Profil

NOTRE ÉQUIPE PRIX NOUVELLES
 
Entreprise de Production de Film et Télévision Reconnue Internationalement

Reconnue internationalement pour ses productions étoffées de haute qualité, les Entreprises de Divertissement Muse combinent un studio haut de gamme à l’une des plus grandes entreprises Canadienne de production de film et télévision. Fondée en 1998 et opérant son siège social à partir de Montréal, Muse produit une large gamme de séries comiques et dramatiques en plus de mini-séries, films pour la télévision, long-métrages, documentaires, télé-réalité, émissions familiales et projets d’animation. Les productions de Muse ont reçu l’acclamation de la critique en plus d’obtenir de grandes cotes d’écoute et de remporter plus de 100 prix internationaux, incluant des prix Emmy sur plus de 300 nominations!

La branche de distribution de Muse, Muse Distribution Internationale, possède un catalogue de plus de 460 heures de programmation télévisuelle offert aux diffuseurs majeurs ainsi qu’à des agents de ventes indépendants partout à travers le monde.

Muse possède une division de média numérique qui produit des sites web ainsi que des applications, des jeux et des webisodes pour les plateformes mobiles et en ligne.

Muse Entertainment USA, établi en 2007, est basé à Los Angeles. Muse produit des séries, des films, des documentaires et des projets d’animation pour les réseaux câblés et conventionnels aux États-Unis.

Muse opère aussi des installations de production et de développement à Toronto et à Vancouver. Muse Entertainment Factual, lancé en 2013, est basé à Toronto.

Un meneur pour les co-productions, co-entreprises et partenariats internationaux

Les Entreprises Muse sont fiers de leur capacité d’assembler des ressources créatrices, artistiques, techniques et financières. De cette manière, Muse est devenu un meneur dans les co-productions, co-entreprises et partenariats internationaux. Nous possédons beaucoup d’expérience incluant la connaissance des lois et pratiques internationales en plus d’une compréhension des sources de financement hors réseaux à travers le monde.

Nous sommes fiers des multiples partenariats internationaux formés dans le cadre du traité officiel de production de films duCanada. Muse a co-produit avec des entreprises en France, Angleterre, Irlande, Espagne, Allemagne, Suisse, Roumanie, Hongrie, Maroc, Australie et Afrique du Sud, en amortissant les coûts de production auprès d’un public élargi et en qualifiant ces productions pour les avantages fiscaux offerts aux co-productions officielles.

Muse combine aussi ses forces avec d’autres producteurs indépendants Canadiens en développant et produisant en collaboration des films, mini-séries, séries et contenus numériques pour les marchés internationaux. L’une de ces co-entreprises est le partenariat avec Back Alley Film Productions, entreprise renommée gagnante de plusieurs prix dont les dirigeantes principales sont Janis Lundman et Adrienne Mitchell. Les deux entreprises ont produit ensemble trois séries télévisées (Durham County, Bomb Girls, Played) qui ont été diffusées dans plus de 100 territoires internationaux. Muse est aussi en partenariat avec Vérité Films (Corner Gas), dont les dirigeants sont Virginia Thompson et Robert de Lint. Nous bénéficions de la force de l’autre en développant des projets à partir d’excellentes idées avec des auteurs chevronnées ainsi qu’avec des nouveaux venus prometteurs de l’industrie.

Michael Prupas est le PDG et chef de la direction des Entreprises de Divertissement Muse. Joel Rice est le Président de Muse Entertainment USA. Jesse Prupas est le Vice-président du Développement et de la Distribution, Irene Litinsky est la Présidente de la Production (Québec) et Ann Harbron est la Présidente de Muse Entertainment Factual.

L’équipe des Entreprises Muse est composée d’experts en développement de projet, en production, en post production, en affaires légales et commerciales ainsi qu’en financement, crédits d’impôt, relations gouvernementales et syndicales, ventes, distribution, publicité, médias numériques et médias sociaux. 

Retour