériens de célébrités bien connues, puis rassemble les faits énoncés par les différentes sources pour révéler les vraies causes de ces accidents.

Le premier épisode de la série au sujet de l’horrible accident automobile de Caitlyn Jenner, dans lequel une femme a perdue la vie, a déjà été diffusé sur le réseau REELZ et a récolté des cotes d’écoute très élevées. La production de cinq autres épisodes est prévue couvrant les accidents de célébrités incluant Paul Walker, la tête d’affichehollywoodienne de Fast and Furious, qui évitait la mort dans des voitures rapides au grand écran, mais n’a pu l’éviter lors d’une promenade à vive allure; l’acteur Harrison Ford, un pilote passionné, forcé d’atterrir d’urgence son avion de combat de collection de la 2e guerre mondiale sur un parcours de golf; l’humoriste et acteur Tracy Morgan, qui a souffert de lésions cérébrales traumatique dans un accident qui a tué son meilleur ami impliquant six véhicules sur une autoroute duNew Jersey; l’auteur compositeur interprète John Denver, décédé en pilotant un avion acquis récemment pour lequel il n’avait pas le permis de vol et la vedette pop Justin Bieber, qui a déjà accidenté une Ferrari, une Lamborghini, une Porsche, une Fisker et même un VTT. 

Chaque épisode expose au microscope la dramatique histoire de ce qui est vraiment arrivé.

Collision Course est une production de la division documentaire de Divertissements Muse et est distribué par Distribution Internationale Muse. 

March-16-16 THE EXTRACTORS
LA SÉRIE À SENSATION FORTES DE TÉLÉ-RÉALITÉ EN PREMIÈRE SUR LE RÉSEAU A & E TELEVISION LE DIMANCHE, 17 AVRIL 2016

The Extractors est une série de télé-réalité audacieuse et tranchante qui suit les aventures d’une équipe d’intervenants en situation de crise alors qu’ils recherchent, retrouvent et accompagnent vers la réhabilitation des adolescents en difficulté et aux prises avec des problèmes de dépendance. Certains de ces adolescents sont membres de gang de rues, d’autres ont recours à la prostitution et plusieurs vivent dans la rue. Leurs familles, épuisées et désespérées, font appel à The Extractors pour sauver leurs enfants. The Extractors se spécialisent dans les interventions à risques élevés et sont menés par Evan “Bullet” James. Bullet adopte une attitude ferme mais empathique face aux jeunes en difficultés. Un ancien héros sportif universitaire devenu sans-abri, dépendant aux drogues et membre de gang, Bullet est devenu un conseiller en toxicomanie accrédité à UCLA et un conférencier motivateur. Il dévoue maintenant sa vie  à en sauver d’autres du destin auquel il a lui-même échappé de justesse. Les autres membres des Extractors incluent Tony Pallotto, Michael O’Connor et Lauren Nicole.

The Extractors est une production de Divertissements Muse et Vem’s Sweatshop Media. Vem Miller (G-Thing), Michael Prupas (The Kennedys, Tut), David Berrent (The Locator) et Evan “Bullet” James sont les producteurs exécutifs. Brad Abramson et Rick Hankey de A&E sont les producteurs exécutifs pour le réseau. Tiffany Reis, Jonas Prupas et Aren Prupas sont les co-producteurs exécutifs.

March-15-16 MATTHEW PERRY EN VEDETTE DANS LE RÔLE DE TED KENNEDY
DANS LA MINISÉRIE DE DIVERTISSEMENTS MUSE THE KENNEDYS: AFTER CAMELOT

L’acteur Matthew Perry prendra la vedette dans le rôle de Ted Kennedy dans The Kennedys: After Camelot, la suite de The Kennedys, série gagnante de nombreux prix. Cette nouvelle minisérie d’une durée de quatre heures est basée sur le best-seller du New York Times, “After Camelot: A Personal History of the Kennedy Family 1968 to the Present” de l’auteur à succès et biographe J. Randy Taraborrelli et sera diffusée en première aux Etats-Unis sur le réseau REELZ en 2017. Perry agira aussi en qualité de producteur exécutif.

Matthew Perry incarne Ted Kennedy dans les années suivant les assassinats de ses frères John F. et Robert. Sa vie publique et privée est très difficile alors qu’il tente de satisfaire les ambitions politiques de sa famille et de combler le vide de leadership masculin laissé à l’intérieur de la famille.  Perry rejoint Katie Holmes, qui incarne Jackie Kennedy Onassis, devenue possiblement la femme la plus célèbre et admirée du monde malgré sa volonté d’être loin des projecteurs.  Les liens entre Jackie et la famille Kennedy sont demeurés forts tout au long de sa vie, particulièrement sa relation avec son beau-frère Ted, car ils se tournaient constamment l’un vers l’autre pour se confier et obtenir du soutien moral.

“Nous sommes privilégiés de voir un acteur de la trempe de Matthew Perry prendre le rôle du personnage complexe et controversé qu’était Ted Kennedy” a déclaré le producteur exécutif Michael Prupas, président de Divertissements Muse. “Matthew Perry et Katie Holmes fascinerons les téléspectateurs de partout à travers le monde en donnant vie à ces deux célèbres personnages”.

“La marque de REELZ a évoluée pour raconter la vraie histoire des célébrités,  et il n’y a pas de famille plus célèbre que les  Kennedy et nous sommes fiers de poursuivre cette histoire incroyable et dramatique qui a débuté avec la minisérie The Kennedys” a déclaré Stan E. Hubbard, chef de la direction de REELZ. “Les Kennedy ont inspirés plus de films, de livres, d’émissions de télévision et de documentaires que tout autre famille américaine.”

Perry tient présentement la vedette au théâtre dans le quartier West End de Londres  dans la pièce The End of Longing, une pièce qui marque ses débuts comme auteur de théâtre. La diffusion de la deuxième saison de la comédie de CBS The Odd Couple, dans laquelle Perry est en vedette en plus d’être producteur exécutif, débutera le 7 avril prochain.

Le projet The Kennedys: After Camelot a été présenté à Divertissements Muse par Keri Selig de Intuition Productions (The Secret Life of Marilyn Monroe) qui en sera une productrice exécutive. Jon Cassar (The Kennedys) et Katie Holmes assureront la réalisation à partir de scénarios de Stephen Kronish (The Kennedys) et Sandra Chwialkowska (Lost Girl).  Holmes sera aussi productrice exécutive.

The Kennedys: After Camelot est tourné à Toronto au Canada ce printemps. Distribution Internationale Muse est chargé de la distribution à l’échelle internationale de la minisérie.

 

March-07-16 GOURMET DETECTIVE NOMINÉ POUR UN PRIX WGC
BECKY SOUTHWELL ET DYLAN NEAL NOMINÉ POUR MEILLEUR SCÉNARIO DANS UN FILM POUR LA TÉLÉVISION OU UNE MINISÉRIE

L’auteure Becky Southwell et l’auteur et vedette de Gourmet Detective Dylan Neal ont été mis en nomination pour un prix de la Writers Guild of Canada pour le film pour la télévision Gourmet Detective, dont la première a eu lieu sur le réseau Hallmark Movie and Mysteries le 16 mai 2015.

Gourmet Detective suit un expert culinaire utilisant sa maîtrise des mets, des boissons et de la cuisson afin d’élucider des crimes dans le monde culinaire. Que ce soit le vol d’une recette précieuse où un meurtre suspect commis en plein cœur d’un restaurant cinq étoiles, sa perspicacité, ses habiletés et ses connaissances encyclopédiques de tout ce qui se mange le mènent toujours au coupable.

L’organisme Writers Guild of Canada (WGC) célèbre ses 25 ans à travailler pour  les auteurs Canadiens, dont les talents seront récompenses lors de la 20e cérémonie annuelle des WGC Screenwriting Awards. Le gala aura lieu le 2 mai 2016 au superbe Koerner Hall de Toronto. Cette année, près de 150 scénarios sont en nomination, 24 scénarios ont été retenus comme finalistes et 32 auteurs auront la chance de remporter un prix.

La production de Gourmet Detective 3 a été complétée en Colombie-Britannique le 4 mars 2016 et le film sera diffusé plus tard en 2016.

Le réseau Hallmark Movies and Mysteries offrira une diffusion en rappel du premier film de Gourmet Detective le 31 mars prochain à 13h00.

Gourmet Detective est produit par Divertissements Muse. Les producteurs exécutifs sont Dylan Neal, Joel Rice, Michael Prupas et Becky Southwell.

February-15-16 VALENTINE EVER AFTER SE CLASSE #1 POUR LES COTES D’ÉCOUTE DE FILMS POUR LA TÉLÉVISION
ET #1 DE LA JOURNÉE SUR LE RÉSEAU HALLMARK CHANNEL!

La première du film original du réseau Hallmark Channel Valentine Ever After le 13 février (Samedi 21-23h) en a fait le film original diffusé en première en février le plus regardé sur le réseau parmi les femmes de 25 à 54 ans depuis 2009.

Les cotes d’écoutes de Valentine Ever After placent le film au #1 pour le nombre de foyers parmi les films pour la télévision et #1 parmi les films de la journée!

Dans l’ensemble, le film pour la télévision a pris le 8e rang des cotes d’écoute parmi les émissions câblées de la semaine excluant les émissions d’actualités et de sports.

Valentine Ever After raconte les péripéties de Julia et Sydney, deux filles de la grande ville qui font un voyage dans un ranch touristique au Wyoming pour une escapade de fin de semaine, mais un soir lorsque survient une bagarre dans un bar local, les filles sont condamnées à effectuer des travaux communautaires pour avoir troublé l’ordre public et sont forcées à demeurer dans la petite ville. En plus d’effectuer des bricoles partout en ville, les filles découvrent une œuvre caritative et aident à organiser une fête de la Saint-Valentin pour la charité. Dans le cadre de ce projet, Julia réalise qu’elle possède du talent en marketing et considère désormais modifier son plan de carrière, en plus de s’éprendre pour un charmant cowboy.

Valentine Ever After sera présenté en rediffusion le samedi  5 mars 2016 à 21:00 sur le réseau Hallmark Channel.

January-25-16 LE DOCUMENTAIRE BIOGRAPHIQUE MUSICAL DE MUSE DISTRIBUTION INTERNATIONALE A MATTER OF TIME
EN PREMIÈRE AU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE SANTA-BARBARA

Muse Distribution Internationale annonce la première nord-américaine de A Matter of Time, un documentaire biographique et musical à propos de la musicienne Kathryn Calder (The New Pornographers) et de la bataille de sa mère contre la SLA, le 5 février à 19h00 (second visionnement le 7 février à 13h00) au festival international du film de Santa Barbara. Le film, choisi parmi l’un des dix documentaires en compétition durant le festival, a été acquis par Kinosmith au Canada, où il sera présenté dans les cinémas et sur d’autres plateformes médiatiques en 2016. Muse Distribution Internationale assurera la distribution du film à l’échelle mondiale, à l’exception du Canada et des États-Unis.

A Matter of Time est le premier documentaire de Yellow Bird Project (YBP), un organisme qui collabore avec plus de 50 musiciens pour sensibiliser la population et recueillir des fonds pour divers organismes de charité, généralement au moyen de la vente de T-shirts dessinés par les musiciens. En 2008, Calder a travaillé avec YBP, dessinant un T-shirt au nom du groupe The New Pornographers, pour recueillir des fonds pour la Société de la SLA de Colombie-Britannique après que sa mère fut diagnostiquée de la maladie. La mère de Calder est décédée trois ans plus tard. Calder était sa principale aidante et a réalisé durant cette période difficile le rêve de sa mère et le sien en écrivant et en enregistrant son premier album solo. Elle a converti le salon de sa mère en studio d’enregistrement improvisé afin de continuer de remplir ses responsabilités d’aidante tout en travaillant jour et nuit sur ce qui allait devenir une course contre la montre: terminer l’album à temps pour que sa mère puisse l’entendre. Le documentaire couvre cette période, allant des débuts de Calder auprès des New Pornographers et de sa rencontre fortuite avec son oncle perdu de vue depuis longtemps (Carl Newman, le chanteur du groupe), jusqu’à la sortie en 2010 de son premier album solo, "Are You My Mother?". Le film contient des entrevues, des animations, des séquences d’archives et des reconstitutions assemblées avec comme toile de fond la magnifique musique de Kathryn et raconte une histoire remarquable d’amour et de don de soi face à une maladie incurable.

Le festival international du film de Santa-Barbara, qui présente le meilleur du cinéma indépendant et international, présentera la première nord-américaine de A Matter of Time durant sa fin de semaine d’ouverture, suivi d’une période de questions avec la vedette Kathryn Calder et le réalisateur et producteur Casey Cohen de YBP.

A Matter of Time est une production de Yellow Bird Project, écrit et réalisé par Casey Cohen (YBP). Les producteurs exécutifs sont Michael Prupas (Tut, The Kennedys) et Jonas Prupas (A Wish Come True, Holidaze) de Divertissements Muse et les producteurs sont Casey Cohen et Matt Stotland de YBP.

Pour plus d’informations, veuillez svp visiter yellowbirdproject.com.

Pour acheter des billets pour la représentation de A Matter of Time, svp rendez-vous au: http://sbiff.org/shop/

MUSE NEWS
MUSE NEWS
January-18-16 PEACE POINT RIGHTS ANNONCE LA VENTE DE PLUSIEURS TITRES DE MUSE

Peace Point Rights a annoncé la vente de plusieurs titres de Divertissements Muse en Amérique Latine incluant TUT, A Wish Come True, Bomb Girls et Signed, Sealed, Delivered dans le cadre de leur entente de distribution exclusive dans cette région pour le vaste répertoire de Divertissements Muse. De plus, Peace Point Rights a aussi conclu la vente de plusieurs heures de contenu de leur propre répertoire de programmation de mode de vie et de documentaires incluant Escape or Die! et Frontier Vets.

La série dramatique Bomb Girls (saisons 1 & 2 + téléfilm 20x60 minutes), à propos des femmes remarquables ayant risqué leur vie en assemblant des bombes dans une usine de munitions pour les forces Alliées combattant sur les lignes du front Européen, ainsi que la série Played (13x60 m), à propos d’une force policière infiltrant clandestinement les organisations criminelles, ont été vendues à SUR LLC. (États-Unis hispanophone).

A Wish Come True (1x120 m), l’histoire d’une femme obtenant soudainement la réalisation tous les vœux d’anniversaire qu’elle a souhaité, a été vendu à Globo Brazil.

Signed, Sealed, Delivered (7x120 m), l’inspirante histoire de quatre travailleurs postaux du bureau des lettres perdues du système des postes américain, a été vendu à MVS Latin America.

TUT (6x60 m), la série événement relatant l’histoire du roi Toutânkhamon, son ascension vers le pouvoir et son combat pour mener l’Égypte vers la gloire, a été vendue à TV Globo Brazil, TN8 Nicaragua,  Telecorporacion Salvadorena El Salvador et Netflix Latin America.

Peace Point Entertainment est un chef de file au Canada en développement et production de contenu attrayant et primé, vu sur de multiples medium dans plus de 170 pays. L’entreprise a produit plus de 600 heures de contenu, incluant des coproductions internationales en collaboration avec plusieurs pays tels que les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Afrique du Sud. Peace Point Rights initie des partenariats mondiaux avec des diffuseurs, des distributeurs de contenu en ligne et producteurs à l’aide de son répertoire de plus de 1 000 heures de séries scénarisées, d’émissions de mode de vie, d’événements sportifs et de long-métrages. L’entreprise est aussi à la recherche d’opportunités de coproductions et d’acquisition de formats en plus de poursuivre activement l’acquisition de produits.  www.peacepoint.tv

January-05-16 TUT EN NOMINATION POUR UN PRIX ADG
MICHAEL HANAN MIS EN NOMINATION POUR MEILLEUR DESIGN DE PRODUCTION DANS UN FILM POUR LA TÉLÉVISION OU UNE SÉRIE LIMITÉE

Tut, la série de 6 heures produite par Divertissements Muse pour Spike TV, a été nominée aujourd’hui pour un prix de la Art Directors Guild en compagnie de American Horror Story: Hotel, Bessie, Fargo et Wolf Hall. Le designer de production Michael Hanan (Salem, The Bridge) a reçu une nomination pour Meilleur Design de Production dans un film pour la télévision ou une série limitée.

La Art Directors Guild (IATSE Local 800) représente 2,300 membres œuvrant partout aux États-Unis, au Canada et dans le reste du monde en film, télévision et théâtre en tant que designers de production, directeurs artistiques, assistant directeurs artistiques, artistes graphiques, scéniques, illustrateurs, décorateurs, concepteurs de miniatures et artistes de prévisualisation.

Les 20e prix annuels d’excellence en design de production, présentés par DXV d’American Standard, auront lieu le dimanche, 31 janvier 2016 au Beverly Hilton Hotel.

November-09-15 LE DOCUMENTAIRE GRASS FED SUR LA MARIJUANA COMESTIBLE SERA DIFFUSÉ LE 24 NOVEMBRE SUR LE RÉSEAU DOCUMENTAIRE DE LA CBC

Le long-métrage documentaire produit par Divertissements Muse, GRASS FED, à propos de l’usage médical de la marijuana comestible et mettant en vedette l’acteur et humoriste Mike Paterson, sera diffusé sur le réseau documentaire de la CBC mardi, le 24 novembre à 21h00 HNE.

GRASS FED est un film documentaire centré autour d’une expérience humaine. On y retrouve l’acteur et humoriste Mike Paterson qui traite ses douleurs chroniques au dos en changeant complètement ses habitudes et son mode de vie à l’aide d’un régime alimentaire imprégné de marijuana et de chanvre.

Pour le cinéaste Ezra Soiferman (Man of Grease), la décision de la Cour suprême aura sans aucun doute un impact profond sur notre société : "La légalisation de la marijuana comestible pour les 40 000 patients consommant de la marijuana à des fins médicales à travers le Canada se veut une étape capitale pour l’accès sécuritaires à des alternatives gratuites et sans fumée pour les patients atteints de douleur chronique comme Mike Paterson ainsi que pour de nombreux autres maux. Comme GRASS FED va le démontrer, si elle est utilisée avec précaution et sous la supervision d'un médecin, la marijuana comestible peut être une composante efficace - et souvent délicieuse - du mode de vie d'un patient. Je suis vraiment étonné par la transformation que j’ai vu chez Mike durant le tournage".

Comme s’exclame dans le film Mike Paterson après avoir mordu dans l'une des spécialités culinaires de cannabis fait maison par sa femme Monika Schmidt: "La médecine n'a jamais eu si bon goût!"

GRASS FED est une production des entreprises de divertissements Muse, l’entreprise chef de file en production télévisuelle derrière les miniséries récipiendaires de prix Emmy The Kennedys et Pillars of the Earth en plus de prestigieux projets documentaires incluant JFK: The Smoking Gun, Sky Jumpers et March to the Pole. La plus récente minisérie de Muse, Tut, a été très bien reçue après avoir été diffusée sur le réseauSpike aux États-Unis et au Canada ainsi que sur de nombreux autres réseaux à travers le monde.www.muse.ca

A propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le diffuseur national public du Canada et l’une des plus grandes institutions culturelles du pays. La société est chef de file sur les nouvelles plateformes médiatiques et offre une vaste gamme de services de radio, télévision, internet et services via satellites aux canadiens et canadiennes. Profondément ancrée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul diffuseur local à offrir de multiples perspectives régionales et culturelles en anglais, en français ainsi que dans huit langues aborigènes différentes.

MUSE MYSTERY MOVIES
MUSE MYSTERY MOVIES
September-16-15 FORTES VENTES INTERNATIONALES POUR LES FILMS DE MYSTÈRE DE MUSE

Muse Distribution Internationale a vendu sa gamme de films de mystère dans près de 85 territoires à l’approche du MIPCOM, démontrant ainsi l’attrait que suscite ce genre auprès des diffuseurs et téléspectateurs de partout à travers le monde.

“Des personnages attachants et des acteurs et actrices de haut niveau font la force de nos franchises de films de mystère et ceux-ci offrent une excellente valeur pour les acheteurs,” dit Michael Prupas, PDG de Divertissements Muse. “Ces séries de films de mystère légers sont intégrés dans l’image de marque des réseaux et diffusés dans plusieurs cases-horaire, favorisant les cotes d’écoute et bâtissant la loyauté des téléspectateurs.”

Les gammes de films de mystère légers de MUSE Distribution Internationale incluent The Aurora Teagarden Mysteries, The Gourmet Detective Mysteries et The Lost Letter Mysteries.

“Ce genre est si populaire que nous produirons entre sept et dix nouveaux films l’an prochain, incluant une quatrième série de films basés sur les romans de mystère de Sandra Brown, l’auteure de best-sellers du New York Times” ajoute Prupas.

Produite pour le réseau Hallmark Movies & Mysteries (É-U) et pré-vendue au Canada à Corus Media en anglais et à Bell Media en français, la série de films The Aurora Teagarden Mysteries est basée sur les romans de Charlaine Harris, l’auteure de best-sellers du New York Times. Ces films mettent en vedette Candace Cameron Bure (The View, Full House) dans le rôle d’Aurora “Roe” Teagarden, une bibliothécaire et détective amateure qui résout à l’improviste des meurtres bien réels ayant lieu dans sa petite ville.

La série de films The Gourmet Detective Mysteries, aussi produite pour Hallmark et pré-vendue au Canada à Superchannel en anglais et à Bell Media en français, suivent les aventures d’Henry Roth, un chef devenu détective incarné par Dylan Neal (50 Shades of Grey, Dawson’s Creek). Accompagné de la détective Maggie Price (Brooke Burns de Baywatch) ce dernier utilise sa grande connaissance de la nourriture, des boissons et des mets pour traquer les assassins une recette à la fois! Ces films sont basés sur une série de romans acclamés de Peter King.

La série de films Lost Letter Mysteries, la collection de films à succès de Divertissements Muse pour le réseau Hallmark Channel aux États-Unis (et la série aussi connue sous le nom de Signed Sealed Delivered) qui a été pré-vendue au Canada à Bell Media, a été créée par Martha Williamson (Touched by an Angel), et met en vedette Eric Mabius (Ugly Betty) et Kristin Booth (The Kennedys). Les films suivent quatre employés des postes dans le “bureau des lettres perdues” alors qu’ils prennent en charge la tâche de retrouver les destinataires des lettres et colis “non-livrables” et égarés depuis des années, réussissant ainsi à sauver des vies, résoudre des crimes, réunir des amours perdus et changer le futur pour le mieux.

Aurora Teagarden et Gourmet Detective ont été entre autres vendus à NBCU’s Movies 24 (UK), Channel 5 (UK), M6 (France), RTBF, NBCU’s 13th Street (Australie), NBCU’s Diva Universal (Asie), Digiturk (Turquie), alors que les Lost Letter Mysteries ont été vendus partout en Europe et en Amérique latine, au Brésil, en Australie, en Turquie, en Israël, à Taiwan et aux Philippines.

Muse Distribution Internationale est une filiale des Entreprises de Divertissement Muse, la compagnie de production qui a produit TUT, la minisérie ayant eu les meilleures cotes d’écoute de l’été, ainsi que The Kennedys et Pillars of the Earth, séries récipiendaires de prix Emmy.

 

July-28-15 TUT ATTIRE 11,4 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS AU TOTAL POUR LES 3 SOIRS
27,2 MILLIONS DE TÉLESPECTATEURS ONT VU TUT SUR LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES

Muse Distribution International a annoncé aujourd'hui que Tut, la série historique de six heures produite par Divertissements Muse pour Spike TV, a accueilli le plus grand nombre de téléspectateurs en moyenne dans cette case horaire (dimanche au mardi, 21h00 à 23h00) en 8 ans pour le réseau. En trois soirs (incluant les présentations en rappel), Tut a attiré 11,4 millions de téléspectateurs en plus des 27,2 millions ayant visionné du contenu de Tut sur l’ensemble des plateformes numériques. Avec les nombres +3, Tut a donc vu son nombre total de téléspectateurs augmenté de 46% et de plus de 60% parmi les hommes et les femmes dans le groupe d’âge des 18-49 ans.

Tut a également attiré un nombre équilibré de téléspectateurs des deux sexes avec un total de 6 millions de téléspectatrices (incluant toutes les diffusions).

"L'énorme soutien offert à Tut par l’auditoire américain indique une excellente réaction à Tut sur toutes les plateformes à l'échelle mondiale", a déclaré Michael Prupas, PDG de Divertissements Muse.

Kevin Kay, président de Spike, a déclaré, "Notre investissement dans la programmation scénarisée de haute qualité a été fortement récompensé alors que nous avons obtenu un public large et diversifié, dont un remarquable 81% de nouveaux téléspectateurs pour le réseau."

Les faits saillants à noter de la diffusion de Tut sur de multiple plateformes incluent:

Le nombre le plus élevé de téléspectateurs pour cette case-horaire pour une série originale dans l'histoire du réseau Spike.

6,8 millions de nouveaux téléspectateurs lors des trois soirs dont 3,4 millions de téléspectatrices et 2,6 millions dans le groupe d’âge des 18-49 ans.

27,2 millions de téléspectateurs ayant visionné du contenu de Tut au moyen des plateformes numériques, incluant Spike.com, YouTube, Facebook, Spike VOD, et Spike App.

Le plus grand nombre de transactions pour Spike VOD dans l'histoire du réseau pour une émission scénarisée.

Muse Distribution a récemment annoncé une quantité de ventes additionnelles pour Tut, incluant une entente régissant tous les droits au Japon avec Hulu ainsi qu’une entente en Turquie avec Saran Media Group et des ententes télévisuelles conventionnelles avec Channel Five au Royaume-Uni, Discovery en Italie, SIC au Portugal et SKY en Nouvelle-Zélande.

Tut est produite pour Spike par Divertissements Muse (The Kennedys, Being Human, The Pillars of the Earth, Bomb Girls). Joel S. Rice et Michael Prupas sont les producteurs exécutifs pour Muse. Les autres producteurs exécutifs  du projet sont Greg Gugliotta (The Fosters), Michael Vickerman (Impact), Jeremy Elice de Elice Island Entertainment, Angela Mancuso (Spartacus). David Von Ancken (Hell on Wheels) est aussi producteur exécutif  en plus d’avoir réalisé la série écrite par Michael Vickerman, Peter Paige et Bradley Bredeweg (The Fosters). Sharon Levy, vice-présidente exécutive, séries originales pour Spike est également productrice exécutive. Les producteurs sont Irene Litinsky (Being Human) et Guy Louthan (The Call) alors que Vlad Wolynetz est le co-producteur exécutif.

 

June-17-15 PRIX DGC 2015
DES FEMMES ET DES BOMBES: FACE À L’ENNEMI EN NOMINATION POUR QUATRE PRIX DGC

Le film pour la télévision Des femmes et des bombes: face à l'ennemi a été nominé pour quatre prix DGC, incluant: meilleur film pour la télévision / minisérie, meilleure direction artistique (Aidan Leroux), meilleur montage visuel (Tad Seaborn) et meilleur montage sonore.

Des femmes et des bombes: face à l'ennemi s’était déjà mérité le prix Leo pour la meilleure performance masculine dans un rôle de soutien dans un film pour la télévision (Antonio Cupo) en plus de trois prix écrans canadiens dans les catégories meilleure dramatique - minisérie ou film pour la télévision (Michael Prupas, Janis Lundman, Adrienne Mitchell) , meilleure performance féminine dans un rôle de soutien dans une émission ou série dramatique (Ali Liebert) et meilleure performance féminine dans un premier rôle dans une émission ou minisérie dramatique (Jodi Balfour).

Choisis parmi plus de 250 soumissions, les nominés des 19 catégories des prix DGC représentent une sélection diversifiée du talent exceptionnel présent dans l'industrie télévisuelle et cinématographique. Les prix seront remis lors du gala annuel le samedi 24 octobre 2015 au Carlu de Toronto.

June-16-15 DIVERTISSEMENTS MUSE REMPORTE QUATRE PRIX LEO!

Le film pour la télévision Zapped a recueilli trois prix Leo cette année, incluant Meilleur film pour la télévision, Meilleure réalisation dans un film pour la télévision (Peter DeLuise) et Meilleur montage dans un film pour la télévision (Richard Schwadel). Zapped a été réalisé par Peter DeLuise ("16 Wishes", "Kyle XY") et les producteurs exécutifs sont Jane Goldenring ("Radio Rebel", "My First Mister"), Carol Baum ("Father of the Bride", "The Good Girl"), Michael Prupas ("The Kennedys") et Harvey Khan ("Spooksville"). La productrice du film est Lisa Towers ("The Christmas Choir"). Basé sur le livre "Boys are Dogs" de Leslie Margolis, le scénario a été écrit par Rachelle Skoretz avec des révisions de Matt Eddy et Billy Eddy et Kara Holden. Aakomon "AJ" Jones ("Pitch Perfect") était le chorégraphe.

L'acteur Antonio Cupo s'est également mérité le prix Leo pour la Meilleure performance masculine dans un rôle de soutien dans un film pour la télévision pour son rôle dans le film pour la télévision Des Femmes et des Bombes: Face à l'ennemi de Divertissements Muse / Back Alley Film Productions.

Les prix Leo honorent l'excellence dans l'industrie du cinéma et de la télévision en Colombie-Britannique.

LES PRIX ROCKIE 2015
LES PRIX ROCKIE 2015
June-10-15 LES PRIX ROCKIE 2015
EVAN TUSSMAN DE MUSE REMPORTE LE PRIX DELUXE POUR REALISATIONS EXCEPTIONNELLES EN POST-PRODUCTION

Le vice-président de la post-production de Divertissements Muse, Evan Tussman, a remporté le 9 juin dernier le "prix Deluxe pour réalisations exceptionnelles en post-production" au World Media Festival 2015 de Banff (Prix Rockie).

Evan Tussman œuvre dans le domaine de la post-production depuis 1997. Il a travaillé pour diverses entreprises cinématographiques, y compris en tant que directeur de la post-production pour Film Finances Canada.

Tussman a œuvré sur de nombreux long-métrages, films pour la télévision, miniséries et séries, et a collaboré avec plusieurs partenaires de co-production, distributeurs et diffuseurs partout à travers le monde.

En tant que responsable de la post-production, ses fonctions incluent la négociation des conditions et éléments de livraison avec les distributeurs, le suivi des livraisons et des budgets et la collaboration avec les producteurs pour résoudre toute complication liée aux exigences et dates de livraison.

Son expérience a aidé Divertissements Muse a produire quantité de programmation télévisuelle et de long-métrages en respectant les exigences budgétaires et les conditions de livraison partout au Canada, aux États-Unis et en Europe.

La cérémonie des prix Rockie, remis chaque année dans le cadre du World Media Festival de Banff, constitue la plus importante compétition du genre alors que des membres de l'industrie provenant de plus de 40 pays participent à cette prestigieuse remise de prix. Les prix Rockie honorent le contenu narratif dans 26 catégories distinctes incluant les dramatiques, les documentaires ainsi que la programmation familiale et le divertissement numérique. Les candidats proviennent de nombreux pays à travers le monde, et les gagnants sont choisis par plus de 350 professionnels internationaux de l'industrie des médias et du divertissement.

 

MUSE USA
MUSE USA
June-05-15 DIVERTISSEMENTS MUSE ANNONCE L'EMBAUCHE DE NOUVEAUX DIRIGEANTS ET L'ACCROISSEMENT DE SES BUREAUX DE LOS ANGELES
MUSE USA RECRUTE LYDIA STORIE EN QUALITÉ DE VP DU DÉVELOPPEMENT

Divertissements Muse USA a embauché Lydia Storie comme vice-présidente du développement ainsi que Meghan Mathes en qualité de directrice du développement et a promu Scott Clayton au poste de manager du développement. La nouvelle équipe basée à Los Angeles est chargée de faire croitre la gamme de Divertissements Muse de programmation télévisuelle scénarisée ciblée pour les États-Unis, en particulier les feuilletons dramatiques, les miniséries de grande envergure et les comédies. Les nouvelles embauches surviennent juste avant TUT, le plus récente série limitée de l'entreprise, mettant en vedette Ben Kingsley et dont la première aura lieu du 19 au 21 juillet 2015 sur Spike TV.

"L'ajout de ces deux femmes dynamiques à l'équipe de Divertissements Muse prouve notre détermination à miser sur la poursuite de la croissance de l'entreprise", explique Joel Rice, président de Divertissements Muse USA.
 
"Notre objectif est de réaliser de la télévision scénarisée de grande qualité allant de la conception à la présentation et la production. Lydia et Meghan apportent à Muse le talent pour atteindre cet objectif.", explique Michael Prupas, PDG de Divertissements Muse.
 
Storie était auparavant directrice du développement de l'unité de scénarisation et de dialogues d'Endemol  Studio, où elle a géré une gamme diversifiée de projets en développement pour les réseaux câblés et s'est spécialisée dans l'acquisition des droits de propriétés littéraires s'ajoutant à la gamme de produits de l'entreprise. Auparavant, elle a collaboré au lancement de la division de développement de scénarios d'Origin Media, entreprise fondée par Charles Corwin.
 
Mathes provient d'Evolution Entertainment, où elle était directrice du développement. Elle a mis en place plusieurs projets pour les réseaux câblés sous l'accord de droit de premier regard de l'entreprise avec Lionsgate Television. Avant de lancer cette division, Mathes a travaillé dans le département de gestion littéraire chez Evolution.
 
Divertissements Muse a produit des centaines d'heures de contenu télévisuel original. Ses récentes réalisations incluent les miniséries acclamées Les Kennedy (Reelz), Les Piliers de la Terre (Starz), la série dramatique de science-fiction Being Human (Syfy) et la série de comédie dramatique Signed, Sealed, Delivered (Hallmark), créée par Martha Williamson (MoonWater Productions).
 
Muse est présentement en développement pour la minisérie After Camelot pour Reelz, qui mettra de nouveau en vedette Katie Holmes dans le rôle de Jackie Kennedy ainsi que la série The Boys Of 67, en collaboration avec A&E Studios et Head First Productions pour le réseau History Channel avec Jim Head et le scénariste Jeb Stuart.

May-29-15 DURHAM COUNTY NOMMÉE MEILLEURE SÉRIE CANADIENNE DE TOUS LES TEMPS!
LA SÉRIE DE DIVERTISSEMENTS MUSE / BACK ALLEY FILMS A REÇU 82 POURCENT DU VOTE DANS LA RONDE FINALE DU CONCOURS GREAT CANADIAN TV PLAYOFF

Au final, la course n’était même pas serrée. Durham County a devancé SCTV pour prendre le titre de meilleure série télévisée canadienne de tous les temps.

La dramatique de The Movie Network/Movie Central mettant en vedette Hugh Dillon, Hélène Joy, Louis Ferreira, Laurence Leboeuf, Greyston Holt et Michelle Forbes a obtenu  82 pourcent du vote de la ronde finale du concours Great Canadian TV Playoff, surclassant les 18 pourcent obtenus par SCTV.

Le concours Great Canadian TV Playoff prend la forme d’un affrontement face-à-face entre huit émissions de télévision canadiennes pour chaque décennie incluant les années 1970, 80, 90 et 2000. Les quatre finalistes étaient SCTV (70), Degrassi (80), Due South (90) et Durham County (2000).

La vedette de Durham County Hugh Dillon a eu tout un printemps à la télévision! Son ancien personnage de Flashpoint, Ed Lane, a été nommé policier favori à l’écran plus tôt ce mois-ci.

Source: http://www.tv-eh.com/2015/05/29/poll-durham-county-is-top-canadian-tv-series-of-all-time/

 

THE BOYS OF
THE BOYS OF '67
April-01-15 MUSE DÉVELOPPE LA DRAMATIQUE SCÉNARISÉE 'THE BOYS OF '67'
BASÉE SUR LE LIVRE DU MÊME NOM ÉCRIT PAR L’HISTORIEN RÉPUTÉ ANDREW WIEST

Head First Productions et Divertissements Muse sont fiers d’annoncer qu’ils collaboreront en partenariat avec A+E Studios pour The Boys of '67, une série scénarisée pour le réseau HISTORY® (États-Unis), à propos de la Charlie Company,  1er peloton de la 9e division d’infanterie, soit la seule division dont les membres ont grandi, été entraînés, et enfin déployés pour servir au Vietnam.

A+E Studios produit The Boys of '67, en association avec le producteur exécutif Jim Head (Ricochet) de Head First Productions et le producteur exécutif Michael Prupas (Being Human) de Divertissements Muse. Le scénariste renommé Jeb Stuart écrit et est aussi producteur exécutif de la série basée sur le livre du même nom de l’historien Andrew Wiest. Stuart a signé les scénarios de films incluant Die Hard, Another 48 Hours, The Fugitive et Switchback.  Ses long-métrages ont générés depuis 25 ans des revenus de plus de 2,5 milliards de dollars. Dirk Hoogstra et Julian P. Hobbs agissent comme exécutifs chargés de la série pour HISTORY®.

HISTORY®, qui rejoint maintenant plus de 96 millions de foyers, est une destination privilégiée et s’est mérité plusieurs prix pour ses séries originales et ses émissions spéciales qui connectent les téléspectateurs à l’histoire de manière informative, immersive et divertissante via toutes les plateformes.

A+E Studios est la division studio de l’entreprise internationale de médias récipiendaire de nombreux prix A+E Networks, LLC.  A+E Studios créé, produit et distribue de la programmation scénarisée de haute qualité via l’ensemble des réseaux et plateformes médiatiques du groupe A+E Networks,   incluant A&E Network, Lifetime, History, LMN, FYI, H2 et A&E IndieFilms.

March-02-15 DIVERTISSEMENTS MUSE REMPORTE TROIS PRIX ÉCRANS CANADIENS!

Le film pour la télévision Des Femmes et des Bombes: Face a L’Ennemi s’est mérité trois Prix Écrans canadiens cette année incluant: Meilleure dramatique – minisérie ou film pour la télévision (Michael Prupas, Janis Lundman, Adrienne Mitchell), Meilleure interprétation par une actrice dans un rôle de soutien – émission ou série dramatique (Ali Liebert) et Meilleure interprétation par une actrice dans un rôle principal – émission ou série dramatique (Jodi Balfour). BDes Femmes et des Bombes: Face a L’Ennemi a été produit par Divertissements Muse et Back Alley Films.

Les prix Écrans canadiens de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision récompensent l’excellence des productions au cinéma, à la télévision et dans les médias numériques.

 

 

PRIX ÉCRANS CANADIENS
PRIX ÉCRANS CANADIENS
January-13-15 DIVERTISSEMENTS MUSE REÇOIT 10 NOMINATIONS AUX PRIX ÉCRANS CANADIENS!
LE FILM POUR LA TÉLÉVISION BOMB GIRLS: FACING THE ENEMY, LA 4E SAISON DE LA SÉRIE SURNATURELLE BEING HUMAN, LE DOCUDRAME JFK: THE SMOKING GUN ET LA SÉRIE DRAMATIQUE SIGNED, SEALED, DELIVERED ONT ÉTÉ MIS EN NOMINATION

Le film pour la télévision Bomb Girls: Facing the Enemy s’est mérité cinq nominations incluant: Meilleure minisérie dramatique ou Film pour la télévision, Meilleure cinématographie dans une émission ou série dramatique, Meilleure interprétation féminine dans un rôle de soutien dans une émission ou série dramatique (Ali Liebert), Meilleure interprétation féminine dans un rôle principal dans une Émission ou série dramatique (Jodi Balfour) et Meilleurs maquillages (Katarina Chovanec & Eva Coudouloux).

La  4e et dernière saison de la série surnaturelle Being Human a reçu trois nominations incluant Meilleure interprétation féminine dans un rôle dramatique récurrent (Meaghan Rath), Meilleurs maquillages (Erik Gosselin & Edwina Voda) et Meilleurs effets visuels (ObliqueFX).

Le puissant docudrame à propos de l’assassinat de John F. Kennedy, JFK: The Smoking Gun, a reçu une nomination pour Meilleur montage dans une émission ou série documentaire (Rosella Tursi).

La série télévisée adorée des fans Signed, Sealed, Delivered, qui suit les aventures inspirantes de quatre travailleurs des postes du Bureau des Lettres Perdues du système postal américain, a pour sa part été mise en nomination dans la catégorie Meilleure trame musical originale dans une série (James Jandrisch).

Les nouveaux Prix écrans canadiens de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision récompensent l’excellence dans les domaines du film, de la télévision et des productions médiatiques numériques.

December-04-14 'TUT' IRA EN ALLEMAGNE SUR TELE-MUNCHEN
DIVERTISSEMENTS MUSE PRODUIT LA MINISÉRIE À PROPOS DU PHARAON ÉGYPTIEN TOUTANKHAMON POUR SPIKE TV

Le diffuseur allemand Tele-Munchen d’Herbert Kloiber a acquis tous les droits de langue allemande pour l’Europe pour Tut, la nouvelle minisérie de six heures sur la vie du légendaire pharaon égyptien Toutankhamon.

L’acteur gagnant d’un Oscar Ben Kingsley tient la vedette dans la série aux côtés d’Avan Jogia (Twisted) qui incarnera Toutankhamon et d’Alexander Siddig (Da Vinci’s Demons). Kingsley incarnera Ay, le grand vizir du roi Tut. Divertissements Muse du Canada produit la minisérie pour Spike TV. Tut est présentement en tournage dans les déserts du Maroc.

David Von Ancken (Hell on Wheels) réalise la série et sera producteur exécutif en compagnie de Joel S. Rice et Michael Prupas de Muse, Greg Gugliotta, Jeremy Elice d’Elice Island Entertainment et Angela Mancuso. Sharon Levy, vice-présidente exécutive chez Spike, sera aussi productrice exécutive au générique de Tut.

Source: Hollywood Reporter: http://www.hollywoodreporter.com/news/ben-kingsleys-tut-goes-germanys-753868

 

December-04-14 MOVIES 24 ACQUIERT LES DROITS POUR LE ROYAUME-UNI DE ‘SIGNED, SEALED, DELIVERED’ DE HALLMARK
MOVIES 24 A LE VENT DANS LES VOILES

Le réseau, propriété de Universal Networks International, a acquis les droits exclusifs de première diffusion au Royaume-Uni pour la première saison de la dramatique originale du réseau Hallmark Signed, Sealed, Delivered, selon ce qu’a appris TVWise. La diffusion de la première saison de la série doit débuter sur Movies 24 le dimanche 11 janvier à 17h00.

Signed, Sealed, Delivered suit un quatuor de serviteurs publics qui se transforment en une unité d’élite de détectives du courrier égaré travaillant au Bureau des Lettres Perdues. Leur détermination à remettre en bonnes mains le courrier non-livrable les transportent loin du bureau de poste dans un monde imprévisible ou les lettres et les colis du passé sauvent des vies, résolvent des crimes, réunissent des amours perdus et modifient le futur en arrivant à la fois et juste à temps!

Créée par Martha Williamson, la série dramatique est produite par Special Delivery TeleProductions en association avec MoonWater Productions et Divertissements Muse et met en vedette Eric Mabius (Ugly Betty), Kristin Booth (The Kennedys), Crystal Lowe (Primeval: New World) et Geoff Gustafson (Bates Motel). Les producteurs exécutifs sont Martha Williamson, Joel S. Rice (Cyberbully), Michael Prupas (The Kennedys) et Scott Smith (Skins).

Signed, Sealed, Delivered devient la 3e série originale de Hallmark acquise cette année par Movies 24. Le réseau a précédemment fait l’acquisition des droits en deuxième fenêtre de la série pôle du réseau Hallmark Cedar Cove (les droits de première diffusion sont détenus par Channel 5), ainsi que la dramatique d’époque When Calls The Heart.

Source: TV Wise: http://www.tvwise.co.uk/2014/12/movies-24-picks-uk-rights-hallmarks-signed-sealed-delivered/

November-18-14 LA PREMIÈRE DE 'NORTHPOLE' A OBTENU UNE MOYENNE DE 4 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS ET REJOINT 5.9 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS UNIQUE
LE COMPTE À REBOURS ANNUEL DU RÉSEAU HALLMARK VERS LA FÊTE DE NOEL CONTINUE D’APPORTER DE LA JOIE AU MONDE ENTIER AVEC LES PREMIÈRES LES 15 ET 16 NOVEMBRE DERNIER DES FILMS ORIGINAUX NORTHPOLE ET ANGELS AND ORNAMENTS, CATAPULTANT LE RÉSEAU AU #1 DES PLUS REGARDÉS ET MIEUX COTÉ PAR LES FAMILLES POUR LA FIN DE SEMAINE.

De plus, le réseau s’est classé au #1 chez les femmes de 25-54 ans pour la deuxième semaine consécutive. Les débuts de Northpole et Angels and Ornaments sont aussi devenus les films pour la télévision  #1 et #2 de la semaine respectivement au niveau des cotes d’écoutes chez les familles.

Northpole, produit en partenariat avec Hallmark Cards et le programme phare Countdown to Christmas, a maintenu une moyenne de 4 millions de téléspectateurs au total et une cote de foyers de téléspectateurs de 3.5, tout en rejoignant aussi 5,9 millions de téléspectateurs uniques. De plus, le film a été l’émission câblée la plus regardée de la journée en terme de cote de foyers de téléspectateurs, ainsi que le film original du réseau le plus regardé et le mieux coté de 2014 à ce jour parmi dans les catégories foyers de téléspectateurs, femmes 25-54, adultes 25-54 et nombre total de téléspectateurs. Dans sa case horaire du 15 novembre allant de 20h à 22h, Northpole s’est classé comme film #1 parmi les foyers (cote de 3.5) et nombre total de téléspectateurs (cote de 1.9). Le film a aussi atteint le #2 dans les démographies clés foyers de téléspectateurs (2 975 000), femmes 25-54 ans (844 000) et nombre total de téléspectateurs (4 007 000).

Dans Northpole, la résidence magique du Père Noël (Robert Wagner) et de la mère Noël (Jill St. John) au pôle nord est devenue une cité vaste puisant son énergie dans la magie du bonheur des fêtes partout au monde. La ville fait cependant face à des difficultés, car partout les gens sont trop occupés pour profiter ensemble du temps des fêtes. L’une de ces âmes stressées est Chelsea (Tiffani Thiessen), une mère monoparentale qui tente de se démarquer dans son nouvel emploi de reporter tout en aidant son fils de dix ans Kevin (Max Charles) à s’ajuster à sa nouvelle école. Lorsqu’il commence à parler de vrais elfes et de promenades en traîneau, elle s’inquiète que son imagination soit hors de contrôle. Avec un peu d’aide additionnelle du charmant enseignant de Kevin, Ryan (Josh Hopkins), d’une elfe mystérieuse, Clementine (Bailee Madison), et d’une chanteuse de  gospel nommée Josephine (Candice Glover), Chelsea pourrait apprendre que la recherche de la vérité peut aussi mener à la magie des fêtes.

Northpole a été produit pour le réseau Hallmark par Divertissements Muse en association avec Crown Media Productions. Les producteurs exécutifs sont Joel S. Rice et Michael Prupas. Irene Litinsky est la productrice.

The Kennedys - After Camelot
The Kennedys - After Camelot
October-13-14 KATIE HOLMES TIENDRA DE NOUVEAU LE RÔLE DE JACKIE KENNEDY DANS LA NOUVELLE MINISÉRIE “AFTER CAMELOT”
REELZCHANNEL, LE RÉSEAU CÂBLÉ INDÉPENDANT AMÉRICAIN, ET DIVERTISSEMENTS MUSE PRÉSENTERONT UNE NOUVELLE MINISÉRIE DE QUATRE HEURES INTITULÉE "THE KENNEDYS-AFTER CAMELOT," BASÉE SUR LE BEST SELLER DU NEW YORK TIMES, AFTER CAMELOT: A PERSONAL HISTORY OF THE KENNEDY FAMILY 1968 TO THE PRESENT, DE L’AUTEUR À SUCCÈS ET BIOGRAPHE J. RANDY TARABORRELLI. L’ANNONCE A ÉTÉ FAITE AUJOURD’HUI PAR STAN E. HUBBARD, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DE REELZ, ET MICHAEL PRUPAS, PRÉSIDENT ET CHEF DE LA DIRECTION DES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE.

Katie Holmes, qui a tenu la vedette dans le rôle de Jackie Kennedy dans "The Kennedys" reprendra le rôle de Jackie O dans cette nouvelle minisérie. Elle réalisera aussi un des quatre épisodes de la minisérie en plus d’en être la productrice exécutive. Jon Cassar, qui a réalisé les 8 épisodes de "The Kennedys" réalisera les 3 autres épisodes.

"The Kennedys-After Camelot" marquera la réunion de REELZ avec l’équipe de production très talentueuse derrière la série récipiendaire de prix Emmy "The Kennedys", qui inclut Divertissements Muse, le réalisateur Jon Cassar (qui a remporté le prix DGA pour la production) et l’auteur Stephen Kronish. Keri Selig, propriétaire fondateur d’Intuition Productions, qui a amené le projet à REELZ, sera aussi producteur exécutif.

La production de "The Kennedys-After Camelot" est prévue pour le printemps 2015 au Canada et la première doit avoir lieu sur REELZ (et Corus Entertainment) en 2016.

REELZ a acquis les droits américains pour "The Kennedys" dans la controverse après que la minisérie ait été abandonnée par un autre réseau et que plusieurs critiques aient déclaré que celle-ci n’allait jamais être diffusée. REELZ a cependant défié les critiques et exercé sa liberté en tant que voix indépendante. Non seulement la minisérie a-t-elle été diffusé sur REELZ, mais elle s’est méritée 10 nominations aux prix, remportant quatre Emmy incluant meilleur acteur pour Barry Pepper et son interprétation de Robert Kennedy. De plus, la minisérie a obtenu une forte reconnaissance avec 12 autres prix et 18 nominations.

Divertissements Muse est responsable de la production de la minisérie et de sa distribution internationale.

Monsieur Hubbard a déclaré, "'The Kennedys' était une histoire racontée brillamment basée sur les vies de l’une des familles les plus connues au monde. Nous sommes enchantés d’avoir pu faire un pas en avant en acquérant les droits de diffusion de cette propriété et sommes pleinement confiants que cette nouvelle minisérie sera reçue avec autant d’enthousiasme que la précédente."

Monsieur Hubbard a ajouté, "Katie a incarné avec élégance Jackie Kennedy dans la première minisérie poursuivra maintenant ce rôle alors que Jackie évolue et devient la Jackie O que le monde connaît bien. Katie est brave, engagée et parfaite pour ce rôle. Elle est une femme forte et talentueuse qui comprend à quel point Jackie Kennedy, puis Jackie Onassis était une icône internationale spéciale et respectée."

Michael Prupas, président et chef de la direction de Divertissements Muse a commenté, "Notre minisérie 'The Kennedys' fut un succès en cotes d’écoute partout à travers le monde et nous anticipons que 'After Camelot' sera aussi très bien accueilli. La famille Kennedy a marqué les États-Unis et le monde même après les assassinats de John et Robert Kennedy en soutenant le système de santé universel, en créant les Jeux Paralympiques et en continuant d’agir comme ambassadeurs internationaux pour beaucoup d’autres bonnes causes."

After Camelot: A Personal History of the Kennedy Family 1968 to the Present est basé sur la recherche approfondie de J. Randy Taraborrelli, qui inclut des centaines d’entrevues exclusives et illustre la richesse, le glamour et le courage pour lesquels les Kennedys sont aussi bien connus. Tout comme le livre emporte ses lecteurs, la minisérie transportera ses téléspectateurs dans la formidable aventure de la saga continuelle entourant la famille la plus célèbre et controversée de la nation.

October-06-14 "SIGNED, SEALED, DELIVERED" SE DÉPLACE VERS HALLMARK MOVIES & MYSTERIES AVEC UN NOUVEAU FORMAT PROLONGÉ LA FRANCHISE INCLURA PLUSIEURS FILMS ORIGINAUX DE 2 HEURES
LE 1ER FILM, "SIGNED, SEALED, DELIVERED FOR CHRISTMAS," SERA DIFFUSÉ EN PREMIÈRE LE 23 NOVEMBRE

La série scénarisée hebdomadaire, "Signed, Sealed, Delivered," de la productrice exécutive et auteure Martha Williamson (productrice exécutive de "Touched by an Angel"), se déplace vers le réseau parent Hallmark Movies & Mysteries. La franchise prendra désormais la forme d’une série de films originaux d’une durée de deux heures débutant le 23 novembre prochain à 21h00 HE/HP, 20h00 HC. "Signed, Sealed, Delivered For Christmas" sera le premier film de la franchise, suivi de trois autres prévus pour 2015.

"Nous sommes enchantés de poursuivre notre partenariat avec Martha Williamson et de partager les histoires riches et touchantes qui ont fait sa marque de commerce avec les téléspectateurs de Hallmark Movies & Mysteries," a déclaré Michelle Vicary, vice-présidente exécutive, programmation et publicité du réseau, Crown Media Family Networks. "Au coeur des récits de 'Signed, Sealed, Delivered' se trouvent le mystère et le suspense, avec des personnages attachants et des intrigues dramatiques qui seront rehaussées dans un format prolongé."

"Lorsque Bill Abbott et Michelle Vicary m’ont demandé si je pouvais faire évoluer la franchise de 'Signed Sealed Delivered' dans une série de films, j’ai été honoré de poursuivre la tradition de films de qualité pour toute la famille de Hallmark" a déclaré la créatrice et productrice exécutive de la série Martha Williamson. "Au coeur de 'Signed Sealed Delivered' se trouve Oliver, un gentleman des temps modernes avec des valeurs d’autrefois, brillamment incarné par Eric Mabius," a-t-elle ajouté. "Sa merveilleuse équipe de détectives postaux et lui continueront de nous surprendre et parfois de nous faire rire alors qu’ils s’affairent à résoudre les mystères derrière les lettres et même les mystères de la vie."

Hallmark Movies & Mysteries présentera "Signed, Sealed, Delivered" aux téléspectateurs en diffusant un marathon de la séries le samedi, 11 octobre de 11h00 à 23h00 HE/HP, 10h00 HC.

De retour dans leur rôle, les "Postables," Oliver O'Toole (Eric Mabius, "Ugly Betty"), Shane McInerney (Kristin Booth, "Orphan Black"), Rita Haywith (Crystal Lowe, "Smallville") et Norman Dorman (Geoff Gustafson "Primeval: New World") emporteront les millions de téléspectateurs vers de nouvelles aventures alors qu’ils élucident les mystères de missives perdues et les acheminent vers leur destinataire souhaité, changeant profondément des vies dans le processus.

"Signed, Sealed, Delivered" est une comédie dramatique suivant les vies d’un groupe de travailleurs de la poste qui se transforment en une équipe non traditionnelle de détectives pour retracer les récipiendaires de courrier non livrable. Leurs missions les transportent à l’extérieur du bureau de poste dans un monde imprévisible ou les lettres et colis redirigés peuvent sauver des vies, résoudre des crimes, réunir des amours perdus et modifier le futur en arrivant à la fois en retard et juste au bon moment.

"Signed, Sealed, Delivered" est une production de Divertissements Muse en association avec MoonWater Productions. Les producteurs exécutifs sont Martha Williamson ("Touched by an Angel"), Joel S. Rice ("Cyberbully") et Michael Prupas ("The Kennedys"). Harvey Kahn ("The Haunting Hour") est le producteur.

Plus d’informations au: http://www.thefutoncritic.com/news/2014/10/06/signed-sealed-delivered-moves-to-hallmark-movies-and-mysteries-with-new-extended-format-517110/20141006hallmark01/#ZxWQslwTkJuoE3Y8.99

October-02-14 SKYJUMPERS CHOISI POUR LA SELECTION MIPCOM 2014 DE REALSCREEN
DROITS DISPONIBLES PARTOUT DANS LE MONDE EXCLUANT : LE CANADA, LES ETATS-UNIS (VERSION EN ESPAGNOL), L’EUROPE, LE BRESIL ET LA FINLANDE

Le documentaire Sky Jumpers, produit par Divertissements Muse a été choisi pour la sélection Mipcom Picks 2014 de Realscreen.

Tourné sur une période de six ans avec de l’équipement GoPro et des caméras Sony montées sur casque fournissant quantité d’images et d’émotions fortes, Sky Jumpers suit les exploits de la troupe de parachutisme réputée internationalement PD Factory. Du speed flying au saut de B.A.S.E., l’équipe basée en Floride possède une myriade de records et de titres mondiaux. Mais malgré son expérience de haute voltige, la troupe n’est pas à l’abri de l’imprévu et la tragédie peut frapper à tout moment. 

Sky Jumpers a été sélectionné parmi de très nombreuses soumissions présentées à Realscreen provenant de partout à travers le monde. 

Pour plus d’informations: http://realscreen.com/2014/10/01/realscreens-mipcom-picks-2014/#ixzz3F02sJ1Em

September-22-14 SIGNED, SEALED, DELIVERED EN NOMINATION POUR 2 PRIX UBCP/ACTRA
CRYSTAL LOWE & JOEL BERG EN NOMINATION POUR MEILLEURE ACTRICE ET MEILLEUR NOUVEAU VENU

Le 22 novembre 2014, le tapis rouge sera déroulé au Vancouver Playhouse de Vancouver pour les prix UBCP/ACTRA. Le gala honorera cinq membres de l’UBCP/ACTRA pour du travail fait dans la dernière année.

Les nominés incluent les membres de la distribution de Signed, Sealed, Delivered Crystal Lowe (Meilleure Actrice – The Future Me)  qui incarne le personnage de Rita et Joel Berg, (Meilleur Nouveau Venu – To Whom It May Concern) qui a pris la vedette dans le rôle du Caporal Benjamin Parker dans l’épisode 102.

“Nous félicitons tous les nominés et avons bien hâte d’assister à un gala excitant. C’est très gratifiant de voir tout le talent que cette province a à offrir et de voir tout le monde réuni pour célébrer.” a déclaré Alvin Sanders, Président  UBCP/ACTRA.

LE VÉTÉRAN DE JUSTE POUR RIRE SHAWN ROSENGARTEN SE JOINT À  MUSE DISTRIBUTION INTERNATIONALE
LE VÉTÉRAN DE JUSTE POUR RIRE SHAWN ROSENGARTEN SE JOINT À MUSE DISTRIBUTION INTERNATIONALE
September-03-14 LE VÉTÉRAN DE JUSTE POUR RIRE SHAWN ROSENGARTEN SE JOINT À MUSE DISTRIBUTION INTERNATIONALE
L’ANCIEN DIRECTEUR DES VENTES DE JUSTE POUR RIRE DIRIGERA LA DIVISION DES VENTES DE MUSE DISTRIBUTION

Shawn Rosengarten se joint à l’équipe en qualité de Vice-président, Distribution, pour diriger les ventes internationales de Muse Distribution, il occupera cette nouvelle fonction exécutive dans le siège social de l’entreprise de production à Montréal.

Shawn Rosengarten travaille en distribution audiovisuelle depuis 15 ans. Durant son séjour chez Juste Pour Rire, Shawn a licencié plus de 100,000 heures de contenu sur tous les continents et toutes les plateformes médiatiques, établissant ainsi Just For Laughs Gags, Just For Laughs Stand-Up et d’autres séries de comédie internationales. Il a aussi négocié la production de Just For Laughs Gags Asia à Singapour avec MediaCorp ainsi que des émissions spéciales de comédie pour Comedy Central, Paramount Comedy Spain et CCTV3, en Chine. Shawn est aussi un ancien membre de l‘International Academy of Television Arts & Sciences.

“Nous sommes enchantés que Shawn, avec sa grande expérience en distribution, sa connaissance du domaine de la production et ses contacts internationaux, dirige les efforts de distribution de Muse.” déclare Michael Prupas, Président et Chef de la Direction des Entreprises Muse.

“Je suis très enthousiaste de me joindre à une entreprise de production reconnue qui est déjà réputée internationalement pour livrer de la programmation dramatique et documentaire dynamique et de haute qualité. Etre mandaté pour bâtir sa division de ventes internationales est constitue une opportunité exceptionnelle” ajoute Rosengarten.

August-21-14 MUSE CONFIRME D’AUTRES PERSONNAGES PRINCIPAUX POUR “LE ROI TOUTANKHAMON”
SIX RÔLES CRUCIAUX ONT ÉTÉ DISTRIBUÉS POUR LA MINISÉRIE DE 6 HEURES DE DIVERTISSEMENTS MUSE, “ LE ROI TOUTANKHAMON,” À VENIR SUR LE RÉSEAU SPIKE TV EN 2015.

Nonso Anozie incarnera le général Horemheb, stratège militaire assoiffé de pouvoir. Anozie est un acteur reconnu en Grande Bretagne autant pour les films et la télévision qu’au théâtre et a récemment pris la vedette dans le rôle de Renfield dans “Dracula” de NBC ainsi qu’en incarnant le personnage de Xaro Xhoan Daxos dans la série à succès de HBO “Game of Thrones.” Il a aussi apparu récemment dans les superproductions “Ender’s Game” et “Jack Ryan: Shadow Recruit.” Au théâtre, les rôles tenus au Royaume-Uni par Anozie incluent le rôle titre de King Lear de William Shakespeare en plus du rôle titre d’Othello, pour lequel il s’est mérité le prestigieux prix Ian Charleson.

Sibylla Deen prendra le rôle d’Ankhe, la sournoise soeur-épouse du roi Toutankhamon. Deen est une actrice Australienne qui est l’étoile montante dans la série à succès acclamée par la critique du réseau FX, “Tyrant,” ou elle tient le rôle de Nusrat Al Fayeed.

Kylie Bunbury jouera Suhad, la superbe et attachante fille descendante du royaume Mitanni qui développe un lien fort avec le jeune monarque Égyptien, malgré le fait qu’elle ne soit pas de lignée royale. Née au Canada, Bunbury est principalement connue pour son personnage de Lacey Porter dans la série de ABC Family “Twisted,” ainsi que son rôle dans le film “The Sitter” de FOX ou elle partage la vedette avec Jonah Hill.

Alexander Siddig est un acteur hautement reconnu au théâtre et  à l’écran et jouera le  grand prêtre Amun, une figure politique majeure qui exerce une grande influence dans les cercles rapprochés du roi Toutankhamon. L’impressionnant parcours de Siddig inclue les séries “Da Vinci’s Demons” (Starz) “24” (FOX), “Hannibal” (FOX) et “Atlantis” (BBC) ainsi que les films “The Fifth Estate,” “Cairo Time,” et “May in the Summer.” Il est présentement sur les planches du Shakespeare’s Globe Theatre dans la nouvelle pièce “Holy Warriors.” En juillet, HBO a annoncé que Siddig sera de la distribution de “Game of Thrones”, prenant le rôle de Doran Martell pour la cinquième saison de la série à succès.

Peter Gadiot interprètera Ka, le confident du Roi Toutankhamon en apparences ami d’enfance loyal du roi , mais qui est secrètement épris d’Ankhe, l’épouse de celui-ci. Gadiot est surtout connu pour son personnage de Cyrus, le génie mystérieux de la série du réseau ABC “Once Upon A Time in Wonderland.” Gadiot tient présentement le rôle de César dans la série originale du réseau El Rey, “Matador.”

Iddo Goldberg tiendra le rôle de Lagus, un soldat Egyptien qui développe un lien particulier avec le roi Toutankhamon. On retrouve Goldberg au générique des séries télévisées “Salem” (WGN America), “Mob City” (TNT), “Secret Diary of A Call Girl” (ITV2) et “Peaky Blinders” (BBC Two). Il a aussi apparu dans “The Mentalist” (CBS) et “NCIS” (CBS) et au grand écran dans les films “While We Were Here”, “The Tourist,” “Last Passenger,” et “Defiance.” Iddo est représenté par Silver Lining Entertainment (États-Unis) et Gordon & French (Royaume-Uni).

Récemment, Divertissements Muse a annoncé que l’acteur légendaire Ben Kingsley tiendra la vedette dans le rôle clé d’Ay, le grand vizir du roi Toutankhamon qui exerce un pouvoir et une influence immense en tant que conseiller principal du jeune monarque Égyptien. Le rôle du roi Toutankhamon sera tenu par l’une des étoiles montantes chez les jeunes acteurs d’Hollywood, Avan Jogia.

“LE ROI TOUTANKHAMON”  sera entièrement tourné en décors naturels au Maroc cet automne et fera ses débuts sur Spike TV en 2015. La post-production et les effets numériques seront effectués à Montréal. Ce sera la première série scénarisée de Spike TV en huit ans et constitue un pas de plus dans l’approche du réseau pour rejoindre un auditoire avec une meilleure parité hommes/femmes. . Muse Distribution Internationale gère les ventes de la série de  6 heures à travers le monde.

“LE ROI TOUTANKHAMON ” est produit pour le réseau Spike TV par Divertissements Muse (“The Kennedys,” “Being Human,” “The Pillars of the Earth,” “Bomb Girls”). Joel S. Rice et Michael Prupas seront les producteurs exécutifs pour Muse. Les autres producteurs exécutifs du projet sont Greg Gugliotta (The Fosters), Michael Vickerman (Impact), Jeremy Elice d’Elice Island Entertainment, Angela Mancuso (Spartacus), et David Von Ancken (Hell on Wheels), qui sera aussi réalisateur. “LE ROI TOUTANKHAMON” est écrit par Michael Vickerman, Peter Paige et Bradley Bredeweg (The Fosters). Sharon Levy sera aussi productrice exécutive. Les producteurs sont Irene Litinsky (Being Human), Guy Louthan (The Call) et Vlad Wolynetz est co-producteur exécutif.

August-15-14 'PLAYED' ARRIVE EN ALLEMAGNE
NE MANQUEZ PAS LA PREMIÈRE ALLEMANDE DE 'PLAYED' LE 5 SEPTEMBRE À 22:15 PM SUR LE RÉSEAU KABEL EINS

PLAYED, la série dramatique à propos d’agents d’infiltration incarnant des narcotrafiquants, tueurs à gages, trafiquants d’armes et autres bandits afin d’infiltrer les réseaux criminels et d’assembler des preuves, sera diffusée en première Allemande le 5 septembre prochain sur le réseau Kabel Eins.

PLAYED est produite par Divertissements Muse (The Kennedys) et Back Alley Film Production (Bomb Girls). La série met en vedette Vincent Walsh (Hemingway vs. Callaghan), Chandra West (NYPD Blue) et Lisa Marcos (Flashpoint).

August-05-14 AVAN JOGIA INCARNERA LE ROI TOUTANKHAMON DANS LA SÉRIE DE DIVERTISSEMENTS MUSE
LA PRODUCTION DE “LE ROI TOUTANKHAMON” DÉBUTERA CET AUTOMNE AU MAROC ET AU CANADA. LA PREMIÈRE AURA LIEU SUR LE RÉSEAU SPIKE EN 2015

L’acteur Canadien Avan Jogia prendra le rôle du célèbre jeune monarque Égyptien Toutankhamon dans la prestigieuse série de 6 heures de Divertissements Muse qui sera à l’écran en 2015 sur le réseau Spike TV en 2015.

“L’acteur natif de Vancouver Avan Jogia sera un ajout exceptionnel à la distribution de Le Roi Toutankhamon,” nous a confié Michael Prupas, président et directeur général de Divertissements Muse. “Jogia est un jeune homme rempli de talent qui possède déjà des fans loyaux et s’est fait un nom en cinéma et télévision.”

“Nous sommes très enthousiastes de travailler avec un jeune acteur si doué qui est parfait pour incarner le personnage extrêmement complexe du Roi Toutankhamon,” de dire Sharon Levy, Vice-présidente Exécutive, Séries Originales, Spike TV.

Jogia, l’un des jeunes acteurs émergents les plus en vue à Hollywood, apparaîtra bientôt dans “Ten Thousand Saints” de Shari Springer Berman et Robert Pulcini en compagnie de  Hailee Steinfeld, Emile Hirsch, Asa Butterfield, Ethan Hawke, et Emily Mortimer. Nous le verrons aussi prochainement dans le film d’Eddie O’Keefe “Shangri-La Suite” avec Emily Browning, Ashley Greene et Luke Grimes. Il tourne présentement “Outskirts” dans lequel il tient l’un des rôles principaux aux côtés d’Ashley Rickards, Eden Sher et Victoria Justice. Jogia continue d’être représenté par ICM Partners et LINK.

Le mois dernier, Divertissements Muse a annoncé  que l’acteur légendaire Ben Kingsley tiendra la vedette dans “Le Roi Toutankhamon” en prenant le rôle clé d’Ay, le Grand Vizir du Roi Toutankhamon qui exerce un pouvoir et une influence immense en tant que conseiller suprême du jeune monarque Égyptien.

“Le Roi Toutankhamon” sera filmé au Maroc et au Canada cet automne et sera diffusé en première sur le réseau Spike TV en 2015. Ce sera la première série scénarisée de Spike TV en huit ans et constitue une autre étape dans l’approche du réseau vers un auditoire plus vaste et diversifié. Muse Distribution Internationale gère les droits de la série télévisée de 6 heures à travers le monde.

La série “Le Roi Toutankhamon” est produite pour Spike TV par Divertissements Muse (“The Kennedys”, “Being Human”, “The Pillars of the Earth”, “Bomb Girls"). Joel S. Rice et Michael Prupas sont les producteurs exécutifs pour Muse. Les autres producteurs exécutifs du projet sont Greg Gugliotta ("The Fosters"), Michael Vickerman (“Impact”), Jeremy Elice de Elice Island Entertainment et Angela Mancuso (“Spartacus”). David Von Ancken (“Hell on Wheels”) est aussi producteur exécutif en plus de réaliser la série, qui est écrite par Michael Vickerman, Peter Paige et Bradley Bredeweg (“The Fosters”). Sharon Levy, Vice-présidente Exécutive, Séries Originales, Spike TV, agit aussi en qualité de productrice exécutive. Les producteurs sont Irene Litinsky (“Being Human”), Guy Louthan (“The Call”) et Gilles Perreault (“Being Human”). Vlad Wolynetz est co-producteur exécutif.

Jogia a aussi tenu la vedette dans la série à succès du réseau ABC Family “Twisted.”

July-16-14 THE FIXER, UNE NOUVELLE MINISÉRIE DE SUSPENSE ET D’ACTION DE DIVERTISSEMENTS MUSE
DÉBUT DE LA PRODUCTION À MONTRÉAL

Le tournage de The Fixer a débuté à Montréal. La minisérie de suspense et d’action d’une durée de 4 heures est produite par Divertissements Muse et est distribuée à travers le monde par Sonar Entertainment à l’exception du Canada, pour lequel les droits ont été retenus par Muse Distribution Internationale. The Fixer sera présentée par Sonar lors du MIPCOM 2014.

The Fixer est réalisée par Peter Howitt (Sliding Doors, Johnny English, Defying Gravity) et met en vedette Eric Dane (Grey’s Anatomy) et Kathleen Robertson (Boss). Dane tient présentement la vedette dans The Last Ship et Robertson fait de même dans Murder in the First. La diffusion des deux projets a débuté récemment et tous deux ont obtenu de fortes cotes d’écoutes sur le réseau TNT. 

Sceptique face aux “réponses officielles” fournies suite à un désastre sur une plateforme pétrolière, Ellie Molaro (Robertson), enquêteuse pour la National Transportation Safety Board, dirige une enquête privée en compagnie d’un informateur secret nommé Carter (Dane). Carter prétend qu’un complot a été mis à exécution par les “Fixers” qui sont derrière les pires désastres au pays, orchestrant ceux-ci afin de manipuler les marchés boursiers et récolter des milliards au profit d’un petit groupe appartenant à l’élite. La plus grande opération du genre depuis des décennies se prépare alors qu’un événement catastrophique cible Washington, D.C. Cette opération ne peut cependant réussir que si Ellie et Carter sont parmi les victimes. 

Le producteur de The Fixer est Gilles Perreault (Being Human). Les producteurs exécutifs sont Irene Litinsky (Being Human), Michael Prupas (The Kennedys), Gene Stein et Christina O’Shea-Daly.

July-14-14 BEN KINGSLEY EN VEDETTE DANS “LE ROI TOUTÂNKHAMON”
LA PRODUCTION DE “LE ROI TOUTÂNKHAMON” DÉBUTERA EN SEPTEMBRE AU MAROC ET AU CANADA

L’acteur légendaire Ben Kingsley sera la vedette de “LE ROI TOUTÂNKHAMON ”, une série de 6 heures produite par Divertissements Muse. Kingsley transposera sa riche expérience cinématographique au personnage d’Ay, le Grand Vizir du Roi Toutânkhamon qui exerce  une formidable influence et un grand pouvoir en tant que principal conseiller du jeune monarque Égyptien. 

“LE ROI TOUTÂNKHAMON est le plus grand et le plus ambitieux projet dans l’histoire de Spike. Qui de mieux pour mener la distribution que l’un de plus grands acteurs de notre génération, Ben Kingsley,” a déclaré Sharon Levy, Vice-présidente Exécutive, Séries Originales, Spike TV. “Le personnage qu’il joue, Ay, est le vrai pouvoir derrière le trône de Toutânkhamon. Nous sommes très chanceux d’avoir un acteur de la trempe de Ben Kingsley pour donner vie à ce personnage pour Spike TV.”

“Nous sommes confiants que les talents d’acteurs de Ben Kingsley aideront à élever cette fascinante série jusqu’aux standards internationaux les plus hauts” de dire Michael Prupas, Président et Chef de la Direction de Divertissements Muse. “L’expérience d’acteur de Kingsley mettra en valeur l’histoire cette histoire dramatique à propos de Toutânkhamon, l’enfant roi de l’Égypte ancienne, présentée d’une manière qui n’a jamais été racontée auparavant.”

Ben Kingsley a remporté un Academy Award®, deux prix Golden Globes et deux BAFTA Awards pour sa fascinante interprétation du leader social Indien Mahatma dans Gandhi en plus de trois nominations additionnelles aux Academy Awards pour ses rôles dans Bugsy, Sexy Beast et House of Sand and Fog. Les autres rôles de Kingsley incluent Schindler’s List, Shutter Island ainsi que les récents films  Hugo, Enders Game et Iron Man 3. Ses films à venir dont la sortie est prévue incluent The Walk, Autobahn, Night at the Museum 3, Exodus et Selfless.

LE ROI TOUTÂNKHAMON  sera entièrement tourné en décors naturels au Maroc et au Canada de septembre à décembre 2014 et fera ses débuts sur Spike TV en 2015. Muse Distribution Internationale gère les ventes de la série de  6 heures à travers le monde. 

Celle-ci sera la première série scénarisée de Spike TV en huit ans et constitue un pas de plus dans l’approche du réseau pour rejoindre un auditoire avec une meilleure parité hommes/femmes.

Les Entreprises de Divertissements Muse sont reconnues internationalement pour leurs productions de grande qualité, incluant The Kennedys, Being Human, The Pillars of the Earth et Bomb Girls.

Joel S. Rice et Michael Prupas seront les producteurs exécutifs pour Muse. Les autres producteurs exécutifs du projet sont Greg Gugliotta (The Fosters), Michael Vickerman (Impact), Jeremy Elice d’Elice Island Entertainment, Angela Mancuso (Spartacus), et David Von Ancken (Hell on Wheels), qui sera aussi réalisateur. LE ROI TOUTÂNKHAMON est écrit par Michael Vickerman, Peter Paige et Bradley Bredeweg (The Fosters). Sharon Levy sera aussi productrice exécutive. Les producteurs sont Irene Litinsky (Being Human), Guy Louthan (The Call) et Gilles Perrault (Being Human).

July-08-14 LAURA MARANO ET LEIGH-ALLYN BAKER EN VEDETTE DANS "BAD HAIR DAY," UN FILM ORIGINAL DE DISNEY CHANNEL EN PREMIERE EN 2015
BAKER SERA AUSSI PRODUCTRICE EXECUTIVE

Les actrices populaires Laura Marano ("Austin & Ally") et Leigh-Allyn Baker ("Good Luck Charlie") ferons équipe et prendrons la vedette dans la comédie d’aventure "Bad Hair Day", un film original de Disney Channel dont la première est prévue pour 2015. Leigh-Allyn Baker fera aussi partie de l’équipe de production en agissant comme productrice exécutive du film.   

Marano prend la vedette dans le rôle d’une étudiante au secondaire adepte de technologie et déterminée à être élue reine du bal des finissants, mais lorsqu’arrive enfin le grand jour, tout semble aller pour le pire incluant une chevelure complètement hors de contrôle et la destruction d’une robe de bal pourtant si charmante. Elle se tourne alors vers une policière traversant une période difficile (Baker) qui est à la recherche d’un collier perdu que l’adolescente a bien involontairement en sa possession. La journée du bal passe de mauvaise à complètement folle alors que la paire est poursuivie lors d’une course à travers la ville par un tenace voleur de bijoux. Christian Campbell ("Neighbor") tient le rôle du brigand.

Laura Marano est en vedette dans la comédie à succès "Austin & Ally," la série télévisée #1 chez les préadolescents et #2 dans les catégories Enfants 2-11 et Enfants 6-11 en 2013. Jusqu’à maintenant en 2014, la série se classe au 1er rang dans sa case-horaire principale dans les catégories Enfants 6-11 et Préadolescents 9-14. Marano a été ambassadrice de l’UNICEF pour la 63e campagne annuelle d’halloween.

Pour 100 épisodes ainsi qu’un film original de Disney Channel ayant brisé des records, Leigh-Allyn Baker a joué le rôle d’Amy Duncan, la mère dans la comédie de situation "Good Luck Charlie." Des épisodes continuent d’être diffusés en rappel sur les réseaux Disney Channel à travers le monde. Baker donne aussi sa voix au personnage de Queen Delightful dans la nouvelle comédie d’animation "The 7D" et est aussi connue pour ses rôles récurrents dans "Charmed" et "Will & Grace."

"Bad Hair Day" sera tourné à Montréal, Canada et réalisé par Erik Canuel ("Bon Cop, Bad Cop"). Le film sera produit par Divertissements Muse. Les auteurs sont Eric M. Gardner, Steven H. Wilson et Billy & Matt Eddy ("Zapped," "Teen Beach 2"). En compagnie de Baker, Joel Rice, Denise Carlson, Dawn Wolfrom et Michael Prupas seront les producteurs exécutifs. 

En termes de quantité de téléspectateurs, cinq des six films les plus populaires de l’histoire de la télévision câblée sont des films originaux de Disney Channel. En plus d’avoir présenté 5 des 6 plus grands succès, le réseau a aussi diffusé le film pour la télévision le plus populaire auprès des Préadolescents, atteignant le #1 pendant 12 années consécutives (2002-2013). 

Disney Channel est un réseau télévise orienté vers les enfants et la famille dont le contenu diffusé 24 heures par jour plonge dans l’univers des enfants et de leur famille au travers de ses films et séries originales. Le réseau est disponible présentement via câble et satellite dans plus de 96 millions de foyers Américains et plusieurs millions de foyers additionnels à travers le monde, Disney Channel est une division de Disney/ABC Television Group.

Les Entreprises de Divertissements Muse comptent parmi les meneurs chez les maisons de production et possèdent des installations au Canada ainsi qu’à Los Angeles. Reconnues internationalement pour des productions telles que "The Kennedys," "Bomb Girls," "The Pillars of the Earth" et "Cyberbully," les Entreprises de Divertissements Muse ont produit plus de 170 séries, mini-séries, films pour la télévision et long-métrages qui se sont mérités plus de 100 prix de l’industrie, incluant 5 prix Emmy.

July-02-14 'ZAPPED' ATTIRE 5,7 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS
DISNEY CHANNEL A BIEN INAUGURÉ L'ÉTÉ VENDREDI DERNIER AVEC LA PREMIÈRE DU FILM ORIGINAL ZAPPED, QUI A ATTIRÉ 5,7 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS.

Le film, qui met en vedette Zendaya (Shake It Up) dans le rôle d'une adolescente qui découvre une application de téléphone intelligent contrôlant les actions des garçons, est maintenant en tête des télédiffusions câblées en  2014 dans les catégories enfants 2-11, enfants 6-11 et pré-adolescents 9-14, selon des données transmises par Disney. Le film a aussi maintenu une moyenne de 1,3 millions de téléspectateurs dans la catégorie adultes 18-49, toujours selon le réseau.

June-28-14 'ZAPPED' ATTIRE 5,7 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS
DISNEY CHANNEL A BIEN INAUGURÉ L’ÉTÉ VENDREDI DERNIER AVEC LA PREMIÈRE DU FILM ORIGINAL ZAPPED, QUI A ATTIRÉ 5,7 MILLIONS DE TÉLÉSPECTATEURS.

Le film, qui met en vedette Zendaya (Shake It Up) dans le rôle d’une adolescente qui découvre une application de téléphone intelligent contrôlant les actions des garçons, est maintenant en tête des télédiffusions câblées en  2014 dans les catégories enfants 2-11, enfants 6-11 et pré-adolescents 9-14, selon des données transmises par Disney. Le film a aussi maintenu une moyenne de 1,3 millions de téléspectateurs dans la catégorie adultes 18-49, toujours selon le réseau.

Plus d’informations au: http://www.multichannel.com/news/content/disney-s-zapped-draws-57-million-viewers/375458#sthash.ANh0s9B5.dpuf

June-17-14 LE LONG-MÉTRAGE SKY JUMPERS SERA DIFFUSÉ SUR LE RÉSEAU HISTORY LUNDI, 21 JUILLET À 21H00 HE/HP. UN RÉCIT EXTRAORDINAIRE SUR LA VIE, LA MORT ET LA RÉHABILITATION DANS LE MONDE DE L’ÉLITE DU PARACHUTISME COMPÉTITIF
LE DOCUMENTAIRE SKY JUMPERS DE DIVERTISSEMENTS MUSE SUIT LES ATHLÈTES DE RENOMMÉE MONDIALE DE L’ÉQUIPE PD FACTORY TEAM ALORS QU’ILS S’ADONNENT AU SPORT LE PLUS DANGEREUX AU MONDE : LE PARACHUTISME. L’ÉMISSION SPÉCIALE DE 90 MINUTES SERA DIFFUSÉE LE LUNDI, 21 JUILLET 2014 À 21H00 HE/HP SUR LE RÉSEAU HISTORY.

Sautant à plus de 4000 mètres du sol et volant au dessus des gorges du Grand Canyon, des fjords de Norvège et des sommets des Alpes Suisses à des vitesses atteignant 80 mph, La maîtrise de l’équipe PD Factory dans les airs est inégalée. Champions du Monde et détenteurs de plusieurs records, ils poussent les limites du vol humain où des décisions prises en une fraction de seconde font la différence entre la vie et la mort. Lorsque l’équipe est victime d’une série d’accidents suivie d’un décès tragique, les pros sont profondément ébranlés et devront ré-examiner leurs choix. Avec des images spectaculaires et des moments à couper le souffle, Sky Jumpers raconte en temps réel une histoire captivante. 

L’auteure et co-réalisatrice de Sky Jumpers Hedy Korbee a initialement rencontré Jay Moledzki, un quadruple champion Canadien champion détenteur de sept titres mondiaux, en 2009 alors qu’il s’était rendu par lui-même à la compétition Canadian Skydiving Nationals près de Welland, Ontario. Il l’a présenté à son équipe tout étoile de pilotes de voilure basée en Floride.

“Nous avons suivi l’équipe dans les Alpes Suisses, en Norvège et d’autres destinations ou l’équipe a compétitionné en speed flying, sauts de B.A.S.E. et vol en montagnes en équipe. Nous savions que nous tenions une histoire incroyable et bien réelle quand les caméras ont saisi des événements dramatiques innatendus, incluant tristement un terrible accident et un décès tragique,” a déclaré Hedy Korbee, Co-réalisatrice et auteure de Sky Jumpers.

Sky Jumpers a été tourné sur une période de 6 ans avec 20 caméras HD GoPros et Sony porté par les parachutistes sur leur casque, abdomens, mains et pieds en plus de tournage professionel additionnel par une équipe de documentaire. Sky Jumpers se veut une expérience unique avec accès sans précédent qui relate le remarquable parcours parfois infernal de l’équipe PD Factory.

Les productrices exécutives de Sky Jumpers sont Ann Harbron et Michael Prupas de Divertissements Muse pour Shaw Media et le film est distribué à travers le monde par Distribution Internationale Muse.

May-26-14 DES FEMMES ET DES BOMBES: FACE A L’ENNEMI - CRITIQUE TELE
L’HISTOIRE DES TRAVAILLEUSES D’UNE USINE DE MUNITIONS DURANT LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE HONOREE AVEC UN LONG-METRAGE METTANT EN VEDETTE JODI BALFOUR, ALI LIEBERT ET MEG TILLY.

L’univers de "Des Femmes et Des Bombes”, l’une des dramatiques les plus divertissantes de la télévision, est transporté dans un captivant film de deux heures.

Les Bomb Girls sont les travailleuses d’une usine Canadienne de munitions durant la deuxième Guerre Mondiale. Le groupe est hétérogène et leur histoire s’applique autant à un roman-savon qu’à l’exploration des crises locales plus profondes qui surgissent durant la guerre.

“Face à l’Ennemi” s’attaque au sujet délicat du sabotage, à l’époque où les U-Boats Allemands coulent un nombre alarmant de vaisseaux Alliés entraînant la perte de leur cargaison. Gladys Witham (Jodi Balfour), une femme provenant d’un milieu aisé et ayant du se battre pour être acceptée dans l’univers prolétaire de l’usine Munitions Victory, est envoyée en mission secrète pour découvrir qui sabote le système de détection par sonar. Des problèmes de loyauté et d’ancienneté font immédiatement surface alors que Gladys tentent aussi de concrétiser le retour de sa meilleure amie Betty (Ali Liebert), qui a elle-même été victime d’injustice.

La distribution entière est de retour pour ce film, incluant Meg Tilly dans le rôle de Lorna Corbett, la superviseure de l’usine rigoureuse, mais aussi pleine de compassion. “Face à l’Ennemi” explore plusieurs des intrigues personnelles des deux premières saisons, mais se concentre principalement sur une intrigue bien ficelée se déroulant à toute allure et dans laquelle Gladys doit rapidement apprendre à manoeuvrer plusieurs échiquiers à la fois. Si elle échoue, l’effort de guerre pourrait en souffrir grandement. “Bomb Girls” capture l’époque de façon très évocatrice. Nous avons à coeur ces personnages et nous avons à coeur cette histoire.

À lire au: http://www.nydailynews.com/entertainment/tv/bomb-girls-facing-enemy-tv-review-article-1.1803481#ixzz32pugWDWj

May-05-14 SPIKE TV DONNE LE FEU VERT À “TUT”
UNE MINISÉRIE SCÉNARISÉE BASÉE SUR L’ÉPOPÉE DU LÉGENDAIRE PHARAON ÉGYPTIEN SERA PRODUITE PAR DIVERTISSEMENTS MUSE. LA PRODUCTION DE “TUT” DÉMARRERA CET AUTOMNE AU MAROC ET AU CANADA.

Spike TV transporte à l’écran la stupéfiante saga de l’un des dirigeants les plus extraordinaires de l’histoire, Toutankhamon (le roi Tut), dans une nouvelle série scénarisée de six heures.

“Tut” révèlera pour la première fois à la télévision l’histoire du pharaon Égyptien, l’un des dirigeants les plus célèbres de l’histoire de l’humanité. Cet ambitieuse et exceptionnelle minisérie racontera l’accession au pouvoir du roi Tut et son combat pour mener l’Égypte vers la gloire alors que ses conseillés rapprochés, ses amis et ses amoureuses complotent pour assouvir de funestes desseins. “Tut” offrira une fascinante fenêtre sur un monde rempli de romance fatidique, de batailles historiques, de trahisons politiques, de complots, de jalousie et de meurtres, comme quoi ce monde ancien n’est pas si éloigné du nôtre. Nous découvrirons pourquoi le règne du plus jeune roi d’Égypte est un drame bien réel qui continue de traverser le temps.

Cette série scénarisée sera la première de Spike TV en huit ans et constitue un pas de plus dans la direction prise par le réseau pour atteindre un auditoire varié en genre et en âge.

“Nous sommes enchantés de joindre nos forces à celles de Divertissements MUSE et à l’incroyable équipe d’auteurs qui raconteront l’extraordinaire histoire vraie de l’un des grands dirigeants de l’histoire,” déclare Sharon Levy, Vice-président Exécutive, Séries Originales chez Spike TV. “Tut est l’ajout parfait à notre gamme de productions originales distinctes qui plairont à un auditoire vaste et diversifié.”

“Tut” sera tourné au Maroc et au Canada cet automne et fera ses débuts sur le réseau en 2015. La minisérie sera distribuée partout à travers le monde par Distribution Internationale Muse.

“Tut” sera produite pour Spike TV par Divertissements MUSE (“The Kennedys,” "Being Human," “Pillars of the Earth,” “Bomb Girls"). Joel S. Rice et Michael Prupas seront les producteurs exécutifs pour Muse. Les autres producteurs exécutifs de “Tut” sont Greg Gugliotta ("The Fosters"), Michael Vickerman (“Impact”), Jeremy Elice de Elice Island Entertainment et Angela Mancuso (“Spartacus,” “Helen of Troy”). Les scénarios proviendront de Michael Vickerman ainsi que Peter Paige et Bradley Bredeweg ("The Fosters”). Sharon Levy, Vice-président Exécutive, Séries Originales, Spike TV sera aussi productrice exécutive. Irene Litinsky (“Being Human”) sera la productrice.

May-02-14 LA VEDETTE ADOLESCENTE DE MEGA-WATT ZENDAYA À L’AFFICHE DANS LA COMÉDIE D’AVENTURE "ZAPPED"
EN PREMIÈRE VENDREDI LE 27 JUIN SUR LE RÉSEAU DISNEY

La chanteuse et actrice aux talents multiples Zendaya ("Dancing with the Stars," "Shake It Up") est en vedette dans le nouveau film du réseau Disney, la comédie originale "Zapped". Le film raconte l’histoire de Zoey, une fille dont la vie bien rangée est bouleversée lorsque sa mère se remarie et qu’elle se retrouve dans une famille composée de garçons turbulents, chaotiques et adeptes du désordre, avec en plus un chien, male lui aussi ! Elle trouve le salut à l’endroit ou elle l’espérait le moins lorsqu’elle devient à son insu en possession d’une application pour téléphone intelligent qui contrôle les garçons. Spencer Boldman ("Lab Rats" de Disney XD) prend le rôle de Jackson, le seul garçon à l’école qui se démarque des autres aux yeux de Zoey.

"Zapped" sera diffusé en première le VENDREDI, 27 JUIN (20H00 HE/HR) sur le réseau Disney, en prélude à la première de "Girl Meets World" (21h45 HE/HR), une série comique pour les jeunes et toute la famille hautement attendue du producteur exécutif Michael Jacobs ("Boy Meets World"). Le film sera précédé d’un nouvel épisode de "Jessie" (19h30) dans lequel Jessie effectue une course à obstacles et contre la montre, compte à rebours inclus, pour s’assurer que les enfants de la famille Ross arrivent à l’école à temps.

"Zapped" met aussi en vedette Chanelle Peloso ("Radio Rebel") dans le rôle de Rachel Todds, la meilleure amie de Zoey; Emilia McCarthy ("Hemlock Grove") qui incarne Taylor Dean, capitaine de la troupe de danse rivale et Adam DiMarco ("Radio Rebel") dans le rôle d’Adam Thompson, le plus vieux des incorrigibles demis-frères de Zoey.

Le film a été réalisé par Peter DeLuise ("16 Wishes," "Kyle XY"). Les producteurs exécutifs sont Jane Goldenring ("Radio Rebel," "My First Mister"), Carol Baum ("Father of the Bride," "The Good Girl"), Michael Prupas ("The Kennedys," "Cyberbully") et Harvey Khan ("Spooksville"). La productrice est Lisa Towers ("The Christmas Choir"). Basé sur le livre à succès Boys Are Dogs de Leslie Margolis, le scénario a été écrit par Rachelle Skoretz avec révisions de Matt Eddy et de Billy Eddy. Aakomon "AJ" Jones ("Pitch Perfect") est le chorégraphe.

A partir du jeudi, 29 mai, les enfants et les familles pourront visiter DisneyChannel.com/zapped pour jouer au nouveau jeu de Zapped et contrôler le téléphone intelligent qui contrôle les garçons.

"Zapped" est une production de Off-Leash Teleproductions Inc., distribué par Muse Distribution Internationale et MarVista Entertainment et sous licence auprès de ABC Cable Networks et Family Channel.

En terme d’audience cumulée, cinq des six films les plus regardés dans l’histoire de la télévision câblée sont des films originaux du réseau Disney. Cette franchise a aussi diffusé le film avec les meilleures cotes d’écoute jeunesse lors des douze dernières années. "Teen Beach Movie" est au #2 dans l’histoire de la télévision câblée en terme d’audience cumulée (13.53 million) et aussi en 2e place de tous les temps toutes émissions confondues auprès dans les catégories Enfants 2-11 ans, Enfants 6-11 ans et Préadolescents 9-14 ans.

April-23-14 SHAW MEDIA ET DIVERTISSEMENTS MUSE DÉMARRENT LA PRODUCTION DE MARCH TO THE POLE
UNE ÉQUIPE DE DOCUMENTAIRE SUIT DES VÉTÉRANS MILITAIRES CANADIENS BLESSÉS LORS DE L’EXPÉDITION TRUE PATRIOT LOVE 2014 AU PÔLE NORD MAGNÉTIQUELA PREMIÈRE DU FILM AURA LIEU PLUS TARD CETTE ANNÉE SUR LE RÉSEAU DISCOVERY 

Shaw Media et Divertissements Muse ont annoncé aujourd’hui le début de la production de March to the Pole, un documentaire suivant quatre soldats Canadiens blessés faisant une expédition en Haut-Arctique dans le cadre de leur convalescence. Les soldats font partie de l’équipe de l’expédition au Pôle Nord de True Patriot Love qui s’embarque pour la plus grande expédition au Pôle Nord magnétique de l’histoire. Le film sera diffusé plus tard cette année sur le réseau HISTORY Canada.

"Chez HISTORY, nous honorons les vétérans Canadiens avec des documentaires originaux qui racontent l’histoire de ces hommes et ces femmes qui ont vécu la guerre." dit Barbara Williams, Vice-Présidente Senior au Contenu de Shaw Media. "Nous sommes fiers de travailler sur March to the Pole avec des organisations remarquables telles que la fondation True Patriot Love et Divertissements Muse pour donner de la visibilité aux vétérans militaires Canadiens récemment actifs en zone de combat."

Les vétérans Canadiens, en rémission de blessures physiques et psychologiques subies dans le cadre de leurs fonctions, sont accompagnés de certains des plus grands dirigeants d’affaires du pays pour l’expédition de deux semaines au Pôle Nord magnétique. Ils ont aussi en compagnie des championnes olympiques de l’équipe Canadienne de hockey féminin Caroline Ouellette et Geneviève Lacasse. L’équipe a quitté Ottawa le samedi 19 avril pour Resolute Bay au Nunavut ou ils ont préparé leur expédition durant trois jours. L’équipe a été transportée hier à 100 kilomètres du Pôle Nord magnétique pour débuter leur périple.

March to the Pole est produit par Divertissements Muse et Canadian Adventure Productions, en association avec Shaw Media et HISTORY Canada. Jesse Prupas de Muse est le producteur en compagnie de Ben Webster de Canadian Adventure Productions, qui mène aussi l’équipe de tournage de l’expédition.

March-31-14 SYFY RENOUVELLE “HELIX”
LE RÉSEAU CÂBLÉ AMÉRICAIN SYFY COMMANDE UNE DEUXIÈME SAISON DE LA DRAMATIQUE DE SCIENCE-FICTION HELIX. 

La série dramatique du producteur de science fiction Ron D. Moore et de Steven Maeda, producteur de Lost, sera de retour dans le premier trimestre de 2015.

Les cotes d’écoutes initiales s’étaient avérées moyennes, mais ont augmenté de 65% en format live-plus-three sur magnétoscope numérique depuis le premier épisode. La série a aussi connu une forte hausse du nombre de téléspectateurs lorsque sont pris en considération les écoutes différées en format vidéo sur demande gratuite.

La série suit un groupe de scientifiques en région Arctique qui tentent de contrôler un virus meurtrier. Sony Pictures Television produit la série en compagnie de Tall Ship Productions de Ron D. Moore.

March-24-14 “DES FEMMES ET DES BOMBES: LE FILM” EN PREMIÈRE AUX ÉTATS-UNIS SUR LE RÉSEAUX REELZ LORS DU MEMORIAL DAY
REELZCHANNEL A ANNONCÉ AUJOURD’HUI QUE LE FILM POUR LA TÉLÉVISION DE DEUX HEURES “DES FEMMES ET DES BOMBES: LE FILM” SERA DIFFUSÉ EN PREMIÈRE LE LUNDI, 26 MAI À 21H HAE/ 18H HAR, TRANSPORTANT LES TÉLÉSPECTATEURS DANS LES HEURES SOMBRES DE LA BATAILLE DE L’ATLANTIQUE.

Constamment sous pression pour produire plus de bombes ainsi qu’un nouveau sonar secret, les femmes de Victory Munitions sont unies par de forts liens d’entraide et d’amitié, mais une nouvelle menace inquiétante apparaît : il y a un saboteur parmi les travailleurs de l’usine. La fougueuse Gladys Witham (Balfour), une jeune femme provenant d’un milieu privilégié, est recrutée secrètement par les services de contre-espionnage Alliés pour dénicher le traître sur la nouvelle ligne de montage. Espionnant ses meilleures amies et collègues de travail, elle devra remettre en question tous ceux et celles à qui elle faisait confiance auparavant. "Des Femmes et Des Bombes: Le Film" met aussi en vedette l’actrice nominée pour un Oscar® et récipiendaire d’un Golden Globe® Meg Tilly dans le rôle de Lorna Corbett, Charlotte Hegele (dans le rôle de Kate Andrews), Ali Liebert (Betty McRae), Anastasia Phillips (Vera Burr), Antonio Cupo (Marco Moretti), Peter Outerbridge (Bob Corbett), Michael Seater (Ivan Buchinsky), Jamie Elman (Jakob Berman) et Catherine Berube (Helen Buchinsky). Les téléspectateurs pourront aussi voir "Des Femmes et Des Bombes: Le Film" le lundi, 26 mai à 23h HAE/ 20h HAR ainsi que le dimanche 1er juin à 11h HAE/ 8h HAR.

"Nous sommes enchantés de partager une histoire si importante avec nos téléspectateurs lors du Memorial Day," de dire Stan E. Hubbard, Chef de la Direction de REELZ. "Avec ses acteurs et actrices de talent ainsi que ses attachants personnages, "Des Femmes et Des Bombes: Le Film" est une superbe production qui saura plaire à toutes les générations et constitue une façon parfaite de rendre honneur à nos vétérans."

"Ce film spécial met nos Bomb Girls bien-aimées face à face avec le danger très réel du sabotage alors que fait rage la Bataille de l’Atlantique et que le destin de la démocratie est en jeu," dir Michael Prupas, producteur exécutif. "Voir le défi posé par les ennemis intérieurs transpose la guerre chez nous d’une façon que les téléspectateurs apprécieront certainement".

"Des Femmes et Des Bombes: Le Film" nous transporte au printemps de l’année 1943 alors que sévit la Bataille de l’Atlantique et qu’une victoire des forces de l’Axe semble inévitable. Les U-boats Allemands patrouillent l’océan en attaquant des vaisseaux, détruisant ainsi des denrées nécessaires et causant de lourdes pertes humaines. Le seul espoir des Alliés – la production d’un équipement de sonar récemment développé – est déplacé vers Victory Munitions lorsque les usines Britanniques sont bombardées et c’est le devoir des femmes de l’usine de s’unir et de battre pour leur pays. "Des Femmes et Des Bombes: Le Film" est une production des Divertissements Muse et de Back Alley Film Productions en association avec Shaw Media

Bien que le film ait sa propre histoire, les téléspectateurs pourront se préparer pour "Des Femmes et Des Bombes: Le Film" lorsque REELZ rediffusera les deux premières saisons de la série dramatique originale récipiendaire d’un prix Gracie® "Des Femmes et Des Bombes", à partir du dimanche 13 avril. Prenant place à une époque ou la société subie des transformations fondamentales dans les foyers et en milieu de travail, la première saison de "Des Femmes Et Des Bombes" présente l’histoire des femmes qui risquent leurs vies dans une usine de munitions pour soutenir le front Européen. Libérées des restrictions sociales et culturelles, elles embrassent leur liberté nouvelle et changent leur vie et le monde autour d’elles pour toujours. La deuxième saison de ‘’Des Femmes et Des Bombes" débute juste après l’attaque sur Pearl Harbor et plongent les téléspectateurs dans le coeur de l’an 1942 avec sa musique, sa mode, les romances et l’excitation de vivre dans des temps incertains. Voici une liste complète des dates et heures de diffusion:

Dimanche, 13 avril
Saison 1- épisodes 1 à 3 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 20 avril
Saison 1- épisodes 4 à 6 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 27 avril
Saison 2- épisodes 1 à 3 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 4 mai
Saison 2- épisodes 4 à 6 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 11 mai
Saison 2- épisodes 7 à 9 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 18 mai
Saison 2- épisodes 10 à 12 à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Samedi, 24 mai
Saison 1- les six épisodes en marathon à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Dimanche, 25 mai
Season 2- épisodes 1 à 6 en marathon à partir de 11h HAE/ 8h HAR
 
Lundi, 26 mai
Season 2- épisodes 7-12 en marathon à partir de 11h HAE/ 8h HAR

Plus de détails: http://www.digitaljournal.com/pr/1806480#ixzz2wt50t0BB

 

Des Nouvelles de Muse
Des Nouvelles de Muse
March-10-14 DIVERTISSEMENTS MUSE REMPORTE TROIS PRIX ÉCRANS CANADIENS!
MUSE A REMPORTÉ TROIS PRIX ÉCRANS CANADIENS CETTE ANNÉE POUR LA SÉRIE DRAMATIQUE BOMB GIRLS ET LA SÉRIE SURNATURELLE BEING HUMAN.

La deuxième saison de Bomb Girls s’est méritée deux prix incluant: Meilleur Design de Costumes (Debra Hanson) et Meilleure Distribution des Rôles (Lisa Parasyn, Jon Comerford). Bomb Girls: Facing the Enemy, le film pour la télévision d’une durée de deux heures, sera diffusé sur le réseau Global au Canada le 27 mars ainsi que sur le réseau Reelz Channel aux États-Unis (date à confirmer). Bomb Girls est une production de Divertissements Muse et Back Alley Films.

La série de 13 épisodes de Being Human, présentement à sa quatrième et dernière saison, a reçu la récompense du Meilleur Accomplissement en Maquillage (Erik Gosselin & Edwina Voda) pour la deuxième année consécutive. La série est produite par Divertissements Muse.

Les nouveaux Prix Écrans Canadiens de l’Académie Canadienne de Cinéma & Télévision reconnaissent l’excellence en film, télévision et productions de médias numériques.

February-25-14 ÊTRE HUMAIN DIT AU REVOIR APRÈS QUATRE SAISONS
LA GRANDE FINALE DE LA VERSION NORD-AMÉRICAINE DE LA SÉRIE BRITTANIQUE SERA DIFFUSÉE LE LUNDI 7 AVRIL SUR LES RÉSEAUX SYFY ET SPACE

Alors que s’amorce la seconde moitié de la 4e saison de "Être humain", nos attachants personnages emprunterons un parcours rempli d’imprévus, de rebondissements et de surprises qui culminera lors de la spectaculaire grande finale de la série sur les réseaux Syfy et Space le lundi, 7 avril.

Syfy a émis le communiqué suivant "L’auteure-productrice Anna Fricke ainsi que les talentueux producteurs, auteurs, acteurs et techniciens ont fait un travail brillant en donnant vie à cette série lors des quatre dernières saisons et nous les remercions sincèrement ainsi que l’entreprise de production de la série Divertissements Muse pour leur dur labeur. Ils ont gardé le meilleur pour la fin avec les six derniers épisodes qui retournent aux débuts de la série, menant à une finale à ne pas manquer pour Aidan, Sally, Josh et Nora."

SVP veuillez suivre le lien ici pour un message spécial des vedettes de la série aux fans loyaux de Être humain.

February-20-14 'SIGNED, SEALED, DELIVERED' EN PREMIÈRE MONDIALE LE DIMANCHE, 20 AVRIL
LA SÉRIE MET EN VEDETTE ERIC MABIUS, KRISTIN BOOTH, CRYSTAL LOWE ET GEOFF GUSTAFSON; LES INVITÉS SPÉCIAUX INCLUENT L’ACTRICE GAGNANTE D’UN GOLDEN GLOBE® ET DE QUATRE PRIX EMMY®  VALERIE HARPER ET LE GAGNANT DE CINQ PRIX EMMY® NOMINÉ POUR DEUX GOLDEN GLOBES® DICK VAN DYKE

Le réseau Hallmark a annoncé la première mondiale de “Signed, Sealed, Delivered,” la nouvelle série originale hautement attendue du réseau, débutant le dimanche 20 avril à (20h00 HNE/HNR, 19h00 HNC). La série a été créée par Martha Williamson, aussi productrice exécutive et mieux connue comme la force créatrice derrière le méga-succès “Touched By An Angel.” La case-horaire représente l’expansion de la programmation du réseau Hallmark le dimanche en soirée ainsi qu’un retour aux sources pour Williamson puisqu’il s’agit de la même case-horaire autrefois occupée par “Touched by an Angel.” La série met en vedette Eric Mabius (“Ugly Betty”), Kristin Booth (“The Kennedys”), Crystal Lowe (“Smallville”) et Geoff Gustafson (“Primeval: New World”). Les invités spéciaux annoncés jusqu’à maintenant incluent l’actrice récipiendaire d’un Golden Globe® et de quatre prix Emmy® Valerie Harper (“Mary Tyler Moore,” “Rhoda”) ainsi que le gagnant de cinq prix Emmy® nominé pour deux Golden Globes® Dick Van Dyke (“The Dick Van Dyke Show,” “Diagnosis Murder”). Les deux vedettes incarneront des superviseurs dans des rôles récurrents tout au long de la 1ère saison.

La nouvelle série originale du réseau Hallmark offre une merveilleuse combinaison de romance, de comédie et de dramatique en suivant les vies d’un groupe d’employés postaux qui se transforment en une équipe de détectives non-conventionnelle pour traquer les destinataires de courrier non-livrable. Leurs missions les transportent loin du bureau dans un monde imprévisible ou les lettres et colis réacheminés peuvent sauver des vies, résoudre des crimes, réunir des amours perdus et modifier le futur en étant livrés à la fois en retard et à temps. L’équipe inclut le charmant Oliver O’Toole (Mabius), détective postal de génie aussi meneur du groupe; le nouveau membre de l’équipe Shane McInerney (Booth), un technophile qui apporte au groupe une sensibilité du 21e siècle; l’esprit libre Rita Haywith (Lowe) du genre fille d’à côté et possédant une excellente mémoire photographique; et l’aimable Norman Dorman (Gustafson), un maître des méthodes de recherche conventionnelles.

“Signed, Sealed, Delivered” est une production des Entreprises de Divertissements Muse en association avec MoonWater Productions. Les producteurs exécutifs sont Martha Williamson (“Touched by an Angel”), Joel S. Rice (“Cyberbully”), Michael Prupas (“The Kennedys”) et Scott Smith (“Call Me Fitz”). Harvey Kahn (“The Haunting Hour”) est le producteur. Muse Distribution Internationale possède les droits de distribution à l’échelle mondiale.

PRIX ÉCRANS CANADIENS
PRIX ÉCRANS CANADIENS
January-13-14 LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENT MUSE RECOIVENT 10 NOMINATIONS AUX PRIX ÉCRANS CANADIENS!
LA SÉRIE DRAMATIQUE À SUCCÈS BOMB GIRLS PRODUITE PAR MUSE ET BACK ALLEY FILMS, LA SÉRIE SURNATURELLE BEING HUMAN, PRODUITE PAR MUSE, AINSI QUE LE LONG-MÉTRAGE DOCUMENTAIRE MARCH TO THE TOP, PRODUIT PAR MUSE ET CANADIAN ADVENTURE PRODUCTIONS, ONT REÇU AUJOURD’HUI UN TOTAL DE 10 NOMINATIONS AUX PRIX ÉCRANS CANADIENS.

La 2e saison de Bomb Girls a reçu six nominations incluant: Meilleure Série Dramatique, Meilleure Actrice dans une Série Dramatique (Meg Tilly), Meilleur Maquillage, Meilleur Design de Costumes, Meilleure Cinématographie dans une Émission ou Série Dramatique et Meilleure Distribution des Rôles. La première saison de Bomb Girls a remporté plusieurs prix l’an dernier incluant: 3 Prix Écrans Canadiens, le prestigieux prix Gracie aux États-Unis et un prix Leo remporté par l’actrice principale Meg Tilly. L’équipe de Bomb Girls, série favorite des fans et de la critique, vient de compléter la production d’un film pour la télévision de deux heures qui sera diffusée plus tard cette année.

La série surnaturelle de treize épisodes Being Human, produite par Muse, a reçu trois nominations incluant Meilleure Acteur dans une Série Dramatique (Sam Huntington), Meilleur Maquillage et Meilleurs Effets Visuels. La série a remporté précédemment un Prix Écrans Canadiens pour Meilleur Maquillage et a été nominée pour cinq prix Gemini durant sa première saison. La diffusion de la 4e saison de Being Human débute le 13 janvier 2014 sur les réseaux Syfy aux États-Unis et SPACE au Canada.

Le puissant long-métrage documentaire March to the Top est en nomination dans la catégorie Meilleure Musique Originale pour une Émission ou Série de Non-fiction. Le film produit par Muse et Canadian Adventure Productions suit le périple aux Himalayas de douze soldats blessés des Forces Canadiennes alors qu’ils repoussent leurs limites en tentant d’escalader le sommet de 20 305 pieds connu sous le nom d’Island Peak.

Voici la liste complète des nominations de Muse aux Prix Écrans Canadiens 2013:

BOMB GIRLS – SAISON 2:
Meilleure Actrice dans une Série Dramatique – Meg Tilly
Meilleure Série Dramatique - Janis Lundman, Adrienne Mitchell, Michael Prupas, Michael MacLennan & John Calvert
Meilleur Maquillage - Eva Coudouloux, Katerina Chovanec
Meilleur Design de Costumes - Debra Hanson
Meilleure Cinématographie dans une Émission ou Série Dramatique - Eric Cayla
Meilleure Distribution des Rôles - Lisa Parasyn, Jon Comerford
 
BEING HUMAN:
Meilleur Acteur dans une Série Dramatique – Sam Huntington
Meilleur Maquillage - Erik Gosselin & Edwina Voda
Meilleurs Effets Visuels - Oblique FX
 
MARCH TO THE TOP:
Meilleure Musique Originale pour une Émission ou Série de Non-fiction - Daniel Toussaint

Les nouveaux Prix Écrans Canadiens de L’Académie Canadienne du Cinéma et de la Télévision reconnait l’excellence dans les domaines du film, de la télévision et des productions médiatiques numériques.

 

January-10-14 MEG TILLY PARMI LES NOMINÉES AUX PRIX ACTRA
MEG TILLY DE “BOMB GIRLS” EST PARMI LES NOMINÉES POUR LA 12E CÉRÉMONIE ANNUELLE DES PRIX ACTRA À TORONTO.

Tilly, 53, s’est méritée la nomination en incarnant Lorna Corbett dans la série Canadienne, qui sera de retour sous la forme d’un film pour la télévision plus tard cette année.

Elle fera compétition à Tatiana Maslany (Orphan Black), Amanda Brugel (Sex After Kids), Jennifer Podemski (Empire of Dirt) et Helen Shaver (Down River).

“Des performances de haut niveau comme celles-ci bâtissent notre star-système Canadien.” de dire David Sparrow, Président d’ACTRA Toronto dans un communiqué.

Les Prix d’Excellence 2014, qui reconnaît l’ensemble de l’oeuvre du récipiendaire ainsi que son engagement professionnel, sera présenté au vétéran comédien Canadien R.H. Thomson.

ACTRA Toronto représente plus de 15,000 artistes de l’industrie des médias de langue anglaise.

La cérémonie de remise des prix, animée par Darrell Dennis, aura lieu le 22 février au Carlu.

 © Shaw Media, 2014

December-15-13 LA SAISON 2 DE BOMB GIRLS SERA REDIFFUSÉE CET HIVER!
NOTEZ LES DATES À VOTRE CALENDRIER!

La saison 2 de la série à succès BOMB GIRLS sera rediffusée sur le réseau Global cet hiver en deux parties. Ne manquez pas les rediffusions:

Les épisodes 1 à 6 de la saison 2 seront diffusés les 20 et 27 décembre à 22h00 (aucune diffusion le 24 décembre)
 
Les épisodes 7 à 12 de la saison 2 seront diffusés le 1er janvier et le 12 février à 20h00 (aucune diffusion le 8 janvier)
December-15-13 5USA ÉTABLIT LA DATE POUR LA PREMIÈRE DE ‘PLAYED’ AU ROYAUME-UNI
La diffusion de la première saison de la série dramatique Canadienne Played débutera le 17 janvier à 22h00 sur le réseau 5USA.

Créé par Greg Nelson, Played nous transporte dans le monde du CIU, une unite d’élite de la police de Toronto formée pour infiltrer le monde criminal et tentant de neutraliser une cible différente à chaque semaine. La série dramatique est produite par les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Films et met en vedette Vincent Walsh, Chandra West, Lisa Marcos, Dawn Murphy, Agam Darshi et Adam Butcher.

December-03-13 'PLAYED' DOUBLE LA MISE POUR LA CONCLUSION DE LA SAISON EN DEUX EPISODES CONSECUTIFS LE 19 DECEMBRE
LES DEUX DERNIERS EPISODES HAUTS EN REBONDISSEMENTS DE LA SAISON SERONT DIFFUSES CONSECUTIVEMENT SUR CTV A PARTIR DE 21H00 HNE/HST

Les sensations fortes de PLAYED atteindront un nouveau niveau d’intensité alors que seront présentés l’un à la suite de l’autre les deux derniers épisodes de la série relatant le monde riche en adrénaline des agents d’infiltration de la C.I.U. La première saison de la dramatique policière originale de CTV se terminera avec la diffusion de deux tous nouveaux épisodes le Jeudi 19 Décembre à partir de 21h00 HNE/HST sur le réseau CTV, alors que l’épisode final bourré d’action suivra à 22h00 HNE/HST. Les téléspectateurs peuvent suivre chaque minute du déroulement de l’intrigue sur le site CTV.ca ainsi que sur l’application mobile CTV GO et peuvent aussi visionner en totalité les épisodes en différé et en direct de PLAYED via CTV GO (visitez le CTV.ca pour connaître les heures locales de diffusion).

La dernière soirée de PLAYED débutera avec “Hitmen” (Jeudi le 19 décembre à 21h00 HNE/HST sur CTV). L’épisode suivra la bande de motards Devil’s Guard, soupçonnée d’être derrière l’assassinat d’innocentes victimes. La seule chance du C.I.U. d’infiltrer la bande est de faire confiance au tueur à gages Richard Dansky (Joseph Kell, Lies and Deception). Ensemble, Moreland et lui (Vincent Walsh) découvrent la raison pour laquelle la bande cible des innocents. La C.I.U. tentera donc de neutraliser le gang dans une épreuve de force avec son imprévisible et dangereux chef.

La saison teintée de drame se conclura avec la captivante finale “Revenge” Jeudi le 19 décembre à 21h00 HNE/HST sur CTV). Rien ne va plus alors que le pire cauchemar de Moreland devient réalité. Huit ans après avoir perdu son fils de 12 ans dans une fusillade après avoir infiltré la bande de Charlie Mulcair (Shaun Benson, Populaire). Moreland est traqué par le vicieux criminel en quête de revanche alors qu’il est en compagnie de sa fille Emily (Zoé De Grand Maison, SAVING HOPE).

Les amateurs de la série peuvent aussi s’immiscer dans le monde de PLAYED grâce à la nouvelle série interactive de CTV INTERFERENCE. Chaque épisode suit les agents d’infiltration dans le monde interlope et c’est aux téléspectateurs d’intervenir lorsque les choses se corsent. Les téléspectateurs font progresser l’intrigue et échangent avec l’équipe via téléphones mobiles, messagerie et profils Facebook. INTERFERENCE est disponible exclusivement sur les plates-formes numériques de CTV, incluant CTV.ca/Interference et l’application CTV GO.

La série PLAYED est produite par les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Film Productions Ltd. en association avec Bell Media. Les producteurs exécutifs sont Michael Prupas (THE KENNEDYS, BEING HUMAN), Janis Lundman et Adrienne Mitchell (DURHAM COUNTY, BOMB GIRLS) ainsi que Greg Nelson (SAVING HOPE, ROOKIE BLUE), qui agit en tant qu’auteur-producteur tout comme Adrienne Mitchell. La série est une création de Greg Nelson et a été développée en association avec Janis Lundman et Adrienne Mitchell. Tom Hastings est le producteur exécutif pour Bell Media. Trish Williams est la Directrice, Productions Indépendantes, Bell Media. Corrie Coe est la Vice-présidente Senior, Productions Indépendantes, Bell Media. Mike Cosentino est le Vice-président Senior, Programmation, Réseaux CTV. Phil King est le Président, Programmation et Sports, CTV.

November-19-13 CTV LANCE LA SÉRIE INTERACTIVE “INTERFERENCE”
UNE SÉRIE INTERACTIVE EN 6 ÉPISODES ACCOMPAGNANT ET BASÉE SUR LA DRAMATIQUE POLICIÈRE “PLAYED”

CTV a annoncé aujourd’hui que sa plus récente série numérique interactive originale INTERFERENCE est maintenant disponible. La série dérivée multimédia INTERFERENCE accompagnant la nouvelle dramatique policière originale de CTV, PLAYED, est maintenant disponible en exclusivité sur les plates-formes numériques de CTV, incluant CTV.ca/Interference ainsi que l’application CTV GO. Les six épisodes originaux d’INTERFERENCE sont disponibles, permettant aux téléspectateurs de visionner l’ensemble de la série. Provenant de l’agence interactive Secret Location, INTERFERENCE est financé en partie par Le Fonds Bell.

Dans cette nouvelle dramatique interactive, l’identité des agents d’infiltration du C.I.U. (Covert Investigations Unit) est compromise alors que Khali (Agam Darshi) découvre une brèche dans la sécurité du réseau du C.I.U. INTERFERENCE permet aux téléspectateurs de s’impliquer et d’interagir en visionnant la série en faisant avancer l’histoire et en devenant un personnage clé de l’énigme.

INTERFERENCE est une opportunité pour les téléspectateurs de pénétrer dans le monde de PLAYED et d’aider les agents du C.I.U. à se tirer d’affaire lors d’une série d’opérations à hauts risques. Chaque épisode suit les membres de l’équipe d’infiltration dans le monde interlope alors qu’ils tentent de mettre fin aux activités de l’organisation criminelle Titan. Lorsque les choses se corsent, c’est aux téléspectateurs d’intervenir. Afin de faire progresser l’énigme, les téléspectateurs interagissent lors des épisodes afin d’entrer en contact avec l’équipe à l’aide de leur téléphones portables, de messages textes et de leur profil Facebook. Alors que chacun des membres est mobilisé vers des lieux hors de danger, il devient évident que la portée du syndicat du crime va plus loin que tout ce qui avait été envisagé. Ceux et celles qui tentent d’empêcher les sombres desseins des Titans s’exposent à de dangereuses conséquences.

INTERFERENCE débute avec l’équipe du C.I.U. en mission d’infiltration auprès de l’organisation criminelle Titan. Lorsque Khali découvre une brèche importante dans la sécurité du réseau du C.I.U. L’identité des membres de toute l’équipe est exposée et un mystérieux pirate informatique interfère avec l’équipe de surveillance et de communications du C.I.U., empêchant Khali (Darshi) et Rebecca (Chandra West) d’avertir les agents d’infiltration.

Ignorant la menace, John (Vincent Walsh), Jesse (Adam Butcher), Daniel (Dwain Murphy) et Maria (Lisa Marcos) poursuivent leurs activités d’infiltration alors que Khali et Rebecca prennent des mesures extrêmes et font appel à de l’aide extérieure – les téléspectateurs à la maison – pour éviter à l’équipe des conséquences funestes.

Les téléspectateurs peuvent visionner des épisodes complets de PLAYED en direct et à la carte sur l’application CTV GO (visitez CTV.ca pour confirmer les heures locales de diffusion).

Interference de PLAYED est produit par Secret Location, Les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Film Productions Ltd. en association avec Bell Media et le Fonds Bell.

PLAYED a été créé par Greg Nelson (SAVING HOPE, ROOKIE BLUE) et développé en association avec les producteurs exécutifs Michael Prupas (THE KENNEDYS, BEING HUMAN), Janis Lundman et Adrienne Mitchell (DURHAM COUNTY, BOMB GIRLS). Greg Nelson agit en qualité de producteur exécutif et est le co-auteur-producteur en compagnie d’Adrienne Mitchell. INTERFERENCE a été réalisé par Gregory Smith (ROOKIE BLUE) et écrit par Bobby Theodore (FLASHPOINT, MURDOCH MYSTERIES). Karim Hussain, CSC (HANNIBAL, HOBO WITH A SHOTGUN) est le directeur de la photographie.

October-30-13 DES FEMMES ET DES BOMBES – LE FILM ENTRE EN PRODUCTION
MEG TILLY, JODI BALFOUR, CHARLOTTE HEGELE, ALI LIEBERT, ANTONIO CUPO, ANASTASIA PHILLIPS, MICHAEL SEATER, ET PETER OUTERBRIDGE SONT DE RETOUR  

Les Entreprises de Divertissement Muse et Back Alley Film Productions en association avec Shaw Media ont annoncé aujourd’hui le démarrage de la production de Des femmes et des bombes - Le Film (titre provisoire). Les membres de la distribution originale de BOMB GIRLS reprennent leur rôle incluant l’actrice récipiendaire d’un Prix Écran Canadien Meg Tilly (dans le rôle de Lorna Corbett), Jodi Balfour (Gladys Witham), Charlotte Hegele (Kate Andrews), Ali Liebert (Betty McRae), Antonio Cupo (Marco Moretti), Anastasia Phillips (Vera Burr), Michael Seater (Ivan Buchinsky) et Peter Outerbridge (Bob Corbett. Le film d’une durée de 2 heures des producteurs exécutifs Michael Prupas, nominé pour un Emmy® (The Kennedys, Bomb Girls), Adrienne Mitchell et Janis Lundman, récipiendaires de prix Gemini (Bomb Girls, Played, Durham County), est tourné à Toronto et Hamilton jusqu’au 20 novembre 2013.

Des femmes et des bombes - Le Film nous transporte au printemps de l’année 1943 alors que sévit la Bataille de l’Atlantique et qu’une victoire des forces de l’Axe semble inévitable. Les U-boats Allemands patrouillent l’océan en attaquant des vaisseaux, détruisant ainsi des denrées nécessaires et causant de lourdes pertes humaines. Le seul espoir des Alliés – la production d’un équipement de sonar récemment développé – est déplacé vers Victory Munitions lorsque les usines Britanniques sont bombardées. Au moment le plus sombre de la guerre, une nouvelle menace inquiétante apparaît : il y a un saboteur parmi les travailleurs de l’usine.

La fougueuse Gladys Witham (Balfour), une jeune femme provenant d’un milieu privilégié, est recrutée secrètement par les services de contre-espionnage Alliés pour dénicher le traître sur la nouvelle ligne de montage. Espionnant ses meilleures amies et collègues de travail, elle devra remettre en question tous ceux et celles à qui elle faisait confiance auparavant.

"Les membres de la distribution originale sont enthousiastes de se réunir pour poursuivre l’histoire extraordinaire des ‘’Bomb girls’’, de leur effort de guerre acharné et de leur engagement les unes pour les autres," déclare Adrienne Mitchell, productrice exécutive.

"Même si l’action se déroule dans les années 1940, cet ultime portrait d’élégance sous une pression extraordinaire résonne encore aujourd’hui," dénote la productrice exécutive Janis Lundman.

Des femmes et des bombes - Le Film est produit par les Entreprises de Divertissement Muse et Back Alley Film Productions en association avec Shaw. Les producteurs exécutifs sont Janis Lundman ainsi que Adrienne Mitchell (Bomb Girls, Played, Durham County) et Michael Prupas (Bomb Girls, The Kennedys). John Calvert (Bomb Girls, Flashpoint) est le producteur, le scénario a été écrit par Donald Martin (The Christmas Choir), Jerry Ciccoritti (Bomb Girls, Played) réalise le film, Eric Cayla (Bomb Girls, Durham County) est le directeur de la photographie, avec Aidan Leroux (Bomb Girls, Played), directeur artistique et Michael Ground (Played), designer des costumes. Le film est distribué à l’échelle à l’échelle planétaire par Muse Distribution International. 

October-17-13 JENNIE GARTH ET CAMERON MATHISON CÉLEBRENT LES “HOLIDAZE”
DANS UN TOUT NOUVEAU FILM ORIGINAL DE ABC FAMILY EN PREMIÈRE DIMANCHE, 8 DÉCEMBRE À 20H00 PM HNE/HNP 

Jennie Garth (“Beverly Hills, 90210,” “Dancing with the Stars” ) et Cameron Mathison (“Dancing with the Stars,” “All My Children,” “Good Morning America”) prouvent qu’il est possible de revenir chez soi dans le tout nouveau long-métrage original de ABC Family “Holidaze” en première Dimanche le 8 décembre de 20h00 à 22h00pm HNE/HNP. Le film est diffusé dans le cadre de l’événement annuel “25 Jours de Noël” de ABC Family. Mary Kay Place (“The Big Chill,” “The West Wing,” “Big Love”) est aussi en vedette.

Dans “Holidaze”, Melody (Garth) occupe un poste d’importance pour un conglomérat de vente au détail. Véritable bourreau de travail, elle envisage de célébrer la période des fêtes en fréquentant des endroits huppés avec ses amies. C’est donc une mauvaise surprise pour elle lorsque son patron lui demande de se rendre dans son ennuyeuse ville natale afin de convaincre les habitants qui sont sceptiques face au projet de construction d’un nouveau magasin à grande surface. Forcée de renouer avec sa famille et son ancienne flamme Carter (Mathison), la tâche de Melody est compliquée par l’opposition des citoyens à l’entreprise pour laquelle elle travaille. N’en pouvant plus, Melody tente de retourner à sa vraie vie et fait une vilaine chute. Lorsqu’elle reprend conscience, elle se retrouve dans un univers parallèle dans lequel elle n’a jamais quitté la ville et a épousé Carter! Autrefois déterminée à quitter la vie de petite ville, Melody doit maintenant faire face à une vie complètement différente et trouver sa véritable identité.

Produit par les Entreprises de Divertissement Muse, les producteurs exécutifs de “Holidaze” sont Greg Gugliotta, Michael Prupas et Jonas Prupas. Le producteur est Steve Solomos. Le film est écrit par Michael Vickerman et réalisé par Jerry Ciccoritti. 

October-07-13 PROSIEBENSAT1 ACQUIERT L’INTENSE DRAMATIQUE POLICIERE PLAYED DE MUSE DISTRIBUTION INTERNATIONAL
-

PLAYED, une série dramatique prestigieuse à propos d’une unité policière d’élite effectuant des missions d’infiltration afin d’assembler des preuves pour inculper des narcotrafiquants, des tueurs à gages, des trafiquants d’armes et d’autres bandits, a été mise sous licence par ProSiebenSat1 tout juste avant le lancement de la série dans le cadre du MIPCOM.

PLAYED est la plus récente série de Muse Distribution International, commandée par le réseau CTV de Bell Média. Ses treize épisodes seront diffusés en heure de grande écoute débutant ce mois-ci au Canada.

On qualifie de “jeu” d’infiltration la méthode ou un policier prend une fausse identité. Cela est imprévisible, dangereux et dur pour les nerfs. Si ces policiers ne sont pas convaincants, s’ils ne sont pas crédibles ou s’ils ratent une simple réplique, leur vie peut se terminer en un instant.

PLAYED est une production des Entreprises de Divertissement Muse (The Kennedys) et de Back Alley Film Production (Bomb Girls). La série met en vedette Vincent Walsh (Hemingway vs. Callaghan), Chandra West (NYPD Blue) et Lisa Marcos (Flashpoint).

Rüdiger Böss, Vice-président Senior de la Programmation et des Acquisitions chez ProSiebenSat.1 a déclaré: ”Nous avons hâte de travailler en collaboration avec Muse et sommes heureux d’avoir acquis les droits de diffusion de PLAYED pour nos réseaux de langue Allemande. PLAYED est une combinaison parfaite avec notre portfolio exhaustif de séries policières de grande qualité.”

“Muse est enchanté de collaborer avec ProSiebenSat.1 en tant que partenaire de diffusion en Allemagne. Sa part de marché sur ce territoire est significative et ses téléspectateurs concordent parfaitement avec l’émission moderne et intelligente qu’est PLAYED,” de dire le Président de Muse Michael Prupas.

La licence de ProSiebenSat 1 couvre les droits de télévision conventionnelle ainsi que les services à la carte en Allemagne, en Autriche, en Tyrol du Sud ou Haut-Adige, en Suisse de langue Allemande ainsi qu’au Liechtenstein et au Luxembourg. 

October-03-13 CHANNEL 5 DU ROYAUME-UNI ACQUIERT L’INTENSE SERIE DRAMATIQUE POLICIERE PLAYED A L’APPROCHE DU MIPCOM
  

PLAYED, une série dramatique à propos de policiers experts en infiltration qui prétendent être narcotrafiquants, tueurs à gages, trafiquants d’armes et bandits afin d’infiltrer des organisations criminelles et recueillir des preuves est maintenant sous licence au Royaume-Uni après avoir été acquise par le réseau Channel 5 à l’approche du lancement de PLAYED dans le cadre du MIPCOM.

PLAYED (13 x 1 heure) est la plus récente série de Muse Distribution International, commandée par le réseau CTV et Bell Media. La première aura lieu ce mois-ci au Canada. La série est produite par les Entreprises de Divertissement Muse (The Kennedys) et Back Alley Film Production (Bomb Girls). Elle met en vedette Vincent Walsh (Hemingway vs. Callaghan), Chandra West (NYPD Blue) et Lisa Marcos (Flashpoint).

On qualifie de “jeu” d’infiltration la méthode ou un policier prend une fausse identité. Cela est imprévisible, dangereux et dur pour les nerfs. Si ces policiers ne sont pas convaincants, s’ils ne sont pas crédibles ou s’ils ratent une simple réplique, leur vie peut se terminer en un instant.

Sebastian Cardwell, Manager aux Acquisitions chez Channel 5 a commenté: “Channel 5 a toujours été le réseau de choix pour les dramatiques policières intelligentes et intenses. PLAYED ne fait pas exception et nous sommes certains que la série sera l’une des favorites de nos téléspectateurs.”

“Muse est enchanté de collaborer avec Channel 5 en tant que partenaire de diffusion au Royaume-Uni. Sa part de marché sur ce territoire est significative et ses téléspectateurs concordent parfaitement avec l’émission moderne et intelligente qu’est PLAYED,” de dire le Président de Muse Michael Prupas.

Des Nouvelles de Muse
Des Nouvelles de Muse
September-23-13 LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE ET VERITE FILMS CONCLUENT UNE ENTENTE DE DROIT DE PREMIER REGARD
-

Les Entreprises de Divertissements Muse ont conclut une entente de droit de premier regard avec l’entreprise renommée de production indépendante Vérité Films. Cette entente permettra aux deux entreprises de bénéficier des forces de l’autre alors que Muse agira en qualité de co-producteur et distributeur international pour les futurs projets télévisuels de Vérité Films.

“Vérité Films est une entreprise de production dynamique qui a fait ses preuves, entres autres avec le succès Canadien de longue durée Corner Gas,” déclare Michael Prupas, président et chef de la direction des Entreprises Muse. “Nous serons heureux d’aider Vérité Films à devenir un joueur significatif dans les monde de la production de télévision destinée au marché international.”

“Vérité est enchanté de travailler avec Muse. Dans un marché global en croissance, notre but sera de mettre l’emphase sur ce que nous aimons le plus, soit appuyer le talent exceptionnel, développer de merveilleuses idées et faire de la télévision remarquable pour le Canada et le reste du monde.” déclare Virginia Thompson, co-fondatrice et productrice exécutive chez Vérité Films.

“Cette entente nous permettra d’utiliser nos ressources pour appuyer des auteurs établis ainsi que pour promouvoir de nouveaux talents. C’est un moment fort excitant pour nous.” de dire Robert de Lint, co-fondateur et dirigeant de l’aspect créatif chez Vérité Films.

September-19-13 SPIKE TV ACQUIERT UNE OPTION D’ACHAT SUR LA MINISERIE TUT DES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENT MUSE
-

Spike TV a acquit une option d’achat sur le plus récent projet télévisé des Entreprises de Divertissements Muse qui jettera un regard nouveau et éclaircira l’extraordinaire histoire de Toutânkhamon en se basant sur des preuves historiques découvertes récemment. Toutânkhamon (Le Roi Tut, 1333 à 1323 av. J-C), a été le plus jeune pharaon a dirigé l’Égypte ancienne.

Si le projet obtient le feu vert, TUT sera une minisérie innovatrice en six épisodes remplis d’action et combinant les jeux de pouvoir, les trahisons politiques, les guerres et les assassinats. Basée sur des faits historiques et les preuves d’ADN découvertes récemment, la minisérie dramatique scénarisée mettra l’emphase sur la fascinante montée vers le pouvoir du Roi Tut ainsi que ses efforts pour diriger un empire chaotique. Le mystère entourant sa mort prématurée sera aussi abordé.

TUT a été développé par Joel S. Rice (Cyberbully) et Michael Prupas (The Kennedys) des Entreprises de Divertissements Muse en compagnie de Greg Gugliotta (The Fosters), Michael Vickerman (Impact), Bradley Bredeweg (The Fosters) et Peter Paige (The Fosters). Vickerman, Bredeweg et Paige sont les auteurs. Les producteurs exécutifs de TUT seront Rice, Prupas, Gugliotta et Vickerman. Sharon Levy est la vice-présidente exécutive aux séries originales chez Spike TV.

Avec comme toile de fond l’Égypte ancienne et l’opulent palais du pharaon couvert d’or et de richesses, le jeune Tut est porté au pouvoir après l’assassinat de son père. Le nouveau dirigeant est forcé d’épouser sa soeur afin de maintenir la dynastie familiale. Malgré son titre de pharaon, Tut est contrôlé tel une marionnette par trois hommes malveillants qui complotent contre lui afin de s’emparer du trône pour leurs propres desseins. Contre toutes attentes, Tut se transforme de prince manipulable rempli d’insécurité en un héros sur le champ de bataille, menant son royaume à la victoire lors de plusieurs guerres. Au moment où il prend le contrôle de sa nation et de son destin, le Roi Tut est trahi.

August-23-13 ZENDAYA EN VEDETTE DANS "ZAPPED"
EN PREMIÈRE SUR LE RÉSEAU DISNEY PARTOUT AU MONDE AINSI QUE SUR LE RÉSEAU FAMILY CHANNEL (CANADA) EN 2014

Les multiples talents d’actrice, de chanteuse et de danseuse de Zendaya ("Shake It Up," "Dancing With The Stars") seront en vedette dans "Zapped," une comédie d’aventure qui sera diffusée en première par les réseaux Disney partout au monde ainsi que sur le réseau Family Channel au Canada en 2014. L’histoire du long-métrage nous transporte dans le monde de Zoey Stevens, une danseuse de seize ans au grand talent et une étudiante modèle qui éprouve des difficultés d’ajustement dans sa nouvelle école secondaire, ainsi qu’auprès de sa nouvelle troupe de danse plutôt maladroite en plus d’avoir à s’acclimater à un nouveau beau-père, trois nouveaux demi-frères bagarreurs et un chien plutôt turbulent! Les choses changent cependant subitement lorsqu’une application pour téléphone intelligent conçue pour dresser des chiens lui permet subitement de contrôler tous les garçons de son entourage.

Le film met aussi en vedette Chanelle Peloso ("Radio Rebel") dans le rôle de Rachel Todds, Spencer Boldman ("Lab Rats" de Disney XD) qui incarne Jackson Kale, Emilia McCarthy ("Hemlock Grove"), qui jouera Taylor Dean et Adam DiMarco ("Radio Rebel") dans le rôle d’Adam Thompson.

Tourné au Canada sur l’île de Vancouver, le film est réalisé par Peter DeLuise ("16 Wishes," "Kyle XY"). Les producteurs exécutifs sont Jane Goldenring ("Radio Rebel," "My First Mister"), Carol Baum ("Father of the Bride," "The Good Girl"), Michael Prupas ("The Kennedys") et Harvey Khan ("Spooksville"). Le film est produit par Lisa Towers ("The Christmas Choir"). Basé sur le livre "Boys Are Dogs" de Leslie Margolis, le scénario est l’oeuvre de Rachelle Skoretz avec la participation de Matt Eddy, Billy Eddy et Kara Holden. Aakomon "AJ" Jones ("Pitch Perfect") est le chorégraphe.

"Zapped" est une production de Off-Leash Teleproductions Inc. distribuée par Muse Distribution Internationale et est sous licence de ABC Cable Networks et Family Channel. 

August-12-13 JFK: THE SMOKING GUN
PEACE POINT RIGHTS NOMMÉ DÉLÉGUÉ COMMERCIAL POUR UNE SÉLECTION DE PROGRAMATION DES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENT MUSE POUR CERTAINS TERRITOIRES DÉBUTANT AVEC PLAYED ET JFK: THE SMOKING GUN

Peace Point Rights et Muse Distribution Internationale ont conclu une entente qui verra Peace Point agir comme délégué commercial pour une partie du contenu du vaste catalogue de Muse pour des territoires spécifiques. Les premières productions sont le drame policier scénarisé Played (13 x 60m) ainsi que le long métrage documentaire JFK: The Smoking Gun (1x90m et 1x60m). Ces deux projets seront confiés à Peace Point pour les territoires d’Amérique du Sud, de la Bulgarie, l’Ukraine, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.

“Muse possède une excellente réputation en tant que l’une des meilleures entreprise de production et nous sommes heureux de collaborer avec eux sur ces titres exceptionnels ainsi que sur plusieurs autres.” déclare Les Tomlin, président de Peace Point Entertainment.

“Nous sommes enchantés chez Muse Distribution de faire équipe avec Les Tomlin et l’équipe de Peace Point Rights pour rejoindre certains marchés avec notre série policière Played qui sera diffusée en heures de grande écoute à partir d’octobre sur CTV au Canada ainsi que notre documentaire fort attendu JFK: The Smoking Gun qui sera diffusé en novembre sur le réseau Discovery au Canada, SBS en Australie et le réseau Reelz Channel aux États-Unis.” de dire Michael Prupas, président et chef de la direction des Entreprises de Divertissement Muse.

La série Played, produite par Muse et Back Alley Film Productions, est une dramatique de procédure policière qui suit les activités de l’agence CIU (Covert Investigations Unit), une unité policière qui effectue des missions d’infiltration auprès d’organisations criminelles. Dans chaque épisode, les enquêteurs prennent des risques et réagissent à la vitesse de l'éclair et avec des nerfs d'acier pour convaincre les hors-la-loi qu'ils sont eux aussi des criminels. A travers tout cela, ils doivent aussi empêcher leur métier d'affecter leur vie personnelle.

JFK: The Smoking Gun est un documentaire d’enquête produit par Muse et Cordell/Jigsaw/Zapruder basé sur le travail du vétéran détective policier Colin McLaren qui consacra quatre années à mener une enquête médico-légale sur l’assassinat de John F. Kennedy. Utilisant pour la première fois des technologies modernes ainsi qu’un accès à tous les faits et les témoignages, cette enquête utilise la logique, la raison ainsi que des méthodes d’enquête éprouvées pour résoudre un crime qui demeure aussi choquant et difficile à élucider que lorsqu’il a été commis il y a 50 ans. Loin des multiples théories de complot entourant l’assassinat le plus célèbre de la planète, le dossier est construit méticuleusement en utilisant des techniques d’enquête ayant fait leurs preuves pour résoudre le crime.

July-29-13 JFK: THE SMOKING GUN
L’ÉVÉNEMENT DOCUMENTAIRE QUI RÉSOUD L’ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDYDATE DE DIFFUSION CONFIRMÉE LE 3 NOVEMBRE 3 2013

Le dimanche 3 novembre prochain sera diffusé en grande première sur le réseau Discovery Channel Canada le documentaire JFK: THE SMOKING GUN. Le réseau Reelz Channel aux États-Unis diffusera aussi le long-métrage le 3 novembre prochain, alors que la date de diffusion initiale Australienne sur le réseau SBS est fixée au 10 novembre.

L’émission spéciale de deux heures, co-produite par les Entreprises de Divertissements Muse du Canada ainsi que Cordell/Jigsaw/ Zapruder d’Australie, suit l’enquête médico-légale moderne effectuée sur le célèbre assassinat par le détective Australien réputé, Colin McLaren et révèle l’identité de celui ou celle qui, selon les conclusions de McLaren, a tué JFK.

JFK: THE SMOKING GUN a été tourné à Dallas au Texas ainsi qu’à Montréal au Québec. Le scénario provident du Torontois Steve Lucas et le réalisateur est Malcolm McDonald de Melbourne. Les licences de diffusion initiale ont été délivrées par les réseaux Discovery Channel Canada et SBS Australia. De plus, du financement additionnel a été fourni par le réseau Américain Reelz Channel, le Fonds Canadien des Médias et Muse Distribution International.

JFK: THE SMOKING GUN est produit par Jesse Prupas (March to the Top) et Michael Cordell (Anatomy of a Massacre). Les producteurs exécutifs sont Michael Prupas (The Kennedys) et Simon Egan (The King’s Speech).

Muse Distribution International assurera la distribution de l’événement documentaire à l’échelle mondiale à l’exception du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Italie, territoires pour lesquels Zodiak Entertainment prendra en charge la distribution, ainsi que de l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Océanie et l’Asie, pour lesquels le distributeur de JFK: THE SMOKING GUN sera Cordell/Jigsaw/Zapruder Films.

July-15-13 MUSE ANNONCE LE DÉBUT DE LA PRODUCTION DE LA SAISON 4 DE BEING HUMAN
METTANT EN VEDETTE SAM WITWER, MEAGHAN RATH, SAM HUNTINGTON ET KRISTEN HAGER 

Les Entreprises de Divertissements Muse ont annoncé le début de la production à Montréal de la quatrième saison de la série fantastique à succès Being Human. Les 13 nouveaux épisodes de la série nous permettrons de retrouver les trois colocataires paranormaux, avec en vedette Sam Witwer (Star Wars: The Clone Wars, Smallville), Meaghan Rath (Flashpoint, Cyberbully), Sam Huntington (Fanboys, Superman Returns) ainsi que Kristen Hager (A Little Bit Zombie, Servitude). La toute nouvelle saison de Being Human sera diffusée sur les réseaux Syfy aux États-Unis et SPACE au Canada.

Dans Being Human, le vampire Aidan (Sam Witwer), le fantôme Sally (Meaghan Rath), et les loups-garous Josh (Sam Huntington) et Nora (Kristen Hager) partagent le confort de leur résidence urbaine tout en tentant de préserver du monde extérieur le secret de leur condition surnaturelle. Ensemble, ils s‘efforcent de résister aux tentations de leur nature paranormale et tentent de mener des vies aussi ‘‘ordinaires’’ que possible.

La saison quatre de Being Human débute alors que les colocataires doivent tolérer Josh, transformé en loup. La pleine lune a maintenant un effet bien différent sur lui et cela pousse Nora à aller aux extrêmes pour retrouver son mari. Du côté d’Aidan, des visiteurs du passé incluant un personnage mystérieux possédant une ressemblance étrange avec son ancienne épouse d’autrefois Suzanna (Katharine Isabelle), ainsi que son créateur, l’Evêque (Mark Pellegrino), influencent le présent et forcent Aidan à prendre des décisions inattendues qui affecterons ses proches. Sally se retrouve pour sa part piégée seule avec la sorcière Donna (Amy Aquino) et ses nouveaux pouvoirs magiques les surprendrons toutes les deux.

Les producteurs exécutifs de la série sont Michael Prupas (The Kennedys, Pillars of the Earth), la scénariste principale Anna Fricke (Men in Trees, Everwood), Stefan Pleszczynski (Motive, Flashpoint), Rob Pursey et Toby Whithouse. Irene Litinsky (Human Trafficking, The Phantom) est la productrice de la série.

July-02-13 DÉBUT DE LA PRODUCTION "DEAD LETTERS" À VANCOUVER
ERIC MABIUS (UGLY BETTY) ET KRISTIN BOOTH (THE KENNEDYS) EN VEDETTE DANS LA COMÉDIE DRAMATIQUE; LA PRODUCTION A DÉMARRÉ À VANCOUVER ET LA PREMIÈRE MONDIALE AUA LIEU LE 12 OCTOBRE PROCHAIN

La productrice exécutive de Touched By An Angel, Martha Williamson effectue un retour très attendu au petit écran avec Dead Letters, un film pour la télévision original du réseau Hallmark ciblé pour éventuellement devenir une série. Dead Letters raconte l’histoire inspirante d’un groupe de facteurs-détectives dont la mission est de livrer des lettres et des colis du passé, qui arrivent miraculeusement au moment où ils sont le plus utiles. Le film de deux heures met en vedette Eric Mabius (Ugly Betty, Outcasts, Cruel Intentions) dans le rôle d’Oliver, le meneur du groupe, ainsi que Kristin Booth (The Kennedys, The Newsroom, Banner 4th of July) qui incarne Shane, une nouvelle venue au Bureau des Rebuts Postaux. La première mondiale de Dead Letters aura lieu sur le réseau Hallmark le samedi 12 octobre prochain à 21h00 HNE/HNR, 20h00, HNC. Dans l’éventualité ou Dead Letters obtient le feu vert pour devenir une série, celle-ci serait diffusée sur le réseau Hallmark en 2014.

Dead Letters présente un quatuor dévoué de serviteurs de l’état du bureau des rebuts postaux du département de la poste aux États-Unis qui se transforme en équipe d’élite de détectives du courrier perdu. Leur détermination à remettre au destinataire le courrier qui semble impossible à livrer les transporte à l’extérieur du bureau de poste dans un univers imprévisible ou des lettres du passé sauvent des vies, solutionnent des crimes, réunissent des amours perdus et modifient le futur en étant livrés en retard…juste à temps ! Le meneur de cette intrépide équipe est le beau et charmant Oliver, (Mabius) un individu particulier qui considère encore la lettre envoyée à la poste comme le standard de la communication humaine. Son équipe d’experts des lettres perdues inclue l’anticonformiste Rita (Crystal Lowe, Smallville) et le très intuitif Norman (Geoff Gustafson, Primeval: New World). Le groupe est quelque peu sous le choc lorsqu’une superbe technophile terre à terre nommée Shane (Booth) est transférée par erreur dans l’équipe. Shane inspire l’aimable bande à prendre des risques et à agir de façon peu orthodoxe, le tout débutant avec la chance de blanchir un home accusé à tort et de lui permettre de retrouver l’amour de sa vie.

Martha Williamson est entrée dans l’histoire de la télévision avec la série de CBS Touched By An Angel. Celle-ci a établi de nouveaux standards pour une série dramatique familiale atteignant des cotes d’écoute hebdomadaires de 25 millions de téléspectateurs durant les neuf saisons de sa diffusion originale. En tant que productrice exécutive et chef scénariste de la série avant-gardiste, elle fut la visionnaire qui a guidé Touched By An Angel en territoires inexplorés avec un style d’écriture unique qui, en plus d’obtenir d’excellentes cot4es d’écoute, a réellement changé des vies parmi les téléspectateurs et téléspectatrices. Williamson a par la suite solidifié sa place parmi les grands de la télévision en devenant la première femme a agir seule comme productrice exécutive de deux séries d’une heure simultanément avec Promised Land, qui a été diffusé sur CBS durant trois ans. Son oeuvre a été intronisée au temple de la renommée de la radio et télévision et s’est méritée de nombreux autres prix incluant le prix Edward R. Murray pour la responsabilité en télévision, le prix Templeton Epiphany ainsi que neuf nominations aux prix Emmy.

Dead Letters est une production de Special Delivery TeleProductions. Les producteurs exécutifs sont Martha Williamson, Joel S. Rice (Banner 4th of July), Michael Prupas (The Kennedys) et Jesse Prupas (Cyberbully). Harvey Kahn (Endgame) est le producteur alors que Scott Smith (Call Me Fitz, This is Wonderland) réalise le film à partir d’un scénario écrit par Martha Williamson. Muse Distribution Internationale assure la distribution à l’échelle mondiale.

June-12-13 BOUNTY HUNTERS SERA DIFFUSÉE EN GRANDE PREMIÈRE LE 13 JUILLET PROCHAIN SUR LE RÉSEAU CMT
METTANT EN VEDETTE LES VOIX DE JEFF FOXWORTHY, LARRY THE CABLE GUY, BILL ENGVALL ET LISA LAMPANELLI

Un nouveau type de chasseurs de primes capturera des criminels à l’antenne du réseau CMT, pour qui BOUNTY HUNTERS constitue la toute première série d’animation comique. En plus d’agir comme producteur exécutif, Jeff Foxworthy prêtera sa voix au personnage principal et sera accompagné de Larry the Cable Guy, Bill Engvall et Lisa Lampanelli. La série de 13 épisodes sera diffusée aux Etats-Unis à partir du samedi 13 juillet à 22:00 HNE/HP.

Les humoristes favoris de l’Amérique Jeff Foxworthy, Larry the Cable Guy et Bill Engvall opèrent une entreprise de chasseurs de prime et traquent un fugitif dans chacun des épisodes de 30 minutes. Pour satisfaire les exigences de leur sévère patronne incarnée par Lisa Lampanelli, les gars devront affronter un tumulte de personnages incluant la fougueuse ex-épouse de Jeff et son envahissant nouveau mari, dont les voix sont interprétées respectivement par Samantha Bee et Jason Jones. On retrouvera aussi le père de Jeff, un péquenaud du coin nommé Jesco et interprété par Dave Thomas. Les proies de Jeff et ses comparses sont à tout coup des originaux et seront incarnées par des invités spéciaux incluant Kellie Pickler, Blake Shelton et Kix Brooks.

La division numérique des Entreprises de Divertissements Muse (Alfred Hedgehog, Gawayn) a aussi collaboré avec Big Jump Interactive (Urban Jumper, Beats in Bites' Beat Box Mixer, Zeely’s Adventure) pour créer un jeu basé sur BOUNTY HUNTERS pour les appareils mobiles (IOS & Android). Skeeter Creek Armchair Racer est une application bourrée d’énergie. Sous la forme d’un jeu de course, on y retrouve le confort du sofa de notre grand-père combine au plaisir indéniable et à l’action palpitante de la course de tondeuses à gazon tout en appréhendant une bande de malfaiteurs fugitifs inspirés de la série et utilisant la course pour tenter de prendre la fuite. Le jeu doit être lancé le 13 juillet afin de coïncider avec le début de la diffusion de la série, alors gardez un oeil sur le site CMT.com ainsi que sur les pages Facebook et Twitter du réseau pour toutes les nouvelles au sujet de Skeeter Creek Armchair Racer.

BOUNTY HUNTERS est une production des Entreprises de Divertissements Muse en association avec Parallel Entertainment. Les services d’animation sont fournis par Big Jump Productions. Réalisée par Cory Morrison, la série est une co-création de Glenn Clements, Ben Levin et Matt Burnett. Eric Horsted est l’auteur-producteur alors que les producteurs exécutifs sont Foxworthy, Larry the Cable Guy, Engvall, Eric Horsted et Glenn Clements ainsi que Joel S. Rice, Michael Prupas et Jesse Prupas pour Muse. JP Williams et Jennifer Novak de Parallel Entertainment sont aussi producteurs exécutifs tout comme Jayson Dinsmore, Eliot Goldberg et Joe Livecchi du réseau CMT. 

June-09-13 BOMB GIRLS 2 REMPORTE DEUX PRIX LEO
MEG TILLY ET ALI LIEBERT REMPORTENT LES HONNEURS DES CATÉGORIES MEILLEURE ACTRICE ET MEILLEURE ACTRICE DE SOUTIEN

Les gagnants des prix Leo ont été annoncés samedi le 8 juin 2013 à Vancouver en Colombie-Britannique.

La série Bomb Girls des Entreprises de Divertissements Muse et de Back Alley Film Productions s’est méritée deux prix. Pour la deuxième année consécutive, Meg Tilly a remporté les honneurs dans la catégorie Meilleure Interprétation Féminine dans un Premier Rôle dans une Série Dramatique pour son personnage de Lorna alors qu’Ali Liebert a reçu le prix de la Meilleure Interprétation Féminine dans un Rôle de Soutien dans une Série Dramatique pour son rôle de Betty.

Les prix Leo honorent l’industrie du divertissement en Colombie-Britannique et se définissent comme “Une Célébration de l’Excellence en Film et Télévision en Colombie-Britannique ”

La Fondation Motion Picture Arts & Sciences de Colombie-Britannique est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir les accomplissements de l’industrie du cinéma et de la télévision dans cette province. L’organisme attribue les prix Leo lors d’une cérémonie annuelle.

Vous pouvez consulter liste complète des gagnants au: http://www.leoawards.com/2013/winners_by_program_2013.html

June-06-13 CTV DÉVOILE SA PROGRAMMATION 2013-2014
'PLAYED', LA NOUVELLE SÉRIE DE MUSE ET BACK ALLEY FILMS SERA DIFFUSÉE LES JEUDI À 22H00

Cet automne, les jeudi à 22h00 sera diffusée la nouvelle grande série dramatique Canadienne alors que Played, série policière fort attendue au style rapide et rythmé, occupera la prestigieuse case horaire suivant Grey's Anatomy et anciennement occupée par Flashpoint et Motive, tous deux meneurs au chapitre des cotes d’écoute.

Dans Played, les employés du CIU (Covert Investigations Unit) infiltrent et démantèlent des organisations criminelles. Opérant à haute intensité dans un style nouveau, chaque intervention est soigneusement préparée et exécutée à la vitesse de l’éclair. Insérés dans de dangereux environnements criminels et souvent laissés à eux-mêmes, les agents sont constamment en danger alors qu’ils portent des appareils d’enregistrement afin de recueillir des éléments d’enquêtes et de tendre des pièges aux hors-la-loi. Les policiers du CIU doivent réagir rapidement, user de grande prudence et faire preuve d’un instinct sans failles. Ils sont si souvent obligés d’incarner différents personnages, qu’ils en viennent parfois à oublier qui ils sont vraiment.

La série met en vedette Vincent Walsh (Deception, Lost Girl) ainsi que Chandra West (NYPD Blue, John from Cincinnati). On y retrouvera aussi Lisa Marcos (The Listener, Flashpoint), Dwain Murphy (Nikita), Agam Darshi (Sanctuary) et Adam Butcher (Bomb Girls).

Michael Prupas de Muse, nominé pour un prix Emmy® est le producteur exécutif de la série en compagnie d’Adrienne Mitchell et Janis Lundman de Back Alley Film Productions, récipiendaire de prix Gemini. Le créateur de Played est Greg Nelson (Saving Hope, Rookie Blue). Il est aussi producteur exécutif et partage la fonction d’auteur-producteur avec Adrienne Mitchell. Thom Best (The Bridge) est le directeur de la photographie et le directeur artistique est Aidan Leroux (Bomb Girls). Adrienne Mitchell (Durham County), Charles Binamé (Cyberbully), Jerry Ciccoritti (Bomb Girls), Kelly Makin (Flashpoint), Rachel Talalay (The Wind in the Willows), Lee Rose (Lost Girl) et Paul Fox (Haven) se partagerons la réalisation des 13 premiers épisodes.

May-30-13 EXPLODING SUN DIFFUSÉ SUR SPACE CHANNEL
PRÉSENTATION SPÉCIALE EN DEUX PARTIES, À PARTIR DU 10 JUIN

La Terre fait face à une menace ultime dans la présentation spéciale en deux parties du film Exploding Sun, diffuse en grande première les lundi 10 et 17 juin à 21h00 HNE sur le réseau Space. Mettant en vedette David James Elliott (Jag), Julia Ormond (Mad Men), et Anthony Lemke (Lost Girl), Exploding Sun suit le lancement dans l’espace historique du Roebling Clipper, le premier vaisseau spatial pour passagers privés qui doit passer à l’histoire en effectuant en quelques heures un aller-retour de la Terre à la Lune. La planète entière est témoin lorsque une soudaine radiation solaire envoie le vaisseau et ses passagers directement vers le soleil et déclenche ainsi une immense tempête solaire qui pourrait causer la fin de la vie sur Terre.

Avec seulement deux jours pour sauver la planète d’une destruction totale, Dr. Craig Bakus (Lemke), l’astrophysicien ayant supervise le lancement et le Commandant Don Wincroft (Elliott), astronaute décoré de la NASA et ancien pilote de guerre, doivent mettre leurs différences en veilleuse. Anciennement meilleurs amis, Don est maintenant marié à l’ancienne épouse de Craig et leur rivalité refait surface alors que Don hérite de la tâche de rectifier la situation alors que la mission semble hors de contrôle. En mauvais termes, sans autres options et avec le destin de l’humanité entière entre les mains, Craig et Don doivent réussir à laisser derrière leur tumultueux passé.

Pendant ce temps, les familles de civils dans la navette sont contraintes d’espérer et de constater l’évolution de la situation. Parmi ces passagers, on retrouve Simone Mathany (Jane Wheeler, Journey to the Center of the Earth), l’épouse du Président Américain; Peter Roebling (Bruce Dinsmore, Arthur), le créateur du programme spatial civil; Denise Balaban (Mylène Dinh-Robic, The Listener); Jose Hernandez (Luis Oliva, Providence), un analyste spécialisé ayant remporté un passage sur la navette grâce à une loterie et Alan Elias (John Maclaren, Being Human), défenseur des causes humanitaires de renommée mondiale, ayant laissé son épouse Joan (Ormond) dans le camps d’aide aux réfugiés qu’ils opèrent en Afghanistan. Pour Joan, les choses se compliquent davantage lorsque les communications avec l’extérieur deviennent impossibles au camp, conséquence de la tempête solaire. Malgré un environnement hostile et un chef de guerre agressif, Joan fait tout en son possible pour sauver le plus de gens possible malgré la crise qui sévit.

Exploding Sun met aussi en vedette Natalie Brown (Bitten) dans le rôle de l’épouse de Don Cheryl Wincroft ainsi qu’Alexandre Weiner (Blue Mountain State) qui incarne le technicien en communications Reggie Walker.

Le film est produit par Les Entreprises de Divertissements Muse et Sonar Entertainment, Michael Prupas (The Kennedys) et Joel S. Rice (Who Is Simon Miller?) sont les producteurs exécutifs. Irene Litinsky (Being Human) est la productrice, Jeffrey Schechter (Overruled!) l’auteur et Michael Robison (Nikita) est le réalisateur.

May-27-13 DÉBUT DU TOURNAGE PRINCIPAL DE JFK: THE SMOKING GUN
L’ÉVÉNEMENT DOCUMENTAIRE QUI RÉSOUD L’ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDY

Le tournage de JFK: The Smoking Gun a débuté aujourd’hui à Dallas, au Texas. Le spécial documentaire est basé sur le travail d’enquête réalisé par le détective policier d’expérience Colin McLaren, qui se dédia durant quatre ans à l’enquête médico-légale entourant l’assassinat de John F. Kennedy.

McLaren disposait, contrairement aux autres enquêteurs ayant travaillé sur le dossier, des technologies modernes et de l’accès à tous les faits et les témoignages pour résoudre un crime qui demeure aussi choquant et difficile à élucider que lorsqu’il a été commis il y a 50 ans. Colin McLaren croit avoir trouvé la preuve irréfutable de l’assassinat de JFK.

Les conclusions tirées par McLaren sont très loin des multiples théories excentriques formulées depuis ce qui est sans doute l’assassinat le plus célèbre du monde. Son dossier a été construit méthodiquement en utilisant la logique et des techniques d’enquête éprouvées pour résoudre le crime incluant des preuves photographiques, des rapports médicaux ainsi que des résultats de tests balistiques.

L’émission spéciale de deux heures inclue des reconstitutions dramatiques et effectue un retour sur les événements de cette journée tragique allant de la Plaza Dalley de Dallas ou la fusillade a eu lieu à l’hôpital Parkland ou le décès du Président a été prononcé, jusqu’à l’hôpital Bethesda Naval, lieu de l’autopsie ainsi qu’aux conclusions de la commission Warren qui demeurent controversées à ce jour. Des tests balistiques ainsi que des effets spéciaux et des animations 3D sont aussi utilisés pour permettre au public de mieux se plonger dans l’enquête.

Le documentaire dramatique JFK: The Smoking Gun est une coproduction Canada-Australie et est produit par Les Entreprises de Divertissements Muse (The Kennedys) et Cordell/Jigsaw/Zapruder (Go Back Where You Came From) pour les réseaux Discovery Canada, SBS Australia et REELZCHANNEL aux États-Unis. L’auteur est Steve Lucas (Exhibit A: Secrets of Forensic Science), le réalisateur est Malcolm McDonald (The Extraordinary Tale of William Buckley) et les producteurs sont Jesse Prupas (March to the Top) et Michael Cordell (Anatomy of a Massacre). Michael Prupas (The Kennedys) et Simon Egan (The King’s Speech) sont les producteurs exécutifs.

Après un séjour à Dallas, le tournage se poursuivra à Montréal jusqu’à la fin du mois de juin.

JFK: THE SMOKING GUN sera diffusé en novembre 2013 pour commémorer le 50e anniversaire du décès de John F. Kennedy.

Muse Distribution International et Cordell/Jigsaw/Zapruder partagent les droits de distribution du documentaire à l’échelle mondiale. 

May-13-13 DES FEMMES ET DES BOMBES EN NOMINATION POUR QUATRE PRIX LEO
MUSE EST FIER D’ANNONCER QUE LA 2E SAISON DE LA SÉRIE DES FEMMES ET DES BOMBES A ÉTÉ MISE EN NOMINATION POUR QUATRE PRIX LEO. MEG TILLY ET JODI BALFOUR SONT RETENUES DANS LA CATÉGORIE MEILLEURE PERFORMANCE – PREMIER RÔLE FÉMININ DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE ALORS QU’ALI LIEBERT EST NOMINÉE DANS LA CATÉGORIE MEILLEURE PERFORMANCE – RÔLE DE SOUTIEN FÉMININ DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE. ANTONIO CUPO RÉCOLTE AUSSI UNE NOMINATION DANS LA CATÉGORIE MEILLEURE PERFORMANCE – RÔLE DE SOUTIEN MASCULIN DANS UNE SÉRIE DRAMATIQUE.

C’est la deuxième année consécutive ou Des Femmes et des bombes récolte de multiples nominations aux prix Leo alors que Meg Tilly a remporté les honneurs en 2012 dans la catégorie Meilleure Performance – Premier Rôle Féminin dans une Série Dramatique.

Les prix Leo honorent l’industrie du divertissement en Colombie-Britannique et se définissent comme “Une Célébration de l’Excellence en Film et Télévision en Colombie-Britannique ”

La Fondation Motion Picture Arts & Sciences de Colombie-Britannique est un organisme sans but lucrative dont la mission est de promouvoir les accomplissements de l’industrie du cinéma et de la télévision dans cette province. L’organisme attribue les prix Leo lors d’une cérémonie annuelle.

Les gagnants de l’édition 2013 des prix Leo seront annoncés lors d’un gala qui aura lieu le 8 juin prochain à Vancouver.

May-09-13 DES FEMMES ET DES BOMBES EN NOMINATION POUR UN PRIX ROCKIE
LA SÉRIE NOMINÉE DANS LA CATÉGORIE CONTINUING SERIES - DRAMA

Le Festival World Media de Banff a annoncé aujourd'hui les mises en nomination pour la compétition annuelle des prix Rockies. Ces récompenses reconnues internationalement sont décernées dans 26 catégories couvrant les productions de fiction, les documentaires, les projets d'animation et les productions interactives.

La série Des femmes et des bombes, produite par les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Film Productions, a été nominée dans la catégorie Continuing Series - Drama en compagnie de House of Cards, The Big C et The Following.

May-02-13 DEMARRAGE DE LA PRODUCTION DE PLAYED
NOUVELLE SERIE DRAMATIQUE 13X1 HEURE DE DIVERTISSEMENTS MUSE ET BACK ALLEY FILM PRODUCTIONS DIFFUSION SUR LE RESEAU CTV EN 2013/2014

Muse Distribution International, distributeur international de PLAYED, est fier d’annoncé que le tournage de la série a débuté cette semaine à Toronto. La dramatique de 13 épisodes d’une heure sera présentée sur le réseau CTV lors de la saison de diffusion 2013/2014. Elle est produite par les Entreprises de Divertissements Muse (The Kennedys, Being Human) et Back Alley Film Productions (Bomb Girls, Durham County) en association avec CTV. PLAYED nous permettra de suivre les traces d’agents doubles infiltrant des organisations criminelles dans le cadre de différentes enquêtes”.

La série met en vedette Vincent Walsh (Deception, Lost Girl) ainsi que Chandra West (NYPD Blue, John from Cincinnati). On y retrouvera aussi Lisa Marcos (The Listener, Flashpoint), Dwain Murphy (Nikita), Agam Darshi (Sanctuary) et Adam Butcher (Bomb Girls). Employés par le CIU (Covert Investigations Unit), ils infiltrent et démantèlent des organisations criminelles. Opérant à haute intensité dans un style nouveau, chaque intervention est soigneusement préparée et exécutée à la vitesse de l’éclair. Insérés dans de dangereux environnements criminels et souvent laissés à eux-mêmes, les agents sont constamment en danger alors qu’ils portent des appareils d’enregistrement afin de recueillir des éléments d’enquêtes et de tendre des pièges aux hors-la-loi. Les policiers du CIU doivent réagir rapidement, user de grande prudence et faire preuve d’un instinct sans failles. Ils sont si souvent obligés d’incarner différents personnages, qu’ils en viennent parfois à oublier qui ils sont vraiment.

Michael Prupas de Muse, nominé pour un prix Emmy® est le producteur exécutif de la série en compagnie d’Adrienne Mitchell et Janis Lundman de Back Alley Film Productions, récipiendaire de prix Gemini. Le créateur de PLAYED est Greg Nelson (Saving Hope, Rookie Blue). Il est aussi producteur exécutif et partage la fonction d’auteur-producteur avec Adrienne Mitchell. Thom Best (The Bridge) est le directeur de la photographie et le directeur artistique est Aidan Leroux (Bomb Girls). Adrienne Mitchell (Durham County), Charles Binamé (Cyberbully), Jerry Ciccoritti (Bomb Girls), Kelly Makin (Flashpoint), Rachel Talalay (The Wind in the Willows), Lee Rose (Lost Girl) et Paul Fox (Haven) se partagerons la réalisation des 13 premiers épisodes.

April-29-13 MUSE ENTREPREND LA PRODUCTION DE STAR SPANGLED BANNERS
METTANT EN VEDETTE CHRISTIAN CAMPBELL (BIG LOVE), BROOKE WHITE (AMERICAN IDOL), MICHAEL BARBUTO (AN OLD FASHIONED THANKSGIVING) ET MERCEDES RUEHL (THE FISHER KING)

Les Entreprises de Divertissements Muse ont débuté le tournage du film pour la télévision Star Spangled Banners (aussi appelé Banner 4th of July aux États-Unis). Mettant en vedette Christian Campbell (Big Love), Brooke White (American Idol), Michael Barbuto (An Old Fashioned Thanksgiving) et Mercedes Ruehl (The Fisher King), le film est tourné à North Bay en Ontario et sera diffusé en première mondiale le Samedi 29 juin à 9:00 pm HNE/HNP et 8:00 pm HNC sur le réseau Hallmark ainsi que sur les ondes du réseau Bravo de Bell Media au Canada.

Les producteurs exécutifs de Star Spangled Banners sont Michael Vickerman (Impact), Jonas Prupas (Home Again), Greg Gugliotta (Impact), Michael Prupas (The Kennedys), Joel S. Rice (Cyberbully) et David Anselmo (Be My Valentine). Steve Solomos (John A: Birth of a Country) est le producteur. Don McBrearty (Bomb Girls) réalise le film à partir d’un scénario écrit par Michael Vickerman.

Dans Star Spangled Banners, Brooke White interprète Desiree Banner, la propriétaire d’une compagnie de disque qui a de la difficulté à retrouver le bonheur depuis qu’elle a quitté le groupe dans lequel elle était la tête d’affiche en compagnie de ses frères Mitchell (Campbell) et Johnny (Barbuto). Lorsque sa mère Rosalind (Ruehl) subit un arrêt cardiaque, Desiree retourne à Pinewood Hills, sa ville natale et apprend que la ville fera si elle ne parvient pas à repayer un emprunt bancaire avant la fête du 4 juillet. Clouée au lit et frustrée de l’être, Rosalind, qui est la mairesse de Pinewood Hills, a secrètement concocté un plan pour repayer la dette de la ville. Elle a organisé un concert qui marquera la réunion du groupe Banners Project lors de la fête nationale du 4 juillet. Le concert constituera un événement de marque et les gens viendront de partout au pays pour y assister, les ventes de billets permettant ainsi de rembourser la dette de la ville.

Alors que Desiree tente, en compagnie de ses frères, d’arriver à une solution à long-terme pour régler les problèmes financiers de Pinewood, elle doit faire face à ses erreurs du passé et régler un conflit avec Mitchell. Le 4 juillet approche à grands pas et Desiree et ses frères doivent mettre leurs différents de côté et aider la ville à laquelle ils sont attachés à se remettre d’une éprouvante période financière.

April-23-13 LES PRODUCTEURS DE DES FEMMES ET DES BOMBES COMMENTENT LE FUTUR DE LA SÉRIE
LES PRODUCTEURS ET PRODUCTEURS EXÉCUTIFS DE DES FEMMES ET DES BOMBES ATTRISTÉS D’APPRENDRE QUE LA SÉRIE NE SERA PAS RENOUVELÉE POUR UNE TROISIÈME SAISON.

Nous sommes très fiers du travail effectué par nos auteurs, acteurs et techniciens. Ensemble nous avons présenté une histoire qui a mis en lumière des aspects fascinants de la société Canadienne et a honoré les hommes et les femmes incroyables qui se sont battus si fort pour notre liberté.

Nous prévoyons aller de l’avant et produire cette année un film pour la télévision pour le réseau Global Television qui permettra à nos personnages de poursuivre leurs aventures et à nos téléspectateurs de replonger dans l’histoire fascinante de Des Femmes et des bombes.

Nous sommes profondément touchés par le support que nous a fait parvenir le public de tous les ages et les encouragements que les fans de Des Femmes et des bombes nous transmettent de trous les coins de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

April-23-13 DES FEMMES ET DES BOMBES EN NOMINATION POUR DEUX PRIX MONTE CARLO!
MUSE EST FIER D’ANNONCER QUE LA DEUXIÈME SAISON DE LA SÉRIE DES FEMMES ET DES BOMBES A ÉTÉ MISE EN NOMINATION POUR DEUX PRIX MONTE CARLO DANS LES CATÉGORIES MEILLEURE DRAMATIQUE INTERNATIONALE EN TÉLÉVISION AINSI QUE MEILLEURE PERFORMANCE PAR UNE ACTRICE POUR MEG TILLY.

Il s’agit de la deuxième année consécutive pour laquelle Des Femmes et des bombes et Meg Tilly obtiennent des nominations pour ces prestigieuses récompenses.

Acclamée par la critique, la série met en vedette l’actrice nominée pour un Academy Award® Meg Tilly (Agnes of God, The Big Chill) et Jodi Balfour (The Sinking of the Laconia). Le gagnant d’un prix Gemini Michael Seater (Life with Derek) tient le rôle d’Ivan, un travailleur d’usine qui suscite l’intérêt des filles employées sur la ligne de montage de Victory Munitions.

La série Des Femmes et des bombes est produite par les Entreprises de divertissements Muse et Back Alley Film Productions Limited en association avec Shaw Media. Les producteurs exécutifs sont Janis Lundman (Durham County, Bliss), Adrienne Mitchell (Durham County, Bliss), Michael Prupas (The Kennedys, Pillars of the Earth) et Michael MacLennan (Flashpoint, Queer as Folk). Mitchell a aussi réalisé les deux premiers épisodes et est co créatrice et co scénariste principale de la série en compagnie de Michael MacLennan, l’auteur principal de la série. Muse Distribution International assure la distribution de la série à l’échelle internationale.

Le Festival de Télévision de Monte Carlo est une compétition internationale de productions télévisuelles fondée en 1961 et basée à Monaco.

April-12-13 EN DIRECT DU MIPTV:
MUSE ENTERTAINMENT PRÉPARE LA SUITE DES “KENNEDYS”

La saga de la famille Kennedy continue de fasciner tant en Amérique du Nord qu'en Europe. Après la minisérie «The Kennnedys», Muse Entertainment va produire, avec Euro Media Group, «After Camelot», librement inspiré de l'ouvrage du même titre de J Randy Taraborrelli. Rencontré à l'Espace Québec, Michael Prupas, président et chef de la direction de Muse, se lance dans l'histoire de la prochaine production.

«La première série s'est terminée avec l'assassinat de Robert Kennedy, précise-t-il. La deuxième, qui aborde toujours l'aspect familial, et non politique ou économique, commence avec la nouvelle génération, alors que Ted Kennedy se retrouve avec tout le fardeau du monde sur ses épaules. Les attentes des Américains étaient énormes, l'espoir d'un changement, surtout pour les Noirs, semblait s'être éteint avec la mort de Robert. Ted demeurait le seul homme de la famille, avec 15 enfants à charge. D'un côté, il avait un certain courage et de l'autre, il avait peur des responsabilités.» «After Camelot» abordera également la relation entre Jackie Kennedy et Aristote Onassis, l'écrasement d'avion qui a emporté John Jr. au large de Martha's Vineyard, le 16 juillet 1999. La série se terminera sur le discours de Ted Kennedy appuyant Barack Obama lors de la campagne présidentielle de 2008.

On se souvient que le History Channel avait décidé de ne pas diffuser la première série, réalisée par Jon Cassar, et que c'est la chaîne spécialisée ReelzChannel qui a racheté les droits. «The Kennedys» a également été diffusée au Canada (Super Écran et History Television), en Belgique et en France (sur France 3 et Arte). «ReelzChannel avait eu une cote d'écoute formidable et a décidé de soutenir la suite, note le patron de Muse. Il s'agit d'une coproduction majoritairement canadienne, avec Euro Media comme partenaire français minoritaire. Le tournage se fera au Canada et la postproduction en France.»

Muse travaille également sur un autre gros projet, la télésérie «Played» (13 x 60 minutes), coproduite avec la boîte canadienne Back Alley Film Productions. Cette série policière suivra des policiers sous couverture. «CTV a accepté de la diffuser en septembre, en heure de grande écoute, précise Michael Prupas. Ce sera une production de très haut de gamme, sur un scénario de Greg Nelson, réalisée par Adrian Mitchell. Il faut noter que c'est la première fois qu'une chaîne généraliste présente une série canadienne, à la rentrée, en prime time, en concurrence avec les grosses productions américaines. Nous avons un gros poids sur les épaules, les attentes sont grandes. Heureusement, depuis janvier 2013, nous avons le soutien financier du Fonds FTQ.»

Évidemment, on ne saurait parler de Muse Entertainment sans aborder son grand succès de l'année: «Bomb Girls», télésérie qui a pris les ondes au Canada en janvier 2012 sur Global et que ReelzChannel a commencé à diffuser aux États-Unis en septembre de la même année, puis en Grande Bretagne, sur ITV3, en novembre, puis en Irlande, sur TG4, en janvier 2013. «Les Pays-Bas l'ont aussi pris et nous venons de conclure une entente avec la Turquie, la Grèce, la Russie et la Finlande, souligne Michael Prupas. "Bomb Girls" a réellement été une série révélatrice. Elle a également reçu, en février, le Gracie Award dans la catégorie Outstanding Drama, en reconnaissance de la qualité exemplaire de la série pour l'écriture et la production, prix remis par l'Alliance for Women in Media Foundation. La série qui a remporté ce prix l'année précédente a été "Revenge".» Est-ce qu'il y aura une troisième saison de «Bomb Girls»? Le patron de Muse n'a pas voulu confirmer au moment de la rencontre, mais il semblerait bien que oui.   

Par: Sophie Bernard, Qui Fait Quoi

April-10-13 UNE QUATRIÈME SAISON POUR BEING HUMAN
LE RÉSEAU SYFY A CONFIRMÉ L’AJOUT D’UNE QUATRIÈME SAISON DE 13 ÉPISODES DE LA POPULAIRE SÉRIE DRAMATIQUE BEING HUMAN. L’ANNONCE A ÉTÉ FAITE AUJOURD’HUI PAR MARK STERN, PRÉSIDENT DU CONTENU ORIGINAL POUR SYFY ET CO-DIRIGEANT DU CONTENU ORIGINAL POUR UNIVERSAL CABLE PRODUCTIONS.   

L’annonce survient à la suite de la diffusion le 8 avril dernier de l’épisode final de la saison 3. Le réseau Syfy présentera les détails de sa programmation ce soir à New York.

Being Human met en vedette Sam Witwer, Meaghan Rath, Sam Huntington et Kristen Hager dans les rôles respectifs du vampire Aidan, du fantôme Sally et des loups-garous Josh et Nora. Ensemble, ils s’efforcent de ne pas trahir leurs secrets et de résister aux tentations d’utiliser leurs pouvoirs surnaturels en tentant de mener une vie aussi normale que possible.

“‘Being Human a vraiment atteint un autre niveau en terme de créativité cette année.” Déclare Mark Stern. “Cette série est devenue emblématique pour Syfy et nous sommes très heureux de son retour en 2014.”

Being Human has a offert une excellente visibilité à Syfy tant à l’écran qu’en ligne et sur les médias sociaux. Il s’agit d’une des émissions dramatiques de Syfy les plus populaires auprès des jeunes et de l’auditoire féminin.

Selon les données calculées par Live +7, la saison 3 de Being Human a maintenue une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs, incluant 1,1 million d’adultes âgés de 18 à 49 ans et 1,1 million dans le groupe d’age des 25 à 54 ans. Il s’agit d’une des dix émissions câblées les plus populaires de sa case horaire auprès des deux démographiques clés du marché.

Being Human est une production des Entreprises de divertissements Muse et est basé sur la série à succès créée par Toby Whithouse et produite par Touchpaper. Les producteurs exécutifs de la série sont Michael Prupas (The Kennedys, Pillars of the Earth), l’auteure-scénariste Anna Fricke (Men in TreesEverwood) ainsi que Rob Pursey et Toby Whithouse. Irene Litinsky (Human TraffickingThe Phantom) est la productrice. 

April-04-13 JFK: THE SMOKING GUN
UN DOCUMENTAIRE DE 2 HEURES SOLUTIONNANT LE MYSTÈRE DE L’ASSASSINAT DE JOHN F. KENNEDY SERA PRÉSENTÉ LORS DU MIPTV

Le détective à la retraite Colin McLaren a travaillé durant quatre ans sur l’enquête médico-légale liée à l’assassinat de JFK. Il disposait, contrairement aux enquêteurs précédents s’étant penché sur l’affaire, des dernières avancées technologiques. Il a aussi eu accès aux preuves amassées et à tous les témoins oculaires. Il proclame avoir solutionné un crime et ses révélations sont aussi choquantes et inattendues aujourd’hui qu’elles l’auraient été lors des jours suivants l’assassinat il y a maintenant cinquante ans. McLaren croit avoir trouvé la preuve irréfutable inculpant l’assassin de JFK.

Les conclusions de McLaren sont bien loin des multiples complots et conspirations entourant habituellement l’assassinat le plus célèbre du 20e siècle. Son dossier a plutôt été construit à partir de conclusions logiques suite aux preuves disponibles et aux faits reconnus.

Le documentaire d’enquête offrira aux téléspectateurs un retour vers les événements de cette journée de 1963 et inclura des scènes de reconstitutions dramatiques. Il suivra les événements de Dallas à partir de Dealey Plaza jusqu’à l’hôpital Parkland ou la mort du président a été confirmée, puis à l’hôpital Bethesda Naval ou l’autopsie a été effectuée. JFK: THE SMOKING GUN abordera aussi les conclusions de la commission Warren qui demeurent controversées encore aujourd’hui. Le documentaire comptera sur des techniques modernes d’enquête pour appuyer la résolution du meurtre.

Le projet sera produit par les Entreprises de divertissements Muse (The Kennedys) et par Cordell/Jigsaw/Zapruder (Go Back Where You Came From) pour les réseaux Discovery au Canada, SBS en Australie et ReelzChannel aux États-Unis. L’auteur sera Steve Lucas (Exhibit A: Secrets of Forensic Science), le réalisateur sera Malcolm McDonald (On the Trail of Genghis Khan) et les producteurs seront Jesse Prupas (March to the Top) et Michael Cordell (Anatomy of a Massacre). Michael Prupas (Pillars of the Earth) et Simon Egan (The King’s Speech) agiront comme producteurs exécutifs.

Le documentaire sera filmé cet été et sera distribué à partir du début du mois d’octobre  soit quelques semaines seulement avant le 50e anniversaire de la mort de JFK le 22 novembre 1963.

Les droits de distribution du documentaire à l’échelle mondiale seront partagés par Distribution Internationale Muse, Cordell/Jigsaw/Zapruder et Zodiak Rights.

March-21-13 LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE TOURNENT CHRISTMAS WITH TUCKER
METTANT EN VEDETTE JAMES BROLIN (THE WEST WING), GAGE MUNROE (ALPHAS) ET JOSIE BISSETT (MELROSE PLACE)

Les Entreprises de divertissements Muse tournent le film pour la télévision Christmas with Tucker, qui nous transporte dans l’univers d’un jeune homme qui passe la période des fêtes sur la ferme de ses grands-parents et apprend sur l’amour et l’amitié en prenant soin d’un chien laissé à l’abandon. James Brolin (Castle, The West Wing) tient le rôle de Bo, le grand-père du petit de 13 ans nommé George (Gage Munroe), qui doit faire face au décès récent de son père. Josie Bissett (The Secret Life of the American Teenager, Melrose Place) incarne Jill, la mère de George.

Christmas with Tucker est tourné à North Bay en Ontario et sera diffusé en première mondiale sur le réseau Hallmark Movie Channel durant la prochaine période des fêtes. Le film sera aussi diffusé au Canada sur le réseau Bravo de Bell Média.

Les producteurs de Christmas with Tucker sont Joel S. Rice (Cyberbully), Michael Prupas (The Kennedys), Jonas Prupas (Home Again) et l’auteur Dave Alan Johnson (Sue Thomas F.B.Eye). David Anselmo (Be My Valentine) agit en tant que co-producteur exécutif alors que Steve Solomos (Reviving Ophelia) est producteur. Le film est réalisé par Larry Mclean (Republic of Doyle).

March-04-13 MUSE REMPORTE CINQ PRIX ÉCRANS CANADIENS
LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE ONT REMPORTÉ UN TOTAL DE CINQ PRIX ÉCRANS CANADIENS POUR LA SÉRIE DRAMATIQUE DES FEMMES ET DES BOMBES, LA SÉRIE FANTASTIQUE BEING HUMAN ET LE FILM POUR LA TÉLÉVISION CYBERBULLY.  

 Des Femmes et des bombes, qui en est à sa deuxième saison, a mérité trois prix incluant:  Best Performance by An Actress in a Continuing Leading Dramatic Role (Meg Tilly), Best Costume Design (Joanne Hansen) et Best Production Design or Art Direction in a Fiction Program or Series (Aidan Leroux). Des Femmes et des bombes a aussi reçu aux États-Unis le prestigieux prix Gracie dans la catégorie Best Dramatic Series. Les prix Gracie sont présentés par l’organisation Alliance for Women in Media (AWM). Des Femmes et des bombes est une production de Muse et de Back Alley Films.

La série de 13 épisodes Being Human, diffusée depuis trois saisons, a reçue un prix dans la catégorie Best Achievement in Make-Up (Emilie Gauthier & Erik Gosselin).  Cette série est produite par Muse en association avec ZODIAK USA.

Le film pour la télévision Cyberbully, qui relate l’histoire tragique d’une adolescente qui est victime d’intimidation en ligne, a remporté les honneurs dans la catégorie Best Performance by an Actress in a Leading Role in a Dramatic Program or Mini-Series (Emily Osment). Cyberbully est une production originale de Muse.

Les nouveaux Prix Écrans Canadiens de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision soulignent l’excellence des productions télévisuelles, cinématographiques et numériques.

February-26-13 DES FEMMES ET DES BOMBES REMPORTE UN GRACIE AWARD
LA SÉRIE DE MUSE ET BACK ALLEY A REMPORTÉ UN GRACIE AWARD® DANS LA CATÉGORIE OUTSTANDING DRAMA

Des Femmes et des bombes ainsi que d’autres productions nationales récipiendaires de prix seront honorées lors du 38e gala annuel des Gracie Awards® qui aura lieu le mardi 21 mai 2013 au Beverly Hilton Hotel de Beverly Hills en Californie. Les prix Gracie, présentés par le groupe Alliance for Women in Media Foundation et nommés en l’honneur de la légendaire Gracie Allen, soulignent l’apport des femmes dans les domaines du divertissement, de la publicité, du journalisme et d’autres types de programmation. Des Femmes et des bombes se déroule Durant la seconde guerre mondiale et raconte l’histoire incroyable de femmes qui risquent leur vie dans une usine de munitions, appuyant ainsi l’effort de guerre Européen.

“Quel merveilleux accomplissement pour Des Femmes et des bombes!” a déclaré Michael Prupas, président et chef de la direction de Muse. “Obtenir un Gracie Award® est un honneur particulièrement à propos si l’on considère que ces prix sont attribués à des femmes remarquables, ce qui est exactement ce que l’on retrouve au coeur de Des Femmes et des bombes: l’histoire de femmes courageuses qui ont repoussé les limites de la société et ébranlé le pouvoir comme jamais auparavant.”

“Nous sommes enchantés d’être reconnus par le groupe Alliance for Women in Media,” a déclaré Adrienne Mitchell, co-créatrice de Des Femmes et des bombes et productrice exécutive chez Back Alley Film Productions. “Cette série honore l’incroyable histoire des sacrifices faits par les femmes collaborant  à l’effort de guerre durant la deuxième guerre mondiale et nous sommes fières de faire revivre ces histoires pour les générations plus jeunes.”

“Nous sommes très excités que Des Femmes et des bombes ait reçu ce prix de l’ Alliance for Women in Media,” ajoute Janis Lundman, co-propriétaire et productrice exécutive chez Back Alley Film Productions. “Cette série dépeint une période très gratifiante et pleine de défis pour ces femmes alors qu’elles affrontaient  les dangers de travailler avec de l’armement tout en supportant financièrement leur famille en répondant à l’appel de leur patrie.”

February-13-13 DIFFUSION DE BOMB GIRLS 2 AUX ÉTATS-UNIS
BOMB GIRLS DE RETOUR SUR REELZ CHANNEL POUR UNE SECONDE SAISON

Bomb Girls est de retour sur Reelz pour une deuxième saison alors que le premier épisode sera diffusé le mercredi 27 mars à 20:00 HNE / 17:00 HP. Le deuxième épisode suivra immédiatement à 21:00 HNE / 18:00 HP.

Se déroulant tout juste après l’attaque de Pearl Harbor, la saison 2 de Bomb Girls transporte les téléspectateurs en 1942 avec sa musique, sa mode, ses romances et l’excitation d’être en vie lors d’une période remplie de danger. Alors que les forces Alliées ressentent profondément les conséquences de la guerre, les hommes et les femmes des munitions Victory continuent de trouver des manières de progresser dans l’adversité en créant des liens inattendus d’amour et d’amitié. Mettant en vedette l’actrice nominée pour un Oscar et récipiendaire d’un prix Golden Globe Meg Tilly (Agnes of God, The Big Chill), la deuxième saison nous offre aussi une apparition de la part de Rosie O’Donnell, récipiendaire de plusieurs prix Emmy.

Reelz diffusera aussi deux marathons de Bomb Girls, occasion idéale pour ceux et celles qui auraient raté la première saison. Les six épisodes seront présentés l’un à la suite de l’autre le 2 mars à partir de 11:00 HNE / 8:00 HP et le mercredi 27 mars débutant à midi HNE/ 9:00 HP.

February-07-13 CYBERBULLY REMPORTE DEUX PRIX KIDSCREEN
LE FILM POUR LA TÉLÉVISION DE MUSE CYBERBULLY A REMPORTÉ DEUX PRIX DANS LES CATÉGORIES BEST ONE-OFF, SPECIAL OR TV MOVIE et BEST DIRECTING (CHARLES BINAMÉ).

Lors de la soirée de remise des prix animée par Samantha Bee de l’émission The Daily Show le 6 février dernier, les meilleures productions télévisuelles pour enfants ont été honorées par le groupe Global Kids’ Entertainment Industry dans le cadre du Kidscreen Summit à New York.

Des Nouvelles de Muse
Des Nouvelles de Muse
January-15-13 LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ INVESTIT DANS DIVERTISSEMENTS MUSE
LE FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ ANNONCE UN NOUVEL INVESTISSEMENT DANS LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE (« MUSE ») DE MONTRÉAL. 

« Le Fonds de solidarité FTQ est heureux d’ajouter Muse à son portefeuille d’entreprises culturelles, a déclaré Mme Janie Béïque, vice-présidente principale, ressources naturelles, industries et biens de consommation du Fonds. Chef de file dans le secteur de la production télévisuelle au Canada, Muse est une entreprise en croissance avec une expertise en coproduction internationale et un réseau de distribution bien établi à l’échelle internationale. »

« La participation du Fonds de solidarité FTQ dans la prolifération de nos activités est un atout pour Muse, a dit Michael Prupas, président-directeur général de Muse. Nous prévoyons un avenir très fructueux pour nos équipes de production canadiennes et québécoises dans le secteur de la production télévisuelle internationale. »

Depuis 30 ans, le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ ont investi plus de 111,9 M$ pour soutenir les entreprises culturelles d’ici. Les 46 entreprises partenaires toujours en portefeuille ont permis de créer, maintenir ou sauvegarder près de 900 emplois directs.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Établi en 1983, le Fonds de solidarité FTQ fait tourner l’économie d’ici depuis 30 ans. Avec un actif net de 8,8 G$ au 30 novembre 2012, ce fonds d’investissement en capital de développement fait appel à l’épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d’emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 000 entreprises. Avec près de 600 000 actionnaires-propriétaires, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de près de 170 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.FondsFTQ.com.

January-10-13 ‘PLAYED’, UNE NOUVELLE DRAMATIQUE ORIGINALE OSÉE POUR CTV
PAR LES ENTREPRISES DE DIVERTISSEMENTS MUSE ET BACK ALLEY FILM PRODUCTIONS

Bienvenue dans le monde de détectives courageux et hautement qualifiés qui sont plus que de simples agents d’infiltration. Phil King, président de la Programmation et des Sports chez CTV a annoncé aujourd’hui depuis le Television Critics Association Tour à Pasadena en Californie que CTV a commandé la production d’une nouvelle série dramatique Canadienne des producteurs chevronnés Muse et Back Alley Film Productions. CTV a commandé treize épisodes d’une heure de PLAYED (titre de travail), une série policière qui nous transporte auprès des agents du CIU (Covert Investigations Unit), une unité policière basée à Toronto qui procède à l’infiltration d’organisations criminelles. Dans chacun des épisodes, les détectives performent d’éprouvantes opérations de haute voltige qui nécessitent des nerfs d’acier alors qu’ils tentent sous une fausse identité de convaincre les criminels qu’ils sont des leurs tout en tentant d’empêcher leur emploi d’affecter négativement leur vie personnelle.

Cette annonce faite suite à une autre, plus tôt aujourd’hui, de l’acquisition par CTV de la nouvelle série humoristique SATISFACTION. Les deux émissions se joignent à la gamme de séries originales scriptées de CTV incluant MOTIVE, SAVING HOPE, et THE LISTENER.

PLAYED est développée pour la télévision par les productrices exécutives récipiendaires de prix Gemini Adrienne Mitchell et Janis Lundman (BOMB GIRLS, DURHAM COUNTY),  Michael Prupas mis en nomination pour un prix Emmy (THE KENNEDYS, BEING HUMAN) et Greg Nelson (SAVING HOPE), le créateur de la série qui agira comme scénariste producteur avec Mitchell. La production de PLAYED débutera à Toronto au printemps.

"PLAYED sera rempli de suspense et d’adrénaline," dit Phil King, président de la Programmation et des Sports chez CTV "Cette série offrira aux téléspectateurs un regard moderne et audacieux sur la vie trépidante des agents d’infiltration."

"PLAYED mets en compétition l’intelligence des agents d’infiltration et celle de leurs cibles. Les agents doivent paraître authentiques, anticiper les réactions de leur cible et la menace de leurs réactions en cas de découverte de leur fausse identité," ont déclaré les productrices exécutives Janis Lundman et Adrienne Mitchell de Back Alley Films.

"PLAYED transportera les téléspectateurs dans un monde d’agents d’infiltration qu’ils n’ont jamais vu auparavant. C’est explosif et entièrement original. Nous sommes extrêmement reconnaissant de l’appui et l’enthousiasme de CTV qui lance cette série dans un environnement qui lui permettra d’être très compétitive," déclare pour sa part Michael Prupas, président et chef de la direction des Entreprises de divertissements Muse.

Dans PLAYED, les effectifs du CIU (Covert Investigations Unit) prennent en charge un nouveau dossier et une nouvelle cible chaque semaine. L’unité conçoit l’opération et infiltre les organisations interlopes en plus d’accumuler des preuves et d’effectuer des arrestations. Les agents d’infiltration du CIU développent des relations avec les malfaiteurs en recueillant leur confidences, en achetant de la drogue et des armes dans le cadre d’opérations clandestines, en infiltrant des magouilles dans le secteur de la haute finance ou en s’immisçant dans une bande de voleurs de banque. La vitesse à laquelle les criminels agissent aujourd’hui demande aux détectives beaucoup de rapidité: ceux-ci travaillent avec beaucoup de vitesse en se plongeant profondément dans des situations périlleuses et intenses. Par la suite après avoir simulé être criminels, les membres du CIU tentent de retourner à leur vie "normale" et de reprendre leur rôle de conjoints et de parents.

PLAYED est produite par les Entreprises de divertissements Muse et Back Alley Film Productions en association avec Bell Media. Les producteurs exécutifs sont Adrienne Mitchell, Janis Lundman, Michael Prupas, et Greg Nelson, le créateur de la série. Adrienne Mitchell et Greg Nelson partagent le rôle de scénariste producteur. Tom Hastings est le producteur exécutif pour Bell Media. Trish Williams est directrice des productions indépendantes pour Bell  Media. Mike Cosentino est le vice-président senior de la programmation chez CTV. Phil King en est le président de la Programmation et des Sports.

Des Nouvelles de Muse
Des Nouvelles de Muse
January-09-13 ANN HARBRON DIRIGERA LA NOUVELLE BRANCHE FACTUELLE DE MUSE
ANCIENNEMENT DIRECTRICE DE LA MISE EN ONDES ET DE LA PRODUCTION CHEZ DISCOVERY CHANNEL CANADA

Ann Harbron se joint à l’équipe pour de Muse pour démarrer la nouvelle branche factuelle et devient la directrice  de la programmation factuelle. Il s’agit de la création d’un nouveau poste dans les bureaux que l’entreprise a ouvert il y a déjà quatre mois dans le quartier Liberty Village de Toronto.

Hebron occupait auparavant le poste de directrice de la mise en ondes et de la programmation chez Discovery Channel Canada et elle est reconnue pour avoir obtenu des cotes d’écoute record avec la gamme de productions originales du réseau en plus d’avoir agi comme productrice exécutive sur plusieurs succès de programmation factuelle et de télé-réalité tels que Canada’s Worst Driver, Canada’s Greatest Know It All, Last Day of the Dinosaurs et How William Shatner Changed the World.  Les émissions sous sa supervision ont reçu de nombreux prix en plus d’obtenir la reconnaissance de l’industrie.

“Nous sommes enchantés qu’Ann, avec sa vaste expérience et ses connaissances  dans les domaines de la production et des réseaux télévisés Canadiens et internationaux, mènera l’entrée de Muse dans le monde excitant et populaire du divertissement factuel.” dit Michael Prupas, président et chef de la direction de Muse.

“Je suis enchantée de me joindre à une entreprise de production Canadienne réputée. Muse est déjà reconnu internationalement pour sa programmation dramatique de haute qualité. Etre sélectionnée pour lancer la branche factuelle est une opportunité unique” de dire Harbron.

November-05-12 ROSIE O’DONNELL VEDETTE INVITÉE DANS LA SAISON 2 DE DES FEMMES ET DES BOMBES
DES FEMMES ET DES BOMBES DE RETOUR AU DÉBUT DE 2013 AVEC DE TOUS NOUVEAUX ÉPISODES

Alors que se prépare la nouvelle saison de la serie Des Femmes et des bombes hautement attendue par ses nombreux fans, les Entreprises de divertissements Muse sont heureuses d’annoncer l’ajout de la talentueuse et incomparable Rosie O’Donnell comme vedette invitée dans l’épisode 209, qui est présentement tourné à Toronto.

Pendant six ans, Rosie O’Donnell a été la meilleure amie des Américains. Durant une heure chaque jour elle a été l’hôte et la productrice exécutive de l’émission de variété acclamée par la critique et récipiendaire de prix Emmy “The Rosie O’Donnell Show.” Lors de la première année de diffusion, elle a remporté le prix Daytime Emmy dans la catégorie Outstanding Talk Show Host.  Elle a poursuivi son succès pour cinq saisons consécutives remportant les Daytime Emmys dans les catégories Outstanding Talk Show Host et Outstanding Talk Show. Rosie est aussi apparue à ABC comme modératrice de la dixième saison de la populaire quotidienne “The View” et a été l’animatrice de l’émission de radio satellite “Rosie Radio” sur SiriusXM. Elle a effectué un retour à la télévision à l’automne 2011 jusqu’au printemps 2012 avec “The Rosie Show” sur le réseau OWN: Oprah Winfrey Network.

Des Femmes et des bombes, mettant en vedette l’actrice Meg Tilly récipiendaire d’un Golden Globe® et nominée pour un Oscar®, se déroule durant la 2e guerre mondiale et relate une période ou la société subissait de profonds changements tant au travail qu’à la maison. Au coeur de Des Femmes et des bombes se trouve l’histoire incroyable de femmes qui risquent leur vie dans une usine de munitions appuyant ainsi l’effort de guerre Européen. Libérées des contraintes sociales et culturelles, elle jouissent d’une nouvelle liberté changeant ainsi leur vie et le monde autour d’elles à jamais. La saison 2 de Des Femmes et des bombes se déroule juste après l’attaque de Pearl Harbor.

Des Femmes et des bombes est diffusée en anglais sur les réseaux Global au Canada, Reelz Channel aux États-Unis et ITV3 au Royaume-Uni.

Des Femmes et des bombes est produite par les Entreprises de divertissements et Back Alley Film Productions en association avec Shaw Media.

November-05-12 LA SAISON 2 DE BOMB GIRLS SERA DIFFUSÉE AUX ÉTATS-UNIS
REELZCHANNEL ACQUIERT LES DROITS DE LA SAISON 2 DE BOMB GIRLS

ReelzChannel a annoncé l’acquisition des droits exclusifs des 12 épisodes de la deuxième saison de Bomb Girls. L’achat de la deuxième saison de la dramatique se déroulant durant la deuxième guerre mondiale survient peu de temps après le début couronné de succès de la diffusion de la série sur Reelz en septembre dernier. La deuxième saison de l’émission, qui se déroule juste après l’attaque sur Pearl Harbour, verra Rosie O’Donnell (The Rosie O’Donnell Show) apparaître en tant que vedette invitée et sera diffusée sur ReelzChannel au printemps 2013.

Parlant de l’acquisition, Stan E. Hubbard, chef de la direction de ReelzChannel, a déclaré: “En nous basant sur la réponse positive de nos téléspectateurs face à Bomb Girls, nous sommes heureux d’établir un partenariat avec Global, Muse et Back Alley Films pour une deuxième saison de douze nouveaux épisodes. La deuxième saison sera pleine de surprises, incluant un épisode ou l’on retrouvera Rosie O’Donnell.”

October-30-12 DÉBUT DE LA DIFFUSION DE BOMB GIRLS AU ROYAUME-UNI
ITV3 ANNONCE LA DATE DE DÉBUT DE LA DIFFUSION DE BOMB GIRLS

La première saison de six épisodes de la série dramatique Canadienne se déroulant durant la 2e guerre mondiale Bomb Girls sera diffusée pour la première fois au Royaume-Uni sur ITV3 on le 10 novembre prochain à 22h00.

Michael Prupas, chef de la direction de Muse, a négocié l’entente avec Sasha Breslau, directeur des acquisitions de séries chez ITV.

La diffusion originale de Bomb Girls sur le réseau Canadien Global ayant eu lieu plus tôt cette année, une commande a déjà été placée pour une 2e saison. Les droits de diffusion ont aussi été vendus au réseau payant Hollandais Cello ainsi qu’au réseau câblé Américain Reelz.

La dramatique met en scène des femmes travaillant dans une usine de munitions et met en vedette Jodi Balfour, Charlotte Hegele, Ali Liebert et Meg Tilly. Michael MacLennan est le scénariste principal de la série dont il est aussi producteur exécutif en compagnie de Michael Prupas (Muse), Janis Lundman et Adrienne Mitchell (Back Alley Films).

October-20-12 THE KENNEDYS GRAND GAGNANT DES PRIX GCR!
MUSE EST FIER D’ANNONCER QUE LA MINISÉRIE THE KENNEDYS A REMPORTÉE 5 PRIX DE LA GUILDE CANADIENNE DES RÉALISATEURS (GCR) DANS LES CATÉGORIES SUIVANTES:
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA RÉALISATION - LONG MÉTRAGE
Jon Cassar - The Kennedys - Épisode 7 
 
MEILLEUR LONG MÉTRAGE
The Kennedys - Épisode 4 - Jon Cassar, réalisateur; Libby Hodgson, 1er assistant réalisateur;Tim Singh, 2e assistant réalisateur; Kathryn Hughes, 3e assistant réalisateur; Travis McConnell, 3e assistant réalisateur; Don Cassidy, montage; Michael England, 1er assistant montage; Jill Purdy, superviseur dialogues - postsynchronisation ; Katie Halliday, montage sonore; Mark Gingras, superviseur montage sonore; Rocco Matteo, chef décorateur; Mun Ying Kwun, directeur artistique; Rudy Braun, scénographe; Itsuko Kurono, 1er assistant directeur artistique; Timothy Peel, conception graphique; Brian Gibson, directeur de production; Andrew O'Sullivan, régisseur de plateau extérieur; Catherine Currie, comptable de production; Hope Faith White, 1ère assistante comptable; Christopher Comrie, comptable de la paie et Derek Ursacki, 2e assistant comptable.
 
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE À LA CONCEPTION ARTISTIQUE - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Rocco Matteo - The Kennedys - Épisode 5
 
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE D'IMAGE - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Don Cassidy - The Kennedys - Épisode 4
 
CONTRIBUTION EXCEPTIONNELLE AU MONTAGE DE SON - TÉLÉFILM OU MINISÉRIE
Mark Gingras, Jill Purdy, Katie Halliday, John Laing, James Robb - The Kennedys - Épisode 7

La dramatique historique d’une durée de 8h met en vedette Greg Kinnear, Katie Holmes, Barry Pepper et Tom Wilkinson et est une production de Muse en association avec Asylum Entertainment.

La Guilde Canadienne des Réalisateurs (GCR) est un regroupement de travailleurs national représentant plus de  3000 membres des aspects créatif et logistique de l’industrie et couvre tous les aspects de la réalisation, du design, de la production et du montage.

**photo: Sean Bourdeau 

May-26-12 LA BOMB GIRL MEG TILLY REMPORTE UN PRIX LEO!
MEG TILLY S’EST MÉRITÉE LE PRIX LEO DANS LA CATÉGORIE BEST LEAD PERFORMANCE BY A FEMALE IN A DRAMATIC SERIES POUR BOMB GIRLS.

L’actrice n’ayant pu se rendre à Vancouver pour cause d’engagements professionnels, sa collègue de Bomb Girls Ali Liebert a donc accepté le prix en son honneur.

Tilly, qui réside en Colombie-Britannique a cependant fait parvenir un message. "Je suis à Toronto tournoyant autour de la scène pour ma deuxième performance de la journée dans un corset contraignant et c’est quelque peu cuisant," a-t-elle écrit avant de faire l’éloge de la communauté cinématographique et télévisuelle de la province.

Les prix Leo récompensent l’industrie cinématographique et télévisuelle de la Colombie-Britannique en célébrant l’excellence dans l’accomplissement artistique.

April-19-12 EMILY OSMENT REMPORTE UN PRIX PRISM!
L’actrice Emily Osment a remportée le prix remis pour la catégorie Best Performance in a TV Movie or Miniseries pour le film Cyberbully lors de la 16e cérémonie de remise des prix PRISM qui s’est déroulée le 19 avril au Beverly Hills Hotel.

Les prix PRISM, qui sont produits par Entertainment Industries Council, Inc. (EIC) en collaboration avec le réseau FX , récompensent la représentation véridique de l’usage et la dépendance aux drogues, à l’alcool et au tabac ainsi que les problèmes d’ordre psychologique au cinéma, à la télévision, la musique, les DVD et les bandes dessinées.

"Les récipiendaires des prix PRISM de cette année ont été au bout de l’exercice de l’expression créatrice libre tout en démontrant l’aspect réel de ces problèmes de santé,” a déclaré Brian Dyak, président et chef de la direction d’EIC. “Une telle authenticité mène a des productions et des performances engagées et divertissantes.”

Cyberbully a aussi reçu une nomination dans la catégorie Best TV Movie or Miniseries.

April-18-12 THE KENNEDYS BRINGS REMPORTE LE GRAND PRIX!
THE KENNEDYS VICTORIEUX LORS DE LA SOIRÉE DES PRIX NYF INTERNATIONAL TV & FILM

La 55e édition des prix New York Festivals® International Television & Film Awards™ a dévoilé les gagnants de cette année mardi dernier lors d’une cérémonie ayant eu lieu mardi le 17 avril à Las Vegas. Le Grand Jury désigne les récipiendaires de prix World’s Best TV Programs & Films™ et a attribué trois prestigieux Grand Trophies aux entreprises suivantes: ESPN, États-Unis; Temolo Productions pour BIO, The Biography Channel, États-Unis et ReelzChannel, États-Unis.

Le réseau Américain ReelzChannel s’est mérité le Grand Trophy pour The Kennedys dans la catégorie Television –Entertainment Special. La minisérie, une production des Entreprises de divertissements Muse en association avec Asylum Entertainment, revisite les triomphes et les tragédies publiques et privées du clan Kennedy.

“Nous sommes privilégiés d’avoir pu diffuser The Kennedys, l’une des miniséries les plus extraordinaires de tous les temps, tout le monde chez REELZ lève son chapeau aux acteurs et actrices ainsi qu’à l’équipe technique et aux créateurs de la minisérie qui ont fait connaître à l’écran l’histoire d’une des familles les plus célèbre des Etats-Unis.” A déclaré Stan E. Hubbard, chef de la direction de REELZCHANNEL. “Le prix Grand Trophy du groupe New York Festivals est un honneur particulièrement prestigieux pour nos partenaires chez Muse, Asylum Entertainment et pour Joel Surnow, qui ont haussé la barre de la poursuite continuelle de l’excellence que l’on retrouve dans tout ce que nous faisons.”

Chaque segment de la cérémonie de remise de prix a été présenté par un membre exécutif d’importance de l’industrie incluant: Chris Brown, Vice Président des Conventions et Affaires Commerciales chez NAB, États-Unis; Sharon Burden, Conseillère Senior/ Programmes Cybersmart à l’Autorité Australienne des Médias et Communications, Australie, CheeK, auteur et créateur de The Kitchen Musical, et Vice Président Exécutif et Directeur Créatif de Group Entertainment, Singapour; Rob Howell, Producteur superviseur, CNN Productions, États-Unis; Maribel Martinez, Directeur Créatif, Televisa S.A. de C.V. Mexique; Jodain Massad, Producteur, Kansas City Chiefs, États-Unis et Simon Witter, Directeur de la télévision Allemande ZDF, Allemagne.

Les prix 2012 du groupe New York Festivals Television & Film Awards reçoivent des applications provenant de plus de 40 pays. Tous les gagnants sont sélectionnés par un Grand Jury formé de professionnels accomplis du domaine du film et de la télévision.

Les discours d’acceptation des prix du NYF’s Television & Film Award Presentation seront bientôt disponible pour visionnement sur le site web du groupe International Television & Film Awards. On retrouve une liste complète des gagnants de cette année au : http://www.newyorkfestivals.com

April-04-12 BOUNTY HUNTERS
LES PRODUCTEURS EXÉCUTIFS JEFF FOXWORTHY, BILL ENGVALL ET LARRY THE CABLE GUY SERONT LES VOIX D’UNE NOUVELLE SÉRIE

CMT a conclu l’entente pour une commande de 13 épisodes de son tout premier projet d’animation nommé BOUNTY HUNTERS qui sera produit par les Entreprises de divertissements Muse et Parallel Entertainment. L’annonce a été faite aujourd’hui par Jayson Dinsmore, Vice-président exécutif de la programmation et du développement lors de la présentation annuelle du réseau à New York. Les producteurs exécutifs Jeff Foxworthy, Bill Engvall et Larry the Cable Guy seront les voix de la série d’animation, en compagnie de Lisa Lampanelli. BOUNTY HUNTERS sera produite par Muse Entertainment et Parallel Entertainment et fera ses débuts sur le réseau CMT en 2013.

La comédie animée mettra en vedette les voix de Foxworthy, Engvall et Larry the Cable Guy alors qu’ils font la vie dure aux fugitifs et mènent leur propre entreprise plus ou moins légitime de chasseur de tête. Dans chacun des épisodes d’une demi-heure, l’équipe fera de son mieux pour capturer les fugitifs tout en tentant de ne pas déplaire à la sévère dame qui leur accorde des contrats, interprétée par Lampanelli. Cependant, la tâche est continuellement compliquée par le chef de police, qui souhaite mettre un terme à leurs opérations, ainsi que par une longue liste d’inaptitudes de la part des chasseurs de prime dont les compétences semblent plutôt limitées.

Les co-créateurs de BOUNTY HUNTERS sont Glenn Clements, Ben Levin et Matt Burnett. Les producteurs exécutifs sont Foxworthy, Engvall et Larry the Cable Guy, ainsi que Joel Rice, Michael Prupas et Jesse Prupas de Muse. JP Williams et Jennifer Novak sont les producteurs exécutifs pour Parallel Entertainment tout comme Jayson Dinsmore, Eliot Goldberg et Melanie Moreau de CMT.

April-02-12 THE KENNEDYS
MUSE FÉLICITE DAVID MOXNESS

Le directeur de la photographie de la minisérie The Kennedys, David Moxness, a remporté le 31 mars dernier le prix CSC dans la catégorie "Best TV Drama Cinematography".

La mission du CSC est de promouvoir l’art de la direction photographique et de renforcir les liens existants entre les professionnels du film et de la télévision allant des étudiants et assistants caméramans aux directeurs de la photographie les plus chevronnés de l’industrie.

February-10-12 BOMB GIRLS ET ÊTRE HUMAIN PROLONGÉES
MUSE PRODUIRA UNE NOUVELLE SAISON DE BOMB GIRLS ET ÊTRE HUMAIN

Deux renouvellements de contrat en l’espace d’une semaine pour les Entreprises de divertissement Muse. La télésérie campée en temps de guerre Bomb Girls et la populaire télésérie fantastique Être Humain ont toutes deux été reconduites par les télédiffuseurs en vue d’une nouvelle saison.

« Notre succès ne s’éteint pas avec la série The Kennedys », a déclaré le président des Entreprises de divertissement Muse, Michael Prupas. « Ces séries de première qualité peuvent compter sur une superbe brochette d’acteurs, un scénario inspiré et une équipe de production remarquable. Elles sont parvenues à captiver et à fidéliser l’auditoire. Les télédiffuseurs adorent cela. »

La série Bomb Girls, qui comptait à l’origine 6 épisodes, a reçu le feu vert pour 12 nouveaux épisodes, ce qui porte le total à 18 épisodes. Lors de sa première sur les ondes de Global Television, la série a attiré 1,6 million de téléspectateurs (ind. 2+, échelle nationale, données confirmées), ce qui en fait la nouvelle télésérie dramatique originale la plus regardée au Canada lors de sa première parmi la programmation 2011-2012. Le succès de Bomb Girls ne s’est pas démenti au fil du temps, alors qu’en moyenne, plus de 1,2 million de téléspectateurs regardent la série depuis les 5 semaines qui ont suivi son lancement, ce qui représente la meilleure moyenne de visionnement pour une nouvelle production télévisée canadienne.

Également cette semaine, le réseau américain Syfy a commandé la 3e saison de Être Humain (soit 13 nouveaux épisodes), alors que seulement 4 des 13 épisodes de la 2e saison ont été diffusés depuis la première de la série présentée le lundi 16 janvier dernier. Jusqu’à présent, l’auditoire de la 2e saison a connu une hausse impressionnante de 27 % parmi les adultes de 18 à 49 ans, une hausse de 35 % parmi les adultes de 25 à 54 ans et une hausse de 15 % parmi l’ensemble des téléspectateurs. Alors que l’auditoire du premier épisode de la 2e saison comptait 52 % de femmes, Être Humain demeure la télésérie la plus populaire auprès du public féminin jamais diffusée sur les ondes de Syfy.

 

August-03-11 LES NOMINATIONS GEMINI 2011
MUSE REMPORTE 34 NOMINATIONS aux GEMINI AWARDS!!

Les miniséries The Kennedys et The Pillars of the Earth, les séries Durham County (3e saison) et Being Human, ainsi que les téléfilms Reviving Ophelia et Jack of Diamonds, tous produits ou coproduits par Les Entreprises de Divertissements Muse, ont reçu  aujourd’hui  34 nominations pour les Gemini Awards .  Les Gemini Awards honorent les plus grandes réussites télévisées.

‘’Muse a eu de merveilleuses opportunités cette année de pouvoir  travailler sur des projets remarquables avec certaines des plus talentueuses personnes  au Canada et à l’échelle internationale’’, dit le Président des Entreprises de Divertissements Muse, Michael Prupas.

‘’Nous sommes heureux que ceux  et celles avec qui nous avons travaillé ont l’opportunité de se faire honorer  par leurs pairs grâce à ces nombreuses nominations aux Gemini Awards.’’

The Kennedys, qui a également reçu 10 nominations pour les prestigieux Emmy Awards aux États-Unis le mois dernier, est produit par Les Entreprises de Divertissements Muse en association avec Asylum Entertainment. Le drame historique de 8 épisodes a reçu 10 nominations aux Gemini Awards.

The Pillars of the Earth, un drame épique de 8 épisodes, adapté du livre à grand succès de Ken Follett a reçu 7 nominations pour les Emmy Award le mois dernier. Produit par Tandem Communications et Les Entreprises de Divertissements Muse, en association avec Scott Free Films, cette minisérie a aussi été honorée en recevant 10 nominations.

La série policière de 6 épisodes captivants, Durham County, produite par Les Entreprises de Divertissements Muse et Back Alley Films, a reçu 6 nominations. En 2009, la série a remporté 5 Gemini Awards et en 2010 elle a reçu 4 nominations et  a remporté 2 prix.

Inspiré de la série très connue au Royaume-Uni, la série de 13 épisodes Being Human produite par Les Entreprises de Divertissements Muse  en association avec Zodiak Media Group, a reçu 5 nominations. La deuxième saison est à l’instant même en tournage à Montréal.

Les autres productions des Entreprises de Divertissements Muse qui ont reçu des nominations sont Reviving Ophelia, un  téléfilm qui raconte l’histoire d’une relation adolescente abusive et Jack of Diamonds, à propos d’une équipe de voleurs  improbable qui réunissent leurs forces pour venir en aide à ceux qui se sont fait tromper par une compagnie d’assurances corrompue.

Veuillez trouver ci-dessous la liste complète des nominations de Les Entreprises de Divertissements Muse aux Gemini Awards 2011 :

THE KENNEDYS :

Meilleure Minisérie Dramatique ou Téléfilm                                                                                                    

(Les Entreprises de Divertissements Muse en association avec Asylum Entertainment)

Meilleur Maquillage                                                                                                                                               

 Jordan Samuel, Jenny Arbour, Linda Dowd, Colin Penman

Meilleure Création de Costumes                                                                                                              

Christopher Hargadon

Meilleure Réalisation : Minisérie ou Série Dramatique                                                                                           

Jon Cassar

Meilleure musique originale: Minisérie, Série Dramatique ou Film Télévisé                                                   

Sean Callery

Meilleure Direction Photographique: Minisérie ou Série Dramatique                                                                             

David Moxness

Meilleure direction artistique: Programme Fictionnel ou Série                                                                         

Rocco Matteo

Meilleur Son pour: Série Dramatique                                                                                                                

Frank Morrone, Henry Embry, Mark Gingras, Katie Halliday, John Laing, Jill Purdy, Stephen Traub, Marilee Yorston

Meilleur Premier Rôle Masculin : Minisérie ou Série Dramatique
Barry Pepper

Meilleur Rôle de Soutien Féminin : Minisérie ou Série Dramatique
Diana Hardcastle

THE PILLARS OF THE EARTH:

Meilleure Minisérie Dramatique ou Téléfilm                                                                                                            

(Les Entreprises de Divertissements Muse en association avec Asylum Entertainment)

Meilleur Maquillage                                                                                                                                                  

Colleen Quinton                                                                                                                                            

Meilleure Création de Costumes                                                                                                                              

Mario Davignon                                                                                                  

Meilleure musique originale: Minisérie, Série Dramatique ou Téléfilm                                                        

Trevor Morris

Meilleur Son : Série Dramatique                                                                                                                               

Marcel Pothier, Jo Caron, Gavin Fernandes, Guy Francoeur, Louis Gignac, Antoine Morin, Guy Pelletier, Christian Rivest

Meilleur Scénario : Minisérie  ou Série Dramatique                                                                                                     

John Pielmeier

Meilleur Premier Rôle Masculin : Minisérie ou Série Dramatique
Ian McShane                                                                                                                                     

Meilleur Rôle de Soutien Masculin : Minisérie ou Série Dramatique
Rufus Sewell                          

Meilleur Premier Rôle Féminin : Minisérie ou Série Dramatique
Hayley Atwell

Meilleur Rôle de Soutien Féminin : Minisérie ou Série Dramatique
Alison Pill

DURHAM COUNTY :

Meilleure Réalisation : Série Dramatique                                                                                                             

Charles Binamé (The World Ends)

Meilleur Son: Série Dramatique                                                                                                             
Steve Moore, Alex Bullick, Yann Cleary, Christian Cooke, Andrea Higgins, Jill Purdy, Marilee Yorston

Meilleur Casting                                                                                                                                                                   

Marissa Richmond, Libby Goldstein, Andrea Kenyon, Suzanne Smith, Randi Wells

Meilleur Premier Rôle Masculin dans une suite : Minisérie ou Série Dramatique                                     

Hugh Dillon

Meilleur Rôle Masculin Invité : Minisérie ou Série Dramatique
Michael Nardone

Meilleur Rôle de Soutien Féminin : Minisérie ou Série Dramatique      
Bénédicte Decary

BEING HUMAN:

Meilleur Maquillage                                                                                                                                                   

 Émilie Gauthier, Érik Gosselin

Meilleure Réalisation : Série Dramatique                                                                                                               

Paolo Barzman (Dog Eats Dog)

Meilleur Montage : Minisérie ou Série Dramatique 
Simon Webb

Meilleurs Effets Visuels
Mario Rachiele, Marie-Ève Bédard-Tremblay, Benoît Brière, Carl Gagnon, Catherine Hébert, Raphaël Hubert, Jonathan Laborde, Jean-Francois Lafleur, Pierre-Simon Lebrun-Chaput, Philippe Sylvain

Meilleur Premier Rôle Masculin dans une suite : Minisérie ou Série Dramatique                                     

Sam Witwer

JACK OF DIAMONDS:

Meilleur Scénario
Peter Hume

REVIVING OPHELIA:

Meilleur Scénario
Teena Booth

Meilleur Premier Rôle Féminin : Minisérie ou Série Dramatique            
Rebecca Williams

January-10-11 LES KENNEDYS - THE KENNEDYS
DECLARATION DE MUSE DIVERTISSEMENT SUR LES MINISERIES « LES KENNEDYS »

Nous sommes extrêmement fiers du travail prodigué par notre équipe et nos acteurs talentueux dans la conception de The Kennedys, ainsi que l’assidu labeur qui a permis la réalisation d’un drame fascinant, riche en détails historiques.

Tous ceux qui ont œuvré à la production ont fourni l’ensemble des efforts nécessaires afin de relater fidèlement et avec honnêteté l’histoire de la famille Kennedy. Nous avons méticuleusement recherché tous les éléments historiques en nous assurant qu’ils soient soutenus par de multiples sources accréditées et objectives. Nous sommes convaincus tant de l’exhaustivité des évènements reproduits que de leur authenticité et leur exactitude.

La décision de History Channel de ne pas diffuser la représentation a été prise bien après le consentement de la chaîne quand leur historien interne eut lu et approuvé tous les scripts et vu et accepté le montage final complet de tous les épisodes. En outre, les avocats de notre Assureur en Erreur et Omissions ont révisé tous les scripts et épisodes montés – et ont validé chacun des épisodes pour la diffusion.

Alors que nous regrettons la décision de History Channel de ne pas considérer la minisérie The Kennedys comme compatible avec la définition de leur marque, nous sommes certains que les téléspectateurs au Canada et à travers le monde — y compris aux États-Unis — auront l’opportunité de visionner cette exceptionnelle minisérie dans un futur proche.

 

Michael Prupas

Président de Muse Divertissement

Producteur en chef, The Kennedys

 

July-20-09 AMITIE ACCIDENTELLE - ACCIDENTAL FRIENDSHIP
CHANDRA WILSON NOMINÉE POUR UN PRIX EMMY

Muse Entertainment annonce avec enthousiasme la nomination de l’actrice Chandra Wilson (Grey's Anatomy) aux Emmy Awards dans la catégorie Outstanding Lead Actress In A Miniseries Or A Movie pour son inoubliable prestation dans la production de Muse Entertainment / Automatic Pictures : Accidental Friendship.

Le téléfilm autour d’une amitié improbable entre une femme sans-abris (Chandra Wilson) et une ravissante mais âpre flic vétéran (Kathleen Munroe) a déjà été nominé pour 3 Image Awards et 1 Prism Award.

Nous félicitons Chandra Wilson pour sa nomination et lui souhaitons la meilleure des chances pour la Nuit des Emmy!

 

 

Retour